Console PS2 jouable sur PC via émulateur

Retrouvez tous vos jeux préférés PS2 et profitez en sur votre PC sans avoir à installer la console grâce à 5 émulateurs faciles à télécharger.

Envie de jouer vos jeux vidéo préférés de la PlayStation 2 (PS2) directement sur votre PC ? Oui ? Dans ce cas, il vous faudra installer au préalable un émulateur de jeu sur votre PC afin de créer l’environnement idéal. Voici pour vous une liste des meilleurs émulateurs PS2 pour PC.

Qu’est-ce qu’un émulateur PS2 pour PC ?

Manette PS2 compatible avec émulateurs pour PC

Un émulateur représente un programme qui simule le comportement d’un système ou d’un programme sur un autre système d’exploitation qui n’est pas le même. Dans ce cas de figure, un émulateur PS2 est un programme qui permet de recréer ou de simuler les fonctionnalités de la PS2 directement sur votre PC.

L’objectif d’un tel outil est de vous permettre de jouer à des jeux de votre PlayStation directement sur votre PC.

Notre top 5 des meilleurs émulateurs PS2 pour PC

Symboles de Playstation

Aujourd’hui, il existe une multitude d’émulateurs que vous pourrez télécharger directement sur le web. Toutefois, certains se distinguent par leurs performances et leurs fonctionnalités.

PCSX2

PCSX2 est actuellement le meilleur émulateur PS2 pour PC. Il est compatible avec plus de 90% des jeux vidéo les plus populaires sur Play 2.

C’est l’un des meilleurs émulateurs PS2 pour PC sur le marché en raison de sa cohérence et de sa fiabilité. Il représente l’une des versions les plus stables que vous puissiez utiliser pour émuler vos jeux d’arcades, d’aventures ou de courses.

Caractéristiques de l’émulateur PCSX2 :

  • Personnalisation de la résolution allant jusqu’à 8192 × 8192. Filtrage de texture pour rendre les jeux plus beaux et anticrénelage
  • Système de sauvegarde pour enregistrer et reprendre vos jeux à l’étape précédente
  • Compatibilité avec la plupart des jeux sur PS2
  • Compatible avec les manettes PS2, PS3 ou Xbox qui marchent sur PC ainsi que les claviers et les souris
  • Possibilité d’enregistrer votre Gameplay en HD
  • Compatibilité avec Windows et Linux

RétroArch

En deuxième place, vous retrouverez RétroArch qui offre une interface utilisateur fluide et interactive. Compatible avec de nombreux jeux, cet émulateur PlayStation 2 peut être entièrement personnalisé selon les goûts du joueur.

Il se distingue par :

  • Son utilisation directement en ligne (nul besoin d’installer un logiciel) ;
  • La possibilité de jouer en ligne avec d’autres joueurs sur console via les serveurs Netplay
  • La possibilité de diffuser sur Twitch.tv, YouTube et Facebook Gaming directement depuis l’émulateur PS2, en dehors de la fonction standard d’enregistrement et de capture vidéo.
  • Compatibilité avec Windows, Linux, Mac OS.

Play

Play est un émulateur PS2 simple et facile à utiliser pour vos PC. Il ne dispose pas de fonctionnalités supplémentaires en dehors de l’émulation des jeux PS2. Aucun téléchargement du BIOS n’est requis pour exécuter l’émulateur. Plus de 1500 jeux sont compatibles avec l’ajout chaque semaine de nouveaux jeux.

De plus, vous pouvez insérer jusqu’à 10 états de sauvegarde à la fois dans l’émulateur pour chaque ROM, créant ainsi une bibliothèque bien fournie de jeux à portée de main. Par ailleurs, cet émulateur est compatible sur vos Windows, vos Linux ou Mac.

Emulatorx

Cet émulateur pour PC permet de simuler plusieurs consoles dont la PS2. En plus d’émuler plusieurs types de consoles, Emulatorx est aussi compatible avec plusieurs types de jeux. Il vous offre une interface assez simple d’utilisation. Il dispose parallèlement de plusieurs fonctionnalités comme celui de la sauvegarde afin de profiter pleinement de vos jeux sur PC. Cet émulateur est également compatible avec Windows et Linux.

NSX2

Pour boucler cette liste, nous vous proposons l’émulateur PS2 to PC NSX2 est sûrement l’un des meilleurs. Il est aussi un des plus anciens des émulateurs PS2 pour PC que vous pouvez essayer d’utiliser. NeutrinoSX2, plus connu sous le nom de NSX2, est une plate-forme open source, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent personnaliser l’émulateur en fonction de leurs besoins.

L’interface de l’application est facile à utiliser, ce qui permet à tout le monde de jouer plus facilement à des jeux sur l’émulateur. Il prend en charge les jeux de PSX ainsi que PS2.

Pourquoi opter pour des émulateurs ?

Emulateur PS2 pour PC avec personnages Playstation

Opter pour un émulateur est une meilleure alternative pour jouer aux meilleurs jeux PS2 qui ont marqué votre enfance. Cela vous permet dans un premier temps de faire des économies sur l’achat d’une éventuelle PS2. Ensuite, vous avez la possibilité de disposer aisément d’une multitude de jeux selon votre convenance. D’ailleurs, ce type d’émulateur existe également pour les jeux PS3. 

Pour finir, les émulateurs permettent de jouer à vos jeux n’importe où, du moment que vous avez votre PC avec vous. En effet, avec une console comme la PS2 vous devez rester dans un endroit fixe, équipé d’une télévision et d’autres accessoires. L’émulateur vous permet de résoudre ce problème grâce à la possibilité de jouer directement sur votre ordinateur ! Et vous pourrez profiter du catalogue dans votre espace gaming et sans avoir à installer la console.

En cela, les émulateurs PS2 sur PC représentent la meilleure alternative si vous désirez goûter à la magie des jeux rétro de la Play 2 sans pour autant dépenser des sommes astronomiques dans une console. Il en existe plusieurs, mais les 5 que nous vous avons présentés sont les meilleurs émulateurs PS2 pour PC à ce jour.

Article précédentCloud Mining : qu’est-ce que c’est et comment en faire ?
Article suivantCombien coute internet en Europe et comment se situe la France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.