Ryan Kaji

Selon le classement des Youtubeurs du magazine Forbes qui est sorti ce mercredi 18 décembre, Ryan Kaji est en tête. Le jeune garçon de 8 ans a gagné 26 millions de dollars en 1 an.

Premier pour la deuxième fois consécutive

Ce n’est pas la première fois que la chaine de Ryan Guan alias Ryan Kaji se trouve en première position. L’année dernière, elle était également en tête sur YouTube avec 22 millions de dollars de gain. Intitulée « Ryan’s World », la chaine a été lancée en 2015 par les parents du jeune garçon alors qu’il n’avait que trois ans. Elle a immédiatement séduit le public et compte aujourd’hui 22,9 millions d’abonnés. En tout, Ryan a réussi à amasser plus de 50 millions de dollars grâce à YouTube.
« Ryan ToysReview », l’ancien nom de la chaine, comportait surtout des vidéos de Ryan en train de recevoir des présents. Ils s’amusaient à ouvrir les paquets et à jouer avec ses nouvelles acquisitions en émettant quelques commentaires sur ses jouets. Il y a déjà publié plus de mille vidéos. Pour choisir les cadeaux à offrir à leurs enfants, des parents du monde entier consultent dorénavant les avis du jeune Ryan.
La plupart de ses vidéos ont atteint le milliard de vues. Actuellement, la chaine recense un total de 35 milliards de vues selon le site Social Blade. « Ryan’s World » a élargi son horizon et propose désormais des vidéos à vocation pédagogique ou éducative. Toutefois, il continue à faire de l’unboxing c’est-à-dire ouvrir des cartons face à la caméra.

YouTube est dominé par les enfants

À la troisième place du classement se trouve la Russe Anastasia Radzinskaya qui est âgée de 5 ans. Cette année, elle a encaissé 18 millions de dollars. Ses 2 chaines « Like Nastya Vlog » et « Funny Stacy » comptent 70 millions d’abonnés sur YouTube. Ses vidéos sont très diversifiés et sont disponibles en anglais, russe et espagnol. La deuxième place est occupée par Dude Perfect. On y retrouve un groupe de Texans qui arrivent à faire des performances improbables.
Truth in Advertising, une association de défense des consommateurs, avait accusé la chaine de Ryan de ne pas indiquer clairement les vidéos sponsorisées. Elle a déclaré qu’elle ne montrait pas quelles marques payaient pour que ses produits soient mis en avant. Elle a réprimandé la chaine auprès de l’Agence fédérale américaine de régulation du commerce (FTC). « Ryan ToysReview » a dû rebaptiser son nom suite à cette critique.

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