Les 8 activités en ligne qui ont trouvé du succès en cette période de covid
Cheerful indian woman wear headset laugh using laptop video stream conference call teach online, happy ethnic girl student gamer tutor have fun watch webinar web cam education entertainment concept

Le virus du Covid-19, et plus précisément les différents confinements, nous ont obligés à innover et à trouver des astuces pour nous divertir et passer le temps. Vous vous ennuyez chez vous ? Vous ne savez plus quoi faire sur votre ordinateur ou votre tablette ? On vous explique quelles sont les 8 activités en ligne qui ont trouvé du succès en cette période de covid. C’est parti !

S’initier aux jeux en ligne

activités en ligne confinement covid

Les jeux vidéo en ligne ne se sont jamais aussi bien portés que pendant le confinement ! Depuis le coronavirus, ces jeux vivent une nouvelle vie. Beaucoup de personnes qui n’avaient guère d’affinité avec les jeux en ligne s’y sont initiées. Le virus nous a tous obligés à trouver des moyens de passer le temps et d’oublier la situation oppressante que nous vivons, l’engouement pour le gaming en est la preuve. Pour cela, quoi de mieux que les jeux en ligne ? Plus encore, les jeux en réseau sont devenus un incontournable en cette période covid. C’est un moyen de s’amuser et de rester en contact avec des êtres humains, des vrais. Ou presque.

Jouer au poker en ligne

activités en ligne confinement covid

À votre avis, quel jeu en ligne a explosé pendant le confinement ? Le poker ! La variante du poker en ligne à l’instar de partypoker.fr a connu un essor considérable depuis l’apparition du covid en France. En même temps, le poker en ligne est un très bon moyen de jouer, de se divertir et de passer un moment loin de la pression actuelle. Et puis, jouer à des tables de poker avec des personnes en ligne permet de garder un certain contact social. On vous conseille toutefois de faire attention si vous jouez à des jeux d’argent : ne dépensez pas toutes vos économies !

Profiter des visites virtuelles des musées

Depuis le premier confinement, de nombreux musées vous proposent des visites virtuelles. Vous n’êtes pas amateur d’art ? Ce n’est pas nécessaire ! La plupart de ces visites sont très ludiques et permettent de passer un bon moment, seul ou en famille, pour découvrir et apprendre de nouvelles choses. La plupart des grands musées proposent aujourd’hui ce type de visites en ligne : le musée du Louvre, le musée de la civilisation, le musée virtuel du Canada, le musée Guggenheim ou encore le British museum.

Finir les séries commencées

activités en ligne confinement covid
@vandal-shutterstock

Bien évidemment, les plateformes de streaming sont encore plus populaires en cette période de covid. Les plateformes sont nombreuses aujourd’hui : Netflix, Amazon prime, OCS, Disney +, MyCanal, Discovery +, Salto, Apple TV+, Mubi, etc. Il y en a pour tous les goûts et à des prix très corrects. Vous êtes confinés ? C’est le moment idéal pour finir vos séries commencées. Et pour se lancer dans de nouvelles, aussi ! Si vous êtes plutôt films, pourquoi ne pas regarder les films primés au festival de Cannes ces dernières années ou les classiques français, italiens, japonais ou américains, pour changer un peu ?

Faire des jeux de société en ligne avec ses amis

activités en ligne confinement covid

Pour garder le lien avec vos amis ou votre famille en cette période difficile, les jeux de société en ligne sont très efficaces. Ils ont su relever le défi de nous maintenir en contact avec nos proches et de nous amuser par la même occasion ! Sur le net, il est possible de trouver des jeux de société en ligne et d’y jouer à plusieurs, à partir de différents matériels. Pourquoi ne pas vous lancer dans une partie d’Uno, de Loup-Garou, de Scrabble ou du Monopoly entre amis en ligne ? On vous assure des parties de rire et des moments de joie, presque comme avant.

Se divertir avec des escape games en ligne

Les escape games ont beau être fermés pendant les confinements, ils n’en demeurent pas moins très appréciés et de nombreux adeptes continuent d’y jouer, mais en ligne ! Si vous avez envie de résoudre des énigmes et de tenter votre chance (et vos cellules grises), n’hésitez plus : de nombreux escape games de qualité sont disponibles en ligne, pour vous faire réfléchir et stimuler vos neurones. C’est un excellent moyen de s’évader le temps d’une heure ou deux, seul ou à plusieurs.

Apprendre une langue en ligne

activités en ligne confinement covid

Vous n’aimez pas rester inactif du point de vue intellectuel ? Le confinement vous pèse et vous avez envie d’apprendre de nouvelles choses ? L’apprentissage d’une langue est une activité que l’on peut faire en ligne, gratuitement ou moyennant quelques euros d’abonnement. C’est une occupation qui a fait ses preuves bien avant le virus. Depuis le Covid, les personnes sont de plus en plus nombreuses à choisir d’apprendre une nouvelle langue en ligne, pour limiter les contacts et les risques sanitaires. Si vous avez toujours eu envie de parler italien, chinois, anglais, portugais ou espagnol, lancez-vous !

Développer ses compétences avec des tutos

activités en ligne confinement covid

Les tutos et les cours en vidéo sont des activités en ligne qui ont connu un grand succès depuis le coronavirus. Les vidéos sont diverses : cuisine, yoga, méditation, musculation, cours de langue, mémorisation, gastronomie et œnologie, danse, bricolage, etc. Que ce soit pour stimuler votre cerveau, apprendre des choses ou vous détendre un peu, les tutos ont le vent en poupe depuis la période de covid. Dans le même genre, les podcasts sont de plus en plus tendances et acquièrent de nouveaux adeptes tous les jours !

Vous aimez surfer sur le net ? Pourquoi ne pas essayer une ou plusieurs de ces 8 activités en ligne qui ont du succès depuis la période de covid ? Ou partagez avec nous vos activités virtuelles favorites du moment.

Article précédentNotre avis sur Surfshark VPN
Article suivant5 vrais avantages du VPN pour votre cybersécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.