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La démocratisation des services d’impression en ligne

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La démocratisation des services d’impression en ligne
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La technologie évolue et les modes de vie changent. Même les domaines les plus inattendus sont touchés comme l’imprimerie en ligne. Eh oui, dans un monde où internet est maître, il fallait s’y attendre, tout doit se passer « en ligne », tout passe par internet et tout y est validé. Mais imprimer en ligne présente de nombreux avantages, autant sur la quantité que la qualité des produits, sur le temps et sur le mode de publicité si nécessaire. Aussi, tout le monde joue à l’écrivain qui souhaite imprimer ses œuvres en ligne, certains y trouvent un moyen plus rapide de faire du prospect, d’autres en profitent pour produire plus d’impressions, etc. En tout cas, les opportunités sont nombreuses.

En ne regardant que le côté positif des services d’impression en ligne cependant, il faut reconnaître que la démocratisation des services d’impression en ligne participe grandement à améliorer certains aspects de notre vie. Seulement, très peu de personnes savent réellement ce qu’est l’impression en ligne. Elles les confondent souvent avec d’autres moyens de communication ou de simples logiciels. Mais les connaisseurs sauront l’utiliser à bon escient. Ainsi, pour rassasier votre curiosité, quelques précisions s’imposent.

L’impression en ligne qu’est-ce que c’est ?

Tout comme l’achat et les ventes en ligne, l’impression en ligne est un mode d’impression qui utilise internet pour la réception et la gestion des commandes. Tout se fait via internet, depuis la réalisation du devis, la commande jusqu’aux conseils. Certains imprimeurs en ligne se déplacent, si besoin, mais vous pouvez aussi venir directement dans leur boutique physique pour ceux qui en proposent.

Pour faire simple, vous n’avez qu’à réaliser votre commande depuis votre ordinateur en utilisant l’outil de conception proposé. En effet tout se fait par l’intermédiaire de plateforme en ligne et cela a grandement simplifié et moderniser le milieu de l’imprimerie. L’impression en ligne utilise les procédés modernes, par opposition à l’impression traditionnelle avec les gros matériels et l’utilisation de PAO.

Les services disponibles sur les sites d’impression en ligne

Le premier grand avantage de l’impression en ligne, c’est la possibilité de travail avec plusieurs produits et sur différents types de supports. Généralement, les professionnels l’utilisent pour leurs  prospects.

Aussi, avec une impression en ligne, vous avez l’accès à de nombreux modes de prospects de presque tous les produits, services et prestations. Le choix est large. Il s’étale dans tous les secteurs, depuis les imprimés de signalétique tels les flyers ou les affiches jusqu’aux cadeaux divers comme les cartes photo. De même pour les gammes. Votre imprimeur en ligne pourra vous en recommander une suivant vos besoins.

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Ce panel de choix, concernant les produits pouvant être imprimés et sur lesquels imprimer, s’explique par l’importance des outils de communication visuelle. Il faut les adapter à chacun de vos projets pour avoir un rendu visuel différent à chaque fois.

En fait, quel que soit le support, finalement, les imprimés en ligne n’ont qu’un but principal : aider à vous vendre, c’est-à-dire faire votre publicité.  C’est généralement une communication visuelle, c’est-à-dire que tout dépend du rendu visuel de votre support qui viendra s’ajouter à votre visibilité donner par votre site internet professionnel. L’autre avantage reste le prix, relativement bas comparé à celui proposé par un imprimeur traditionnel. Le monde de l’impression en ligne étant en évolution, les tarifs des imprimeurs en ligne sont aussi ultra compétitifs tout en proposant une grande qualité d’impression.

Les services offerts varient d’un imprimeur à un autre, mais vous pouvez vous offrir des impressions habituelles, des impressions de signalétiques, des objets publicitaires ou des objets à thème.

Outre les prospects donc, les services d’impression en ligne touchent aussi les modes de publicité. Pour citer une des plateformes les plus connues et proposant un vaste choix vous pouvez vous orienter vers Hello Print. Sur le marché depuis près de 15 ans, cette société est devenue aujourd’hui une des plateformes de référence sur le marché européen. Ainsi vous pourrez retrouver les grands classiques comme les cartes de visite, les faire-parts , les calendriers, les enveloppes personnalisées, les cartes de visite, les impressions sur papier indéchirable, et les plus improbables comme les badges, les magnets imprimés personnalisés, les goodies à imprimer, les sets de table, les tampons encreurs, les magazines, …

Disposer d’un bon imprimeur, c’est pouvoir garantir une qualité à vos clients, c’est être rassuré en permanence sur la qualité des produits et c’est également avoir un imprimeur de proximité. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Mais pour réussir une impression en ligne, il faut simplement choisir un prestataire qualifié pouvant répondre à vos besoins et à vos attentes, car les services sont différents d’un site à un autre.

La question de prix bas n’a donc pas sa place dans votre choix, puisqu’au final, tous les imprimeurs en ligne offrent des prix très compétitifs. Attention à bien rédiger votre fiche technique et définir vos besoins pour que votre prestataire soit à même de vous offrir ce que vous attendez de lui.

Quels sont les procédés de l’impression

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Pour vos commandes d’impression en ligne, vous pouvez choisir entre une impression offset et une impression numérique.  L’impression offset est la moins connue, mais elle commence à gagner du terrain. Elle consiste à imprimer une grande quantité de produits en ligne. Les imprimeurs l’apprécient justement pour cela.

Le démarrage est rapide et l’impression est peu onéreuse. En même temps, on remarque une nette stabilité de l’encrage et un séchage rapide, très rapide. Les machines utilisées, donc les imprimantes offset, sont adaptées à des impressions en quadrichromie. Elles utilisent le procédé des quatre couleurs primaires, car elles ont été pourvues de quatre groupes, et chaque groupe compte une couleur du mode CMJN (cyan, magenta, jaune, noir). C’est la fameuse « impression quadri ».

Les techniques d’impressions sont différentes, en fonction de vos attentes, mais la qualité est toujours assurée. Vous aurez des impressions professionnelles à chaque fois, même pour les dépliants ou les brochures.

L’impression numérique est le deuxième type de procédé de l’impression en ligne. Elle sert à imprimer des documents à partir de données informatiques. C’est ce que nous utilisons d’habitude à la maison ou au bureau pour imprimer des fichiers depuis l’ordinateur. Le procédé est facile et ultra rapide. Vous pourrez l’utiliser à votre guise.

Le numérique a permis de réellement démocratiser les techniques d’impression jusque-là réservées aux imprimeurs comme le PAO. Mais comme il est facile d’utilisation, surtout pour les petits volumes, les petits grammages et les personnalisations de produits divers, son efficacité est incontestable. On les retrouve dans les impressions de packaging, dans la papeterie traditionnelle, les produits textiles et tant d’autres. Et en comparant le rendu final avec les impressions offset, la clarté est plus évidente.

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La démocratisation des services d'impression en ligne
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La démocratisation des services d'impression en ligne
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Cet article fait un focus sur l'évolution des services d'impression en ligne et sur l'étendue des possibilités offertes.
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Publié par
Marc

1 commentaire

  • Bonjour et merci pour cet article qui nous explique bien pourquoi l’impression en ligne est en plein essor.
    Un léger complément sur le sujet :
    Pour faire appel à ce type de prestataire, il faut non seulement disposer des images au bon format avec les bonnes découpes mais également s’attacher à connaître le rendu qu’il pourra y avoir en fonction du support (on imprime pas de la même façon sur un calendrier qu’un t-shirt).

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