Cloud Mining pour obtenir du Bitcoin

Pour miner des cryptomonnaies sans avoir à investir dans du matériel, une alternative a vu le jour : le Cloud Mining. Focus sur cette pratique et ses atouts.

Ces dernières années le Bitcoin et autres crypto-monnaies ont pris de plus en plus d’importance dans le paysage financier mondial. De cet engouement, est né le minage de crypto artisanal, puis le Cloud Mining. Qu’est-ce que le Cloud Mining et comment en faire ?

Nous allons expliquer ce qu’est ce moyen pour les mineurs de crypto-monnaie de générer des revenus autrement qu’avec la construction de fermes artisanales qui a vu le jour avec le phénomène Bitcoin.

Qu’est-ce que le Cloud mining ?

Cloud Mining via entreprise extérieure

Le minage artisanal a montré ses limites en termes de rentabilité, les mineurs amateurs ou professionnels ont donc commencé à s’intéresser au Cloud Mining.

Les origines du Cloud Mining

Le Cloud Mining est l’une des manières les plus populaires de miner des crypto-monnaies. Il consiste en la location de matériel de minage ou de puissance de calcul informatique par une entreprise à des personnes souhaitant miner les crypto sans avoir besoin de matériel ou autre. Cela représente une économie en termes d’investissements en équipement et en consommation électrique pour le mineur, ce qui lui permet d’améliorer sa rentabilité.

Les origines de cloud mining remontent aux années 2010, lorsque pour miner les crypto-monnaies, il fallait posséder des ordinateurs spécialement conçus à cet effet, ainsi que de bonnes connaissances en informatique. Après avoir décelé le potentiel de cette activité, plusieurs acteurs décident de passer à l’action en ayant l’idée de proposer le cloud mining aux aspirants mineurs. Ainsi, le minage est devenu accessible à un plus grand nombre de personnes, à moindre coût où qu’ils soient sur la planète. Et cela sans nécessairement avoir de réelles compétences en informatique, ni même de matériel.

C’est à partir de là que de nouvelles fermes ont vu le jour à travers le monde et que la révolution du cloud mining a démarré.

Les avantages du Cloud mining

Cloud Mining surveillance cours crypto

Cette pratique présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent y investir au lieu de créer eux-mêmes leur ferme de minage. Les principaux avantages du cloud mining sont les suivants :

  • Le coût de l’investissement : l’un des avantages les moins négligeables lorsque vous passez par une société de cloud mining au lieu d’investir vous-même dans une ferme de minage, c’est le coût. Au lieu d’investir en partant de zéro dans du matériel de minage, le louer revient moins cher et cela vous permet de profiter des machines les plus puissantes du marché. Et la réduction des dépenses ne concerne pas uniquement le matériel, mais également la facture d’électricité, car miner des crypto-monnaies consomme énormément d’énergie. Si vous dépensez plus en facture d’énergie que vous ne gagnez d’argent avec votre activité cela n’en vaut pas la peine. Lorsque vous louez du matériel de mining, l’électricité n’est pas à votre charge.
  • La suppression des contraintes : l’aménagement d’une ferme de minage à domicile peut prendre beaucoup de place, il arrive que des mineurs réservent une pièce entière à cet usage afin d’installer tout l’équipement à l’intérieur. Étant donné le niveau de consommation en énergie du matériel, il faut qu’il soit dans un environnement aéré et sec pour ne pas perturber son bon fonctionnement et éviter les accidents. Ce n’est pas le cas avec le Cloud Mining.
  • Pas de bruits de ventilation : avec le Cloud Mining vous pourrez oublier les nuisances sonores des machines qui tournent 24h/24. Si vous ne disposez pas d’un lieu à votre domicile qui permet de réduire les sifflements produits par les ordinateurs en activité, cela peut rapidement devenir très pénible pour vous de vivre avec sur le moyen, long terme.

Si vous vous demandiez “qu’est-ce que c’est que le cloud mining et qu’est-ce que cela peut m’apporter ?”, vous avez votre réponse.

Comment fonctionne le Cloud mining ?

Cloud Mining via des serveurs à l'étranger

Il est nécessaire de comprendre le fonctionnement du Cloud Mining afin de faire le meilleur choix pour faire fructifier votre argent.

Les types de Cloud mining

Actuellement, il existe 3 manières différentes de pratiquer le Cloud Mining.

Premièrement, en louant un serveur privé virtuel associé à un programme de minage. Il s’agit plus précisément d’un ordinateur contrôlé à distance.

Deuxièmement, on peut choisir de faire un contrat avec une société spécialisée dans le Cloud Mining afin d’avoir accès à sa puissance de hachage. Vous pouvez décider de la puissance dont vous souhaitez disposer et vous serez rémunéré proportionnellement par rapport à elle. C’est la méthode la plus populaire auprès des adeptes du Cloud Mining, car elle permet d’éviter d’investir dans du matériel.

Et troisièmement, en faisant de l’exploitation minière hébergée. Encore peu de gens passent par cette méthode qui consiste en la prise en charge des frais liés à votre activité de minage. Que ce soit la maintenance des machines de minage ou de la consommation d’électricité, la société fait en sorte d’améliorer la rentabilité de la ferme pour un particulier.

Comment faire du cloud mining ?

Cloud Mining et cours du Bitcoin

Pour faire du cloud mining il suffit de sélectionner une entreprise qui le pratique et louer une partie de sa puissance de calcul. Vous pourrez ainsi profiter de revenus proportionnels à ce qui a été produit grâce à votre puissance de minage.

Lorsqu’on sait comment faire du cloud mining, on s’épargne des investissements trop importants pour des gains moindres. En passant par cette méthode, on évite de s’embêter avec l’achat et l’installation de matériel de minage chez soi, car cela requiert d’aménager un environnement dédié à cela. Mais cela évite aussi de subir des nuisances sonores incessantes et une facture d’électricité qui grignote la marge réalisée grâce à la production de crypto.

Les entreprises de Cloud Mining possèdent déjà leur propre matériel souvent localisé dans une région du globe où l’électricité est peu chère, et cadrent l’activité des ordinateurs de leur ferme de minage. On est bien loin des résultats qu’on peut avoir en faisant les choses de son côté.

Le Cloud Mining présente plusieurs avantages qui incitent les gens à s’y intéresser. Pour démarrer une activité de minage avec ce procédé, il faut posséder des parts dans l’entreprise que vous aurez choisie ou y acheter des actions. Après avoir pris vos parts, la société prendra le relais dans la gestion de la ferme, entièrement déléguée à son équipe. Il ne vous restera plus qu’à encaisser le fruit de votre investissement sous forme de revenus passifs.

Les arnaques autour du cloud mining

Comme avec toutes les opportunités qui voient le jour sur Internet, le Cloud Mining est détourné par des entités malveillantes qui créent des plateformes frauduleuses afin d’escroquer les personnes souhaitant investir dans ce business.

La grande majorité des plateformes de Cloud Mining que vous trouverez sur Internet ne possèdent aucun matériel de minage et sont uniquement des arnaques. Restez prudent en évitant les promesses de rentabilité plus importantes que celle du marché, faites des recherches sur l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir et faites le calcul de ce qu’ils vous demandent pour la maintenance et l’exploitation des machines.

Article précédentComment localiser un téléphone gratuitement ?
Article suivantQuels sont les meilleurs émulateurs PS2 pour PC ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.