Apple a dévoilé sa liste des applications iOS les plus téléchargées de 2018 :
- YouTube
- Snapchat
- Messenger
- Bitmoji
- Netflix
- Google Maps
Les applications iOS les plus téléchargées de 2018 en détail
Bitmoji, une application appartenant à Snapchat qui permet aux utilisateurs de créer un émoji qui leur ressemble, est passée en sixième position sur la liste. C’était l’application la plus téléchargée l’année dernière.
L’année a été difficile pour certaines entreprises de médias sociaux, comme Facebook, qui a dû faire face à des critiques au sujet de la protection de la vie privée, du mauvais usage des données, de la désinformation et de l’ingérence électorale dans sa plateforme ayant provoqués de nombreuses suppression de compte Facebook. Néanmoins, l’application phare de Facebook et deux autres appartenant à la société (Instagram et Messenger) figurent parmi les cinq premières de la liste des applications les plus téléchargées.
Snapchat a également fait face à des défis cette année, y compris la navigation dans une refonte controversée qui a été largement critiquée par les utilisateurs, et la concurrence accrue d’Instagram qui a copié plusieurs de ses fonctionnalités populaires.
Une fois de plus, l’application payante la plus populaire était l’outil d’auto-édition Facetune.
Kirakira+, qui vous permet d’ajouter des effets cool aux vidéos et aux photos, a pris la deuxième place.
Apple a refusé de dire combien de fois les applications ont été téléchargées.
Dans le jeu, il n’était pas surprenant que l’immense popularité de Fortnite soit en tête des palmarès. La deuxième place a été attribuée à Helix Jump, un jeu dans lequel les joueurs se servent d’une balle qui tombe dans un labyrinthe. Ensuite, Rise Up, un jeu qui permet aux joueurs de protéger un ballon des obstacles.