Surfshark-VPN-avis

En matière de VPN, l’offre s’étoffe. L’un des derniers arrivés sur le marché est Surfshark, avec un prix très attractif par rapport à ses concurrents et de belles promesses en termes d’efficacité. Mais que vaut réellement ce VPN ? Nous avons testé pour vous Surfshark VPN et nous vous en donnons notre avis sur ses principales fonctions.

Surfshark VPN : une majorité de points forts

Nous avons sollicité Surfshark dans de nombreux domaines durant réaliser un test complet. Ce qui nous a permis de mettre en exergue les avantages de Surfshark VPN.

Surfer sur le net en toute sécurité

Comme tout VPN, Surfshark vise en premier lieu à protéger les données et le matériel de l’utilisateur et a largement misé sur la sécurité, en multipliant les outils de protection. Pour ne prendre aucun risque pendant sa navigation en ligne téléchargez Surfhark VPN.

Garantir l’anonymat

Force est de constater que les piratages informatiques sont toujours plus nombreux. Vol de données, rançons, phishing… les stratagèmes sont redoutables et de plus en plus élaborés. Particuliers comme professionnels peuvent être la cible de cyber-attaques. Utiliser Surfshark VPN permet de s’en prémunir et de surfer de manière anonyme, sans que son adresse IP puisse être tracée.

Une protection automatique

les 5 meilleurs vpn pour debloquer netflix

La connexion Wi-Fi peut être cryptée de manière automatique, sans qu’il soit nécessaire de faire une démarche particulière. C’est une façon simple et pratique pour optimiser sa protection, en évitant les oublis qui, même courts, présentent un risque de malveillance.

Kill Switch, une fonction relai en cas de connexion altérée

Une connexion VPN peut parfois avoir du mal à se stabiliser. Le temps où elle se perd présente une opportunité à saisir pour quiconque veut tracer la localisation de l’utilisateur. Pour plus de sécurité, le VPN Surfshark est doté d’une fonction Kill Switch. Elle se déclenche lorsque la connexion VPN principale se déconnecte, le temps qu’elle se remette en service.

Deux serveurs distincts en simultané avec MultiHop

Surfshark a fait le choix de rendre la connexion simultanée entre deux serveurs distincts, situés dans des pays différents. Cette opération est tout à fait neutre pour l’utilisateur, mais vient encore compliquer la tâche de traçage. Elle sécurise toujours plus la connexion.

Faire d’Internet une fenêtre encore plus ouverte sur le monde

Certains sites peuvent rester inaccessibles pour qui n’a pas de VPN. Notamment lors de séjours à l’étranger. Surfshark VPN en ouvre l’accès, partout dans le monde.

Surfshark VPN et le streaming

les 5 meilleurs vpn pour debloquer netflix

Des contenus sont inaccessibles sur des catalogues de médias, même en y ayant souscrit des abonnements. Notamment Netflix ou encore Hulu ou BBC iPlayer, qui diffusent certains programmes à l’étranger avant qu’ils ne soient disponibles en France. En ayant installé le VPN de Surfshark, les frontières tombent et l’intégralité du catalogue devient consultable.

Une grande compatibilité

Surfshark VPN est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Tous les appareils peuvent donc en être équipés : les ordinateurs, tablettes et smartphones, mais pas seulement. La protection peut s’étendre à d’autres appareils qui permettent de connecter à internet, comme par exemple les TV connectées, les passerelles multimédia, les consoles de jeux…

Le VPN Surfshark propose à l’utilisateur du service une connexion non limitée en nombre pour ses appareils.

Pas d’historique enregistré

La société Surfshark est installée aux Iles Vierges Britanniques depuis 2018. Ce qui le dispense de l’obligation de conserver un historique de navigation de ses utilisateurs. Pour ces derniers, c’est un gage de confidentialité. Les données personnelles ne sont pas archivées.

Un VPN à petit prix

Le VPN Surfshark est l’un de moins cher du marché. Il présente un excellent rapport qualité-prix. Ses quelques points faibles sont bien moindres que les nombreux avantages qu’il délivre aux utilisateurs. Trois forfaits au choix sont ouverts à la souscription.

La disponibilité du service client

Surfshark accompagne ses clients dans le déploiement de sa solution. Le service client est facilement joignable.

Le chat est disponible à tout moment, les réponses rapides et qualifiées. L’e-mail est aussi un moyen de communiquer avec la société.

Sont également mis en ligne des tutos, des guides, une FAQ.

Ses points faibles

Quelques points nous ont moins convaincus chez VPN Surfshark, par rapport aux prestations des concurrents.

La vitesse de connexion

Surfshark n’est pas le VPN le plus rapide qui soit à se connecter, sans pour autant que cela soit très lent. Ce débit légèrement inférieur à ses concurrents peut trouver son explication dans le recours à un double serveur ou encore à la préparation du Kill Switch en cas de défaillance du système principal.

Pas de période d’essai

L’abonnement au VPN Surfshark démarre immédiatement, sans période d’essai. À noter toutefois que le principe du satisfait ou remboursé pendant 30 jours, quasi similaire, s’applique.

Notre test du VPN Surfshark s’est donc avéré concluant à bien des égards. Les quelques points d’amélioration sont accessoires et largement compensé par le rapport qualité-prix délivré.

Article précédentTout savoir sur la solution e-commerce Intershop et son impact sur le SEO
Article suivantLes 8 activités en ligne qui ont trouvé du succès pendant le covid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.