Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies

Les monnaies virtuelles font beaucoup parler. Plus particulièrement leurs perspectives de rendement et leur volatilité sur les places de marchés. Cette mise en lumière régulière fait que les investisseurs en bourse sont au rdv, attirés autant par la possibilité d’obtenir des plus-values rapides et conséquentes que par l’opportunité de diversifier leur portefeuille d’actions. En conséquence, le trading de crypto-monnaie prend de plus en plus d’ampleur. Mais quels sont les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies ? Notre top 5.

Capital.com

Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies
@Varga Jozsef Zoltan / Shutterstock

Capital.com est un broker certifié par l’Autorité Européenne des Marchés Financiers, l’ESMA.

La force de ce broker est les outils mis à disposition des traders.

Sur le site web comme sur l’appli, l’interface est épurée au maximum pour ne mettre en avant que les données techniques pertinentes aux opérations de trading. Notamment, l’accent est mis sur les visuels, avec des graphiques permettant d’évaluer une situation au premier coup d’œil.

L’intelligence artificielle accompagne la prise de décision des investisseurs en crypto-monnaie. D’autres outils sont également proposés, comme un calendrier économique, une chaine pour suivre les actualités financières ou encore des e-formations de trading pour affiner ses stratégies d’investissement.

Pour qui souhaite acheter des crypto-monnaies, le broker Capital.com offre le plus d’opportunités. Pas moins de 38 crypto-monnaies s’échangent via ce broker. `

Tout en mettant le meilleur de la technologie au service du trading, le broker Capital.com maitrise les frais de courtage.

eToro

Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaiesm,Stocks,Trading,App,Logo,On,Phone,Screen,Close,Up.
@salarko / Shutterstock

eTtoro est un broker généraliste qui s’est déjà fait un nom auprès des traders aguerris, et qui se hisse dans le classement des meilleurs brokers pour les cryptos monnaies.

En passant par eToro, il est possible de vendre et acheter des crypto-actifs réels. eToro est un broker CFD, il est donc aussi possible de trader en contrat pour différence.

Il s’agit alors de parier sur l’évolution de titres, à la hausse ou à la baisse, sans toutefois acquérir l’actif sous-jacent correspondant. Le contrat est passé instantanément avec le broker. L’éventuel gain ou la perte peut être évalué dès la clôture du marché, par différence entre la valeur du titre à l’ouverture et à la clôture de la place boursière.

Le broker eToro permet d’investir facilement dans un large choix de crypto-monnaies : une quinzaine, dont le célèbre Bitcoin. Et ce, à moindres frais.

Outre la diversité des crypto-monnaies accessibles, la plateforme ergonomique et simple d’utilisation pour passer ses ordres et le professionnalisme du broker, la force d’eToro vient de sa communauté.

eToro se positionne comme le leader mondial du trading social (plus de détails via cet avis eToro). Un trader inscrit sur eToro peut ainsi s’il le souhaite échanger ses pairs. Il peut aussi profiter leur expertise et copier des stratégies d’investissement en crypto-monnaie.

Bitcoin Trader

Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies

Comme son nom l’indique, ce broker est spécialisé dans une seule cryptomonnaie, mais pas la moindre : le Bitcoin. Celle-ci est l’une des plus connues, en raison d’une forte médiatisation, et l’une des plus plébiscitée.

Trader des Bitcoin est facile avec ce broker. Il repose sur un robot de trading. Les transactions sont déléguées à l’intelligence artificielle. Les algorithmes avec apprentissage artificiel font le plus gros du travail de veille ; les opportunités sont automatiquement saisies. À noter que comme pour tout investissement en bourse, le risque de voir ses titres dévalués reste présent.

Il s’agit de pouvoir profiter de revenus passifs, même pour les débutants en trading de cryptomonnaie ou pour ceux qui n’ont qu’un temps limité à la gestion de leur portefeuille boursier.

Les frais ne s’appliquent que sur les gains générés. Ils ne sont pas facturés en cas de perte.

XTB

Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies
@MOZCO Mateusz Szymanski / Shutterstock

Choisir de trader les crypto-monnaies avec XTB est un choix sécuritaire puisqu’il s’agit d’un broker européen, et qui plus est agrémenté par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France.

Cela revient aussi à s’offrir l’attache de deux plateformes complémentaires, avec pléthore d’instruments aux services de ses opérations de trading.

En tradant grâce à XTB, l’investisseur est tenu informé par messagerie de l’actualité des marchés. Des alertes lui sont adressées et il lui est possible d’échanger avec l’analyste. Il y a donc une grande réactivité du courtier.

Le sentiment de marché donne une indication sur les réactions des autres traders face à l’évolution d’un titre donné, d’une situation particulière… Cela peut aider à la prise de décision, tout en gardant son libre arbitre.

Admiral Markets

Les meilleurs brokers pour trader les crypto-monnaies
@Jarretera / Shutterstock

Admiral Markets est parfait pour les traders débutants. Ils trouvent auprès de ce broker, à travers des cours et des outils, le soutien idoine pour comprendre les marchés boursiers, les cryptomonnaies et définir une stratégie d’investissement selon leur compréhension du sentiment de marché.

Plus de 30 cryptomonnaies s’échangent via le broker Admiral Markets. L’investisseur peut gérer plusieurs comptes s’il le souhaite.

Tout comme l’engouement pour les crypto-monnaies, le nombre de brokers proposant un tel investissement en bourse va croissant. Toutefois, tous ne sont pas agrémentés. Et les crypto-monnaies échangeables, les frais facturés, les prestations annexes (outils, formations…) diffèrent de l’un à l’autre. Prendre le temps de bien choisir son broker selon son profil de trader (débutant, confirmé, connecté en temps réel ou occasionnellement…) est donc indispensable pour se lancer en toute confiance.

Article précédentOled ou Qled : quelles sont les différences ?
Article suivantEmail jetable : TOP8 des meilleures solutions pour une adresse mail temporaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.