annuaire-telechargement

Zone téléchargement est un des piliers du téléchargement en France et de plus en plus de clones essaient de lui voler sa notoriété. Afin d’éviter Hadopi et de lutter contre ses concurrents, le site de téléchargement en ligne modifie régulièrement l’URL de son site.

À partir de là, une question se pose : quelle est la bonne adresse du site Zone-Téléchargement en 2020?

Même si Netflix ou Disney+ s’imposent dans le paysage médiatique français, Zone-Téléchargement, le site pour télécharger du contenu gratuitement, reste un incontournable en France, et ce, depuis près d’une décennie.

Pendant plusieurs mois, le website officiel portait le nom d’Annuaire Téléchargement, toutefois, l’entité de téléchargement gratuit a décidé de revenir sur une URL plus claire et a opté pour un nouveau nom de domaine.

[novembre 2020] – Quelle est l’adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps ! Actuellement, le site officiel de Zone-Téléchargement est le suivant : zt-za.com

Tout autre site qui ne redirige pas vers cette adresse est un clone.

Zone Téléchargement : L’histoire du site

zone-telechargement

Zone Téléchargement fait partie des sites qui, dans les années 2010, ont marqué l’ère Internet. Fort de son succès, les équipes derrière ZT ont rapidement dû faire face à la loi compte tenu de l’aspect illégal du concept.

De 2012 à 2016, un des meilleurs sites de téléchargement en ligne

Créé en 2012, Zone Téléchargement, aussi appelé par son acronyme “ZT”, a vite fait les beaux jours des Français.

Zone Téléchargement propose une grande variété de contenu numérique, et particulièrement des films et séries à télécharger gratuitement. Le problème reste que les liens de téléchargements directs ne sont pas libres de droits et sont donc illégaux.

Bien évidemment, les sites de streaming et de téléchargement illégal sont les ennemis jurés des ayants droit et de la loi Hadopi. Pourtant, ils sont largement consommés par les internautes. Preuve de ce succès, en mai 2015, on recensait près de 3,5 millions de visiteurs sur la page de Zone-Téléchargement.

Face à cette réussite, les instances juridiques françaises ont pris la décision de prendre les choses en main. Elles ont entamé une véritable guerre contre les sites de streaming et de téléchargement de films en torrents n’ayant pas les droits d’auteurs.

La fermeture du site

En 2016, Zone-Téléchargement était le 11ème plus gros site français (rien que ça) et comptabilisait près de 3,7 millions de visiteurs par mois.

Malheureusement, le 28 novembre de la même année, sept personnes sont interpellées par la gendarmerie nationale et le site Zone-Téléchargement est fermé par le centre de lutte contre la cybercriminalité (C3N). Cette condamnation fait suite à une plainte datée de 2014 et déposée par l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) et la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de musique).

Avant cette première sanction, on estime que la plateforme de streaming générait près de 1,5 million d’€ par an grâce à la publicité.

Du côté des administrateurs, OMGTorrent l’une des deux personnes à la tête de Zone-téléchargement a écopé de 5 millions de Dommages et intérêts assortis d’une année d’emprisonnement.

Finalement, ZT aura subi le même sort que son congénère, The Pirate Bay, un site dédié au téléchargement de torrent.

Pirate Bay et Zone-Téléchargement ne sont pas les seuls concernés. Voici une liste des sites, qui ont, eux aussi, eu un parcours tumultueux :

  • Cacaoweb
  • Emule Paradise
  • Allostream
  • Papystreaming
  • Streamdirect
  • N1Streaming

Mais ce n’est pas terminé. Zone-Téléchargement a encore des cartouches en stock et ne va pas tarder à refaire son apparition.

ZT épisode 2 : L’attaque des clones !

serp zone telechargement

Peu de temps après la fermeture du site, un premier clone mettant à disposition des films gratuitement voit le jour avec une terminaison de domaine en .ws. Malheureusement, le site est, lui aussi, immédiatement bloqué par les autorités qui empêchent le fonctionnement des liens sur le nouveau spot de streaming.

Il faudra attendre une année avant que ZT revienne avec un nouveau domaine qui, cette fois, sera fonctionnel.

Courant 2017, le NDD “zone-telechargement1.com” fait son apparition. Comme son prédécesseur, il devient en quelque temps l’un des sites les plus visités en France.

Cependant, au fil du temps, de plus en plus en de clones voient le jour et rendent difficile la distinction entre le site officiel et les sites officieux.

Dans la longue liste des clones, on retrouve notamment des plateformes comme “Zone-telechargement.al”. Ces dernières redirigent vers des sites de téléchargement légal et, de ce fait, payants !

Zone-téléchargement : le site victime d’une attaque de pirates

Au cours de l’année 2018, Zone-Téléchargement a été victime d’une attaque malicieuse de la part d’un groupe de hackers.

En s’emparant de l’ensemble des données de ZT et en proposant une interface simple, similaire au site de DDL,  les hackers ont développé un clone qui se positionnait mieux que le site officiel sur le moteur de recherche Google !

Suite à ce piratage et pour contrer cette attaque, l’équipe de ZT a pris la décision de créer des sous-domaines et ses propres clones. Pendant un moment, les URL comme “zone-telechargement1.org” ou “zone-annuaire.com”, redirigeaient vers le site officiel.

Comment fonctionne ce site de téléchargement ?

Zone-téléchargement est connu pour sa praticité et la simplicité qu’offre la plateforme. Sur ce site de streaming,  télécharger un fichier est loin d’être compliqué.

Zone-téléchargement : la solution pour regarder des films, séries et autres contenus gratuitement

Qu’importe la version du site ou son URL, si Zone-téléchargement est un des meilleurs sites de téléchargement, c’est en partie parce qu’il est relativement facile à prendre en main.

Le principe est simple : sur la plateforme, vous avez à disposition du contenu audiovisuel que vous pouvez télécharger gratuitement à partir de liens. Ces fichiers, illégaux rappelons-le, sont appelés des Warez.

De façon à accéder à la plateforme de téléchargement, un seul prérequis est demandé : si vous avez un adblocker, vous devez le désactiver. Les pubs sont la source de revenus principale de la plateforme, sans elles, ZT ne pourrait pas vous proposer un catalogue aussi complet.

D’autre part, le site officiel de Zone-Téléchargement dispose d’une communauté de traducteurs prêts à fournir les sous-titres des derniers films et séries quelques-heures après leur sortie à l’étranger.

Que peut-on voir et télécharger sur Zone-Téléchargement ?

La liste est longue ! Le catalogue proposé est large et vous avez le choix entre différents types de contenu audiovisuel. Vous pouvez notamment :

  • Télécharger des films
  • Télécharger des séries TV
  • Télécharger des vidéos
  • Télécharger des documentaires
  • Télécharger des émissions de télévision
  • Télécharger de la musique
  • Télécharger des animés
  • Télécharger des jeux vidéo (jeux PC, xBox, PS3…)

Zone-téléchargement met à disposition des internautes des millions de titres sans inscription nécessaire. Bien qu’illégale, l’activité de ZT est fructueuse et est appréciée par un grand nombre de francophones.

Des contenus téléchargés en quelques clics

Même si, visuellement, l’interface de ZT n’est pas la plus agréable à voir, il n’empêche que l’ensemble des liens proposés par le site pointent vers des hébergeurs mondialement connus et fonctionnels (la plupart du temps !) :

  • Uptobox
  • Uploaded
  • Nitroflare
  • Rapidgator
  • 1fichier
  • Turbobit

On parle alors de téléchargement direct. Contrairement aux torrents ou au P2P (Peer-to-Peer) où il est nécessaire de disposer d’un logiciel gratuit capable de télécharger ce format spécifique, le téléchargement direct offre la possibilité de downloader son contenu depuis le site internet.

Vous l’aurez compris, Zone-Téléchargement ne permet pas de télécharger des torrents. Pour ce faire, des logiciels comme : T411, BitTorrent ou eMule existent.

Afin de protéger son contenu et les liens qu’il propose, ZT passe par un site intermédiaire. Dès que vous cliquez sur un lien depuis le site officiel, il vous renvoie automatiquement sur l’URL “zt-protect.com”, c’est sur ce site que vous téléchargez le film ou la série qu’il vous faut.

L’accès au streaming sur Zone-téléchargement

Regarder un film en streaming est une pratique qui s’est popularisée avec l’expansion de Netflix. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui ne souhaitent pas payer un abonnement et préfèrent le streaming gratuit.

L’avantage ? Vous n’avez pas besoin de télécharger un fichier de plusieurs Go sur votre ordinateur, vous pouvez regarder un film ou une série à mesure qu’il est diffusé.

En mars 2020, les équipes de Zone-Téléchargement ont monté une nouvelle adresse de streaming gratuit . Dès que vous cliquez sur un lien, vous n’êtes pas redirigé vers Uptobox ou Uptostream,  vous restez sur ZT-Protect.com qui embarque dorénavant le lecteur de streaming sur l’URL.

Comment télécharger des films et séries sur Zone Téléchargement en toute sécurité ?

zone telechargement 2020

Afin d’effectuer vos téléchargements en toute tranquillité et éviter de recevoir un avertissement ou une amende de la part d’Hadopi, il vous faut prendre certaines précautions.

Car oui ! Vous pouvez être gravement sanctionné si vous vous faites prendre à télécharger du contenu illégalement sur internet. Le processus de la loi Hadopi est simple :

  • Vous recevez un premier avertissement par mail
  • Si vous continuez à contourner Hadopi en téléchargeant illégalement, vous recevez un second avertissement, par courrier cette fois-ci.
  • Au bout de la troisième fois, vous risquez jusqu’à 1500€ d’amende.

Bien heureusement, il existe des solutions afin de camoufler votre IP.

Utiliser un VPN

Lorsque vous téléchargez du contenu audiovisuel sur un site de téléchargement illégal, vous prenez le risque de vous faire repérer par Hadopi.

La plupart du temps, ce sont les fichiers torrent qui sont les plus facilement repérables. Toutefois, un lien de téléchargement direct présente aussi un risque.

Les VPN (Virtual Private Network) constituent une excellente solution pour garder votre anonymat et modifier artificiellement votre adresse IP.

Grâce à cet outil, vous pouvez télécharger le contenu que vous voulez sans prendre le risque d’être suivi par un tracker. En modifiant votre adresse IP, votre ordinateur sera localisé dans un pays étranger, dès lors, une instance de haute-autorité comme Hadopi ne pourra pas vous accuser de télécharger illégalement du contenu sur internet (du moins, elle n’aura pas votre adresse !).

Cependant, si vous utilisez un VPN gratuit, il se peut que votre connexion internet et votre vitesse de téléchargement soient ralenties.

En fonction de vos besoins et des performances que vous recherchez, certains VPN sont plus efficaces que d’autres. Sur cet article vous trouverez un comparatif détaillé avec une liste des meilleurs VPN.

Une autre alternative au VPN existe. Vous pouvez utiliser un Proxy. Toutefois, les Proxies apportent une sécurité moindre par rapport au VPN. Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à notre article Proxy vs VPN afin de mieux comprendre l’utilité de ces deux outils permettant de vous rendre anonyme.

Quelles sont les alternatives à Zone-Téléchargement ?

Même si Zone-téléchargement est probablement le meilleur site de téléchargement en France, d’autres plateformes se présentent comme des alternatives intéressantes.

Extreme-down : un semblant de clone

Extreme-down est un bon site de DDL français. Avec un catalogue complet, il s’affirme comme un des meilleurs avec zt-za pour télécharger du contenu gratuitement et en illimité.

L’URL du site : extreme-down.xyz

Zone-telechargement.al : L’offre légale

Si vous souhaitez obtenir une liste complète de films à télécharger légalement, l’annuaire Zone-telechargement.al est le site qu’il vous faut.

Cette plateforme reprend le même design et le même principe que Zone-téléchargement à l’exception près que l’ensemble des liens sont légaux et redirigent vers des plateformes certifiées (Amazon Play, Canal +…)

Vous recherchez des films gratuits ? Zone-téléchargement.al ne vous aidera pas !

Kickass Torrents : L’alternative du torrent

Suite à la fermeture du -légendaire- site de téléchargement de Torrents “The Pirate Bay”, des jeunes pousses comme Kick Ass torrents ont vu le jour.

Ce site vous permet de télécharger des films gratuitement. Pour aller sur le site, il vous suffit de rentrer cette URL : kickasstorrents.cr. Dessus vous pourrez trouver un torrent à télécharger et profiter d’un film en haute-définitions !

Même s’il est souvent plus lourd, un fichier torrent permet de télécharger un film dans une meilleure qualité et plus rapidement.

À ce jour, Kick Ass est le seul site de torrent encore ouvert.

Si vous connaissez d’autres sites alternatifs à Zone-Téléchargement n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

Contenu
Zone téléchargement  : Adresse officielle et les dernières informations
Nom de l'article
Zone téléchargement : Adresse officielle et les dernières informations
Description
Découvrez ici les différents changements d’adresse du site illégal Zone Téléchargement, ses récents développements et ses perspectives.
Auteur
Publié par
Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.