Mozilla vient à peine de dévoiler son nouveau logo Firefox… mais où est passé le renard ? Des lignes épurées, et un style plus graphique en accord avec sa volonté de renouveau…
L’importance de l’image à l’ère numérique
L’habit ne fait pas le moine, dit-on, mais à l’époque du digital, l’image est importante si ce n’est primordiale.
Et c’est particulièrement vrai sur Internet, où se mêlent pléthore de symboles, signes, logos et icônes, dont chacun est là pour représenter un service, un produit ou, plus généralement, une entreprise.
Chacune d’entre elles a ses particularités, ses caractéristiques, ses mérites, ses défauts, destinés à évoluer dans le temps au fur et à mesure que les logos qui les représentent changent. Le logo doit être en accord avec la stratégie marketing de l’entreprise, véhiculé partout depuis les newsletters jusqu’aux réseaux sociaux.
Grâce aux logos, par exemple, nous reconnaissons les marques et tout ce qui nous entoure, y compris les moteurs de recherche.
La preuve, aujourd’hui Firefox change de look et de logo, plus en accord avec son image actuelle, modernisée, dynamique.
Mozilla dévoile sa nouvelle version du logo Firefox
Le design rafraîchi du nouveau logo de Firefox est caractérisé par des lignes plus stylisées et épurées qui représentent – comme toujours – le renard mais de manière plus graphique.
Au point de ce demander : “Mais où est passé le renard? “
L’intention est de clore une période de lent déclin, écrasé par une concurrence de plus en plus forte. En espérant que ce nouveau logo est signe de bonne augure et contribuera à la relance de ce navigateur historique.
Photo de couverture via android.com