iSpring Suite 11

E-learning est devenu la solution innovante pour que tout le monde puisse se former à distance dans la temporalité qu’il souhaite. Si vous êtes formateur et souhaitez créer des cours interactifs pour une plateforme de e-learning, le logiciel iSpring Suite 11 et une solution qui offrent une prise en main simple de l’outil et des options très intéressantes pour vos cours.

Une exportation facile de vos documents

Dès qu’il faut créer des cours au format numérique, on peut appréhender que le logiciel ne soit pas ergonomique et qu’il faille se former pour parvenir à créer ses cours. La solution iSpring Suite 11 ne vous oblige pas à perdre du temps d’exploration de logiciel.

L’utilisation de vos logiciels

Pour créer des cours avec iSpring Suite 11, il vous faut seulement maîtriser les logiciels bureautiques de base comme Word ou PowerPoint. En effet, il suffit que vos documents soient ensuite exportés sur le logiciel iSpring Suite 11 pour être mis au format de cours en ligne.

La mise en ligne

Avec iSpring Suite 11, vous n’êtes pas confronté à des problèmes de compatibilité lors de la mise en ligne de votre cours. Il est parfaitement compatible avec l’ensemble des plateformes LMS. Que votre LMS fonctionne avec SCORM, AICC, xAPI ou cmi5, vous n’avez besoin que de quelques clics pour mettre le cours en ligne.

Un travail simple sur l’attractivité

iSpring Suite 11 simulateur de conversation

Pour que les apprenants soient satisfaits, il est important que le cours en ligne soit attractif. Tout est optimisé pour que le support ne soit pas monotone.

La possibilité de varier les supports

Toute une série d’outils sont mis à votre disposition pour que vous puissiez interpeller l’apprenant. Grâce à l’éditeur de vidéo, vous pouvez faire des montages de vos cours enregistrés en insérant de la musique ou d’autres documents. Par exemple, vous pouvez illustrer vos propos par des graphiques en les glissant à côté de vos vidéos.

Il est également possible de placer de la vidéo dans les documents textes. Les captures vidéos accompagnées d’une voix off sont aussi très utiles pour certaines formations techniques sur des outils numériques. Pour renforcer les compétences en communication des apprenants, vous avez la possibilité de créer une simulation rapidement en écrivant des dialogues.

Autre option non négligeable, vous pouvez créer des voix off professionnelles pour une qualité de son et de diction. Il y a 42 langues disponibles pour cette option avec le logiciel iSpring Suite 11.

Une banque de ressources importante

Si vous n’avez pas d’idées de design pour votre futur cours, iSpring Suite 11 vous donne la possibilité de choisir parmi des milliers de modèles. De plus, vous avez une banque d’images impressionnantes. Que ce soit des photographies, des illustrations ou des pictogrammes, vous avez le choix entre des objets qui donneront un résultat unique.

Pour rendre votre cours en ligne attractif, vous n’avez pas besoin de faire des recherches autour du graphisme et des droits d’utilisation. Tout ce que vous pourrez souhaiter est disponible sur ce logiciel.

Créez des liens avec les apprenants

iSpring Suite 11 et le travail collaboratif

Le e-learning rend la relation entre le formateur et l’apprenant beaucoup plus complexe puisqu’elle est distante et les communications sont souvent différées. Il faut tisser un lien pour motiver son public à suivre une formation jusqu’à la fin.

Un travail collaboratif

Le logiciel iSpring Suite 11 met à disposition un espace de cloud. Ainsi, il vous est possible de partager des documents, mais aussi différents travaux. Cela permet de compléter le cours librement à la demande des apprenants. D’autre part, c’est aussi un espace de partage entre les participants au cours.

Cet espace incite à approfondir les sujets selon son désir et permet de mettre en lien les apprenants pour qu’il constitue leur réseau.

L’évaluation facile des apprenants

Cette option est indispensable pour les formations certifiantes proposées par plusieurs LMS. Vous devez évaluer les apprenants. La meilleure façon de savoir s’ils ont écouté, visionné ou lu les documents du cours est de constituer un quiz. Rien de plus simple avec iSpring Suite. Il vous suffit de créer vos questions et propositions et le logiciel se charge de la mise en page, de la correction et de la remontée des résultats.

Même si la formation que vous proposez ne délivre pas un certificat reconnu par l’État, le quiz est aussi un bon outil. En effet, lors d’un apprentissage, on a besoin de savoir où l’on en est et s’assurer que l’on a compris correctement la notion ou vérifier que l’on a raté aucune information.

Le logiciel iSpring Suite 11 est un outil complet pour créer facilement et rapidement des cours en e-learning. Si, malgré toutes les fonctionnalités intuitives qu’il possède, vous vous sentez en difficulté pour mettre certains éléments en place, un chat est à disposition pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes.

Article précédentCryptos ou actions ? Que choisir à horizon 2023 ?
Article suivant502 bad Gateway : causes et solutions à cette erreur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.