actions ou cryptommonaies

Cryptomonnaies et actions boursières sont devenues des placements très plébiscités, attirant par les hauts rendements qu’ils ont fournis par le passé. Mais comme tout placement à risques, les cours des crypto-monnaies et de la bourse connaissent des fluctuations. Il est donc important de repenser régulièrement son portefeuille d’investissement. Cryptos ou actions ? Que choisir à horizon 2023 ? Nos conseils.

Faut-il investir dans les crypto-monnaies en 2023 ?

Les cryptomonnaies font beaucoup parler d’elles : pour les forts rendements qu’elles ont pu délivrer au cours des dix dernières années, mais aussi pour leur volatilité. Dans quelle mesure faut-il les inclure dans son wallet financier ?

Le jeu de l’offre et la demande… et bientôt de la SEC

Le marché des cryptomonnaies n’est pas encore régulé. Le cours des cryptos s’en trouve très fluctuant puisqu’uniquement défini par le jeu de l’offre et de la demande.

La valeur du bitcoin, qui reste probablement à ce jour la monnaie électronique la plus célèbre, est toutefois depuis peu reconnu par la SEC (Securities and Exchange Commission) dans un cours spécifique.

Cette considération des cryptos comme des titres financiers traditionnelles (comme les actions) devraient changer les règles de régulation. Certains projets ont déjà dû être abandonnés pour cette raison.

Une certaine fébrilité entoure donc le marché des cryptomonnaies à l’horizon 2023.

Quelle rémunération attendue pour un wallet de cryptos en 2023 ?

cryptommonaie 2023

Pour les investisseurs en cryptos, les plateformes de cryptomonnaie permettent d’investir dans des ETN ou des ETF, des trackers cryptos choisis selon ses objectifs de rémunération (plus de détails sur ce site spécialisé pour bien investir sur internet en cryptos et bien plus encore).

La crypto monnaie est un placement financier très volatile, qui peut se retourner à tout moment. Ce qui donne une perspective de pouvoir gagner beaucoup d’argent rapidement, ou de le perdre tout aussi vite.

Investir dans les monnaies électroniques est donc un moyen de booster ses investissements, mais avec une grande part de risque.

Ce type de placement se destine plutôt à des profils d’investisseurs avertis. La détention d’un wallet de cryptomonnaie sied à ceux qui ont le temps de spéculer, de suivre les cours en temps réels, de passer des actes d’achat et de vente avec une grande réactivité.

Les débutants qui veulent se lancer dans le trading de monnaies électroniques trouvent toutefois des accompagnements auprès des plateformes de cryptos.

Des systèmes de copy trading, pour dupliquer les investissements des traders avertis, ou de social trading, pour échanger avec une communauté de traders, sont aussi proposés.

Avec une dizaine de milliers de cryptomonnaies, de belles opportunités attendent les investisseurs en 2023.

Quelles cryptomonnaies acheter en 2023 ?

Quelles cryptomonnaies acheter en 2023  ETORO

Le choix de cryptomonnaies à acheter est vaste. Mais sur le marché, les différentes cryptomonnaies ne sont pas toutes valorisées de la même façon.

Certaines cryptomonnaies sont près d’atteindre leur plafond d’unités détenues. Il s’agit de cryptos très connues, qui s’échangent facilement et qui s’assimilent beaucoup à des valeurs refuges, bien que le risque qui les accompagne reste réel. La demande reste forte, la reconnaissance et donc l’acceptation comme moyen de paiement à part entière est grande, et la rareté vient des unités disponibles se répercute sur les prix. Intégrer ces cryptos à forte valorisation dans son wallet est recommandé.

Les plus belles opportunités sont toutefois souvent apportées par des cryptomonnaies peu valorisées. La part de risque est grand, mais la plus-value espérée en est d’autant plus forte. On les surnomme des joyaux cachés, et bienheureux sera celui qui les découvrira au milieu des dizaines de milliers de cryptos à trader.

Placer son argent dans des actions en bourse en 2023

investir en bourse ou crypto

En cette rentrée 2022, les marchés boursiers sont déstabilisés. Guerre en Ukraine, explosion des prix de l’énergie, inflation, mesures anti-Covid, baisse des taux de chômage, … la bourse est impactée par de multiples facteurs.

Si certaines actions tirent leur épingle du jeu, notamment sur des secteurs comme le luxe, la cybersécurité ou le développement durable, les places de marchés enregistrent de manière générale des baisses sensibles depuis le début de l’année.

Pour autant, ces baisses enregistrées offrent l’opportunité d’acheter des actions à moindre coût. Un risque qui peut s’avérer payant : l’expérience, même si elle ne présage en rien du futur, montre qu’à plusieurs reprises, de telles baisses enregistrées sur les marchés boursiers ont été très courtes. Les actions se sont vites redressées, apportant au passage aux investisseurs de belles plus-values.

Placer son argent en bourse en achetant des actions s’appréhende essentiellement comme un investissement de long terme. Les soubresauts de la valeur des actions sont donc à relativiser avant l’échéance attendue pour récupérer ses fonds.

Pour l’heure, les spécialistes des marchés restent optimistes quant à l’évolution des places de marché pour fin 2022 et 2023.

Crypto, action : l’importance de diversifier son portefeuille

Choisir entre acheter des actions ou de la cryptomonnaie dépend essentiellement de ses objectifs. Les actions sont privilégiées pour des projets à long terme. Les cryptomonnaies sont quant à elles plutôt destinées à des rachats rapides.

Mais actions et cryptos peuvent s’intégrer dans toutes deux dans une stratégie d’investissement globale et diversifiée.

Quelle que soit l’évolution des marchés, la diversification de ses actifs reste la meilleure solution pour sécuriser ses placements. Ceux qui le peuvent ont tout intérêt, à l’horizon 2023, de partager leur investissement en le plaçant et dans des cryptomonnaies et dans des actions, sans négliger d’autres produits d’épargne.

Article précédentL’intelligence artificielle en 7 domaines d’applications au quotidien 
Article suivantComment créer des cours en ligne rapidement avec la solution iSpring Suite 11 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.