Un bug Facebook expose les photos de 6,8 millions d'utilisateurs
Un bug Facebook expose les photos de 6,8 millions d’utilisateurs
4.7 (93.33%) 12 vote[s]

Facebook a annoncé vendredi que le réseau social avait exposé les photos privées de millions d’utilisateurs sans leur permission.

La société a déclaré qu’un bogue a récemment permis à des développeurs d’applications tiers d’accéder à des photos que les gens n’ont peut-être pas partagées publiquement. Facebook estime que jusqu’à 6,8 millions d’utilisateurs pourraient être touchés.

La Commission irlandaise de protection des données, l’organisme chargé de veiller au respect de la réglementation européenne par Facebook, a déclaré vendredi qu’elle avait lancé une « enquête statutaire » sur Facebook à la suite de multiples violations dont la société les avait informés cette année.

Les photos que les utilisateurs ont commencé à télécharger sur Facebook mais qu’ils n’ont pas publiées auraient pu être consultées, ainsi que les images publiées sur Facebook Stories, a écrit Tomer Bar, directeur technique chez Facebook, dans un billet de blog.

« Nous sommes désolés de ce qui s’est passé, a-t-il ajouté.

Les photos des utilisateurs ont été exposées pendant une période de 12 jours en septembre, selon le blog.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Facebook a attendu pour informer le public du problème, un porte-parole de Facebook a déclaré :

 » Nous enquêtons sur le problème depuis qu’il a été découvert pour essayer de comprendre son impact afin de nous assurer que nous contactons les bons développeurs et personnes affectées par ce bogue. Il nous a fallu du temps pour trouver un moyen significatif d’informer les gens et de faire des traductions. »

L’information que Facebook fournit aux développeurs d’applications tiers continue d’être surveillée de près. Plus tôt cette année, un spécialiste des données travaillant pour Cambridge Analytica a révélé que l’entreprise avait utilisé le système il y a plusieurs années pour recueillir des données sur des dizaines de millions d’Américains.

À la suite de ce bug, l’entreprise a déclaré qu’elle croyait que les photos auraient pu être consultées par 1 500 applications construites par 876 développeurs. Facebook a déclaré qu’il informera les personnes potentiellement touchées par le bug.

Si vous êtes inquiet pour vos informations, n’hésitez pas à parcourir notre guide pour savoir comment supprimer votre compte facebook définitivement.

Contenu
Un bug Facebook expose les photos de 6,8 millions d'utilisateurs
Nom de l'article
Un bug Facebook expose les photos de 6,8 millions d'utilisateurs
Description
Facebook a annoncé vendredi que le réseau social avait exposé les photos privées de millions d'utilisateurs sans leur permission.
Auteur
Publié par
Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.