Apple Mac gaming

Selon le site taïwanais de Patently Apple, la société américaine serait actuellement en train de travailler sur un Mac gaming. Ce nouvel appareil serait présenté au cours de la WWDC en juin 2020.

Une rumeur assez crédible

Depuis longtemps, les gamers adeptes de MacOS ont fantasmé sur un Mac spécial gaming. Jusqu’ici, ils devaient se servir de 2 machines pour pouvoir jouer à leurs titres préférés. Même si ce n’est qu’une rumeur, Patently Apple est catégorique : Apple souhaiterait mettre au point un modèle Mac dédié aux accros de jeux vidéo.
On remarque que ces derniers mois, Apple a commencé à s’intéresser au monde des jeux vidéo comme en témoigne la sortie d’Apple Arcade. Ce service a été lancé avec iOS 13 en septembre 2019 et il permet aux utilisateurs d’avoir accès à un catalogue de jeux mobiles. On peut en profiter à 4,99 €/mois et cette option fonctionne de la même manière qu’un Xbox Game Pass de Microsoft.
L’entreprise américaine Apple n’a ni confirmé ni démenti cette rumeur. Elle n’est pas improbable vu que la société aime se lancer de nouveaux défis. On cite notamment son entrée dans le streaming avec Apple TV+.

De la finesse au monde des jeux vidéo

Les appareils d’Apple font partie des plus performants lorsqu’on parle de bureautique ou de montage vidéo. Pour l’instant, le secteur du gaming est complètement délaissé par la société. Elle mise surtout sur la finesse de ses machines. En effet, l’épaisseur de ses produits est largement inférieure par rapport à ceux de ses concurrents. Si Apple veut entrer dans le monde du gaming, il lui faudra quitter cette finesse pour insérer plus de pièces dans ses Mac.
Comparés aux PC Windows, niveau gaming, les Mac d’Apple sont dépassés. Au niveau du catalogue, de l’optimisation des titres et même de la configuration des machines, Apple a des progrès à faire. De plus, les cartes graphiques de Nvidia ne sont plus utilisées dans la gamme d’ordinateurs de la firme depuis 3 ans. Apple a préféré choisir AMD alors que Nvidia est l’un des acteurs premier plan des PC gamers. Pour l’instant, il est assez improbable de créer un Mac gaming avec ce qu’il a, mais Apple a les moyens financiers pour y remédier.
L’article de Patently Apple n’a pas mentionné le type d’ordinateur que le constructeur californien va adopter. Il peut s’agir d’un Mac, d’un iMac ou d’un Macbook gamer à écran large et il pourrait coûter dans les 5000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.