top 20 des meilleurs plugings Wordpress 2019

Selon le cabinet d’analyse Builtwith, WordPress est le CMS (content management system) le plus utilisé au monde. Presque 18 millions de sites dans le monde sont crées à partir de WordPress, loin devant un de leur concurrent, Adobe dreamweaver qui comptabilise 2,7 millions de sites web.

WordPress offre un large panel de plugins lui permettant une flexibilité de paramétrage exceptionnelle, ce qui explique sa notoriété et sa facilité d’accès même aux plus débutants dans le domaine.

Quels sont les meilleurs plugins WordPress 2019 ? Voici la liste des indispensables.

Un pluging c’est quoi ?

Un pluging est une extension qui permet d’apporter des nouvelles fonctionnalités à votre site sans système de codage.

Voici quelques conseils pour choisir les meilleurs plugins sur WordPress :

  • Regardez les avis.
  • Renseignez-vous sur l’intervalle entre chaque mise à jour.
  • Regardez le nombre de fois où le pluging a été installé.
  • Si vous souhaitez des pluging gratuits, privilégiez ceux inscrits sur le répertoire officiel.
  • Regardez la qualité du support et son efficacité à répondre aux questions des utilisateurs.

Le top 20 des plugings WordPress 2019  

Yoast SEO

Yoast SEO propose une version gratuite et une version payante a 79€ qui permet d’avoir un accès premium. Comme son nom l’indique, il permet l’optimisation de votre SEO qui est une méthode de référencement naturel vous permettant d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche.

WP Rocket

WP rocket est disponible à partir de 39€ et n’a pas de version gratuite. C’est un pluging qui permet de gérer les caches et qui améliore donc le chargement des pages de votre site.

Akismet

Akismet permet de faire le tri dans les commentaires afin de supprimer les indésirables comme par exemple les commentaires envoyés automatiquement par des robots.

Cette extension est gratuite et disponible automatiquement lorsque vous installez wordpress. Il suffit juste de l’activer.

Imagify

Imagify permet de compresser les image afin d’optimiser leur chargement. C’est un plugging important lorsque l’on sait que les images constituent 50% du poids total d’une page internet.

Ce pluging est gratuit à condition de ne pas dépasser un certain nombre d’images. Passer cette limite, Imagify est à partir de 4,99 $ par mois.

Loco Translate

Loco translate permet de traduire un thème ou un pluging afin de vous faciliter leur utilisation. Pour cela rendez-vous sur votre tableau de bord à partir duquel vous pourrez directement traduire les fichiers.

Social Warfare

Ce pluging permet aux visiteurs de votre site de partager son contenu sur les réseaux sociaux. Il permet aussi d’ajuster le format de l’image en fonction du réseau social et bien d’autres personnalisations.

Social Warfare est gratuit jusqu’à 6 réseaux sociaux. Le tarif prémium est à partir de 29$ par an.

TablePress

TablePress vous permet de créer un tableau avec des liens, des images ou encore des données Excel.

Ce pluging est gratuit.

Duplicator

Duplicator permet de migrer votre site, vos fichiers et votre base de donnée d’un endroit vers un autre. Il peut être utile dans de nombreux cas comme par exemple, lorsque vous souhaitez changer d’hébergeur.

Redirection

Cette extension redirige un utilisateur d’un URL vers un autre.

Redirection est gratuite et simple à utiliser.

SecuPress

Ce pluging protège votre site des attaques malveillantes et le sécurise. Il existe en version gratuite ou en version payante. Cette dernière offre évidemment plus d’options.

Elementor

Elementor permet de créer très simplement les pages de votre site internet grâce à une interface simple d’utilisation, il suffit de glisser déposer les éléments pour agencer votre page comme vous le souhaitez.

UpdraftPlus

UpdraftPlus est une solution de sauvegarde très efficace. Cette extension permet de sauvegarder vos fichiers et vos bases de données sur le cloud de votre choix.

ManageWP Worker

Cette extension vous permet de gérer tous vos sites sur un seul tableau de bord et vous propose une sauvegarde gratuite une fois par mois.

Replyable

Replyable permet d’envoyer une notifications aux visiteurs de votre blog lorsqu’un commentaire est publié, ce qui facilite les échanges entre vous et eux.

La version premium est à partir de 2,99$ par mois.

MonsterInsights

Monsterinsighs connecte votre site à votre votre compte google analytics ce qui vous permet d’avoir accès à vos statistiques directement sur votre tableau de bord.

Coming Soon Page by Seed Prod

Cette extension permet d’ajouter un « coming soon » attrayant votre site en attendant sa finalisation et son lancement. Elle prévient les visiteurs de la construction de votre site.

User Switching

Ce pluging permet de passer d’un utilisateur à un autre sans avoir besoin de se connecter à chaque fois.

Gravity Forms

Gravity forms vous permet de réaliser des formulaires et des bons de commande. Le tarif de ce pluging est de 59$ pour une utilisation unique.

Mailchimp for WordPress

Mailchimp vous permet de lancer une campagne d’emailing en créant des formulaires d’inscription afin de récolter des adresses mail.

Ce pluging existe en version gratuite et en version payante.

Duplicate Post

Cette extension permet de dupliquer un article, une page web et d’autres types de contenu très facilement. Attention toutefois au « duplicate content », qui est pénalisé par Google, à l’instar du cloacking et d’autres méthodes de Seo poussives et illégales.

Ce plugin ne doit vous servir comme base de travail.

Pluging payant ou gratuit : quelles sont les réelles différences ?

C’est vrai qu’il existe des plugins gratuits très efficaces, mais les plugins payants présentent de nombreux avantages :

  • Les développeurs d’un plugins payants ont l’obligation de créer un support qui vous aidera à installer votre extension ce qui n’est pas le cas d’un pluging gratuit.
  • Généralement, les plugins payants se mettent à jour en même temps que wordpress. Les plugins gratuits n’ont pas cette obligation.
  • Enfin, les plugins payants offre de nombreuses fonctionnalités que ne possèdent pas les plugins gratuits.

Au final, c’est un investissement qui vous permettra de gagner du temps dans la conception de votre site.

Contenu
Le top 20 des plugings Wordpress en 2019
Nom de l'article
Le top 20 des plugings Wordpress en 2019
Description
Wordpress offre un large panel de plugins. Quels sont les meilleurs plugins Wordpress 2019 ? Voici la liste des indispensables.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.