influenceur marketing d'influence

La forte démocratisation des réseaux sociaux et des blogs personnels a changé toute l’industrie du marketing et de la publicité sur internet. De nos jours une importante présence digitale peut valoir plus que de l’espace publicitaire coûteux, le rôle des influenceurs ne cesse de se renforcer. Chaque influenceur est incroyablement puissant dans son créneau et attire un public ultra ciblé en établissant une relation de confiance. Que ce soit pour les grands groupes ou pour de projet plus personnel, s’engager avec les bons influenceurs permet de mettre en place une stratégie de marketing efficace pouvant lancer rapidement sa réussite.

Sommaire

Un influenceur : c’est quoi ?

Un influenceur est quelqu’un qui a de la reconnaissance dans son créneau ou niche choisi. Un influenceur a généralement un public étendu et une autorité reconnue. Ce public peut se trouver sur les réseaux sociaux, YouTube et les blogs.

Gagner en visibilité lorsque l’on lance une activité ou un nouveau produit nécessite des ressources et du travail. Les influenceurs peuvent alors entrer en jeux pour vous car ils possèdent déjà l’attention du public ciblés que vous souhaitez atteindre. Plus l’influence d’une personne est large avec une présence sur plusieurs médias plus l’impact de votre stratégie de marketing sera fort.

Reead, que vous pourrez retrouver sur son blog lifestyle, précise :

Un influenceur avec uniquement un compte Instagram n’est qu’un simple utilisateur. Pour une portée plus importante et une stratégie de marketing réussie, il est indispensable de regarder l’ensemble du réseau de l’influenceur.

influenceur creant du contenu de qualite

Une stratégie de marketing très efficace grâce aux influenceurs

Le nombre de marques et d’entreprises qui font appel à des influenceurs de l’industrie est la preuve que cette stratégie fonctionne. En effet la publicité est particulièrement facile à bloquer sur Internet et les médias sociaux. Si vous voulez atteindre des clients potentiels en ligne, alors les influenceurs peuvent être d’une grande aide en devenant vos porte-paroles. Les influenceurs gagnent un certain respect et une certaine autorité auprès de leur public parce qu’ils produisent un contenu engageant qui intéresse sur le long terme. Un influenceur permet ainsi d’atteindre « facilement » un public ultraciblé. N’est-ce pas un des objectifs principaux d’une campagne de publicité ?

Un contenu spécialisé de haute qualité pour le bon public

Si vous travaillez dans le marketing digital, vous saurais sans aucun doute que de produire un bon contenu est un des éléments clefs de la réussite. Pour bâtir et mobiliser un auditoire, vous devez en fin de compte fournir des informations et des conseils de bonne qualité. Le principal avantage de travailler avec des influenceurs est qu’ils créent un contenu de qualité dans lequel le public est investi. En fait, un influenceur, en tant qu’expert dans son créneau, connaît la meilleure façon d’éduquer le public cible au sujet de votre marque ou de vos produits. Vous pouvez alors collaborer avec des influenceurs pour créer le meilleur contenu possible grâce à son expérience afin de commercialiser efficacement votre marque.

Générer du bouche-à-oreille de masse

Un autre avantage majeur du recours à un influenceur est le temps qu’il vous fera gagner pour atteindre un public qualifié. Obtenir plus de trafic vers votre site web ou sur vos profils de réseaux sociaux de manière organique demande beaucoup de temps pour croitre. Faire des partenariats avec un influenceur de votre niche pourrait être un petit coup de pouce pour accélérer ce processus.

En effet l’effet de buzz ou de bouche à oreille peut vous permettre de trouver de l’écho à votre campagne marketing et cela sans coût ou temps de travail supplémentaire. Présenter votre marque à des milliers de personnes, qui à leur tour peuvent la faire connaître à des milliers d’autres, est surement la meilleure manière de trouver le succès. Travailler avec des influenceurs vous permet de créer des campagnes efficaces qui augmentent la valeur de votre marque. Comme de plus en plus de gens interagissent avec votre message, plus grandes sont les chances qu’ils deviennent des clients de votre marque ou de votre produit plus tard.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez réaliser une campagne sur mon blog high tech ! 🙂

Contenu
L’importance des influenceurs dans le marketing digital
Nom de l'article
L’importance des influenceurs dans le marketing digital
Description
D'engager avec les bons influenceurs permet de mettre en place une stratégie de marketing efficace pouvant lancer rapidement sa réussite.
Auteur
Publié par
Marc
Article précédentUn bug Facebook expose les photos de 6,8 millions d’utilisateurs
Article suivantComment obtenir les résultats de recherche Google dans une autre langue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.