conseils cryptommonaie pour debutants

Une cryptomonnaie est une monnaie à 100% virtuelle. Pas d’argent liquide donc, ni de carte bancaire ou de chéquier. Et contrairement aux devises tel que l’euro par exemple, les cryptomonnaies ne sont pas adossées à l’État. Impossible donc qu’une quelconque institution saisisse l’argent ou bloque les paiements.

Aujourd’hui, la cryptomonnaie la plus répandue est le bitcoin. Son cours varie en fonction de l’offre et de la demande. Et de plus en plus de commerces en ligne permettent les achats avec cette monnaie virtuelle. Des paiements en ligne qui peuvent se faire dans l’anonymat le plus total. La cryptomonnaie vous tente ? On vous livre 5 conseils pour vous lancer si vous êtes débutants.

Se renseigner et apprendre les bases

La cryptomonnaie n’a rien d’évident. Alors avant de se lancer sérieusement, il est important de se renseigner, d’apprendre les bases et surtout le vocabulaire utilisé par les investisseurs. Pour cela, lisez autant de livres et d’articles que possible. Analysez les stratégies que chacun propose sur le net. Apprenez à lire les graphiques de la bourse et à les comprendre avec brio. Bref, la cryptomonnaie et son fonctionnement ne doit plus avoir aucun secret pour vous lorsque vous vous lancerez dedans.

conseils cryptommonaie pour debutants

Bien choisir son portefeuille

La première étape avant d’investir dans les cryptomonnaies est de se créer une adresse électronique. En somme, un portefeuille virtuel que l’on peut comparer à un compte bancaire, et qui contiendra vos bitcoins (ou autre cryptomonnaie). Cette adresse sera référencée dans la blockchain, et une fois cela fait, vous pourrez réaliser vos premières transactions.

Parmi les portefeuilles les plus populaires en ligne, on retrouve eTorox Wallet et Coinbase. Mais pour plus de sécurité et éviter de se faire hacker, l’idéal est de choisir un portefeuille hors-ligne, et donc physique. Avec ce dernier, vos bitcoins seront stockés sur un appareil, du style clef USB.

Pour les sécuriser, pensez à créer des sauvegardes de ces clefs. Une défaillance de la clef, un cambriolage ou tout autre accident est vite arrivé.

conseils cryptommonaie pour debutants

Faire attention aux arnaques

Sur le net, des hackeurs, il y en a. Et des arnaqueurs aussi. Certains investisseurs se sont en effet retrouvés ruinés après avoir fait trop confiance et après avoir été persuadés de trouver la monnaie qui allait les rendre riche. Certaines promesses vous semblent complétement extraordinaires voire même irréalistes ? Ne plongez pas dedans. Méfiez-vous de tout et de tout le monde (sans tomber dans l’excès bien évidemment) et n’hésitez pas à réaliser des recherches en vue de vérifier chacune des informations qui vous est donnée. A titre d’exemple, chacun des intermédiaires qui peut vous proposer l’achat ou la vente de cryptomonnaies doit être inscrit à l’AMF (autorité des marchés financiers) obligatoirement. La liste des prestataires est consultable en ligne.

conseils cryptommonaie pour debutants

Réfléchir et avoir une stratégie

Se lancer dans la cryptomonnaie est loin d’être un jeu. Pour ne pas voir ses bitcoins partir en fumée, vous devez réfléchir à une bonne stratégie. N’achetez pas n’importe quand et prenez-vous des bénéfices. Mais surtout, s’il s’agit de vos premiers investissements, restez vigilent. Rien ne sert d’acheter 2 000 euros de bitcoin pour la première fois, commencez plus bas. Sinon n’obéissez qu’à une seule règle : investissez seulement la somme que vous pouvez vous permettre de perdre.

Et si vous ne voulez pas vous tromper, le mieux est encore de faire appel à un expert pour vous aider à trouver et à adopter la bonne stratégie.

Être attentif et patient

La patience est l’une des qualités à avoir si vous voulez gérer correctement vos bitcoins mais surtout réussir à gagner beaucoup d’argent. Si les tendances du marché peuvent changer du jour au lendemain, il est également possible qu’elles restent neutres un bon moment. Et dans ce cas, la seule chose à faire est d’être patient et attentif. Trouver la bonne entrée peut prendre du temps.

Et lorsque vous aurez doublé votre capital en un temps record, attention à ne pas prendre un peu trop confiance. Selon les périodes, il peut être plus simple et plus rapide de se faire de l’argent. Et cela n’a pas forcément rapport avec vous ou votre stratégie, mais parfois juste avec le fait que le marché soit bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.