growth hacking definition but

Aujourd’hui pour booster leur stratégie marketing sur le Web, les entreprises ont recours à diverses méthodes, sur divers canaux. Vous avez sans doute déjà entendu parler du Growth Hacking ou même des Growth Hackers. Mais qu’en est-il vraiment ?

Voici notre enquête sur ce sujet plus que jamais d’actualité.

Growth Hacking : définition

Conçu en 2010 par Sean Ellis, le terme de Growth Hacking fait référence à un ensemble de stratégies de marketing web visant à faire croître une entreprise plus rapidement et à acquérir plus d’utilisateurs.

En général, les stratégies de Growth Hacking sont particulièrement recommandées pour les entreprises en démarrage, mais la vérité est que toute entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, peut utiliser un pirate de croissance pour améliorer ses ventes.

Bien que le sujet existe depuis un certain temps aux États-Unis, ce n’est pas le cas en Europe et ce n’est que maintenant qu’il suscite un vif intérêt.

growth hacking definition but

Qui sont les Growth Hackers ?

Les Growth Hackers sont des spécialistes dont le seul objectif est la croissance. Donner une définition de cette activité professionnelle est assez compliquée.

Le Growth Hacker est une personne avec une connaissance à 360 degrés du marketing en ligne.

Il a également des compétences en programmation et une bonne imagination pour développer des stratégies innovantes, rentables et réussies.

Pour atteindre ces résultats, les Growth Hackers, en plus des compétences nécessaires, utilisent des outils qui leur permettent de développer une stratégie gagnante. Il existe de nombreuses ressources de ce type, parmi les plus connues : AdRoll ou Optimizely.

Ils ont aussi une excellente connaissance du Search Engine Marketing ou SEM qui est l’addition du SEO (référencement naturel) + SEA (référencement payant).

growth hacking definition but

Le SEM est utilisé pour augmenter la visibilité d’une entreprise aux yeux des moteurs de recherche comme Google, et donc in fine des consommateurs.

Cependant, il faut se rappeler que les Growth Hackers sont en constante évolution, toujours à la recherche de nouveaux outils et stratégies qui peuvent générer le plus grand nombre de conversions et d’actions. En d’autres termes, augmenter les ventes et la visibilité d’une entreprise.

growth hacking definition but

Quels outils utiliser en Growth Hacking ?

Les outils de Growth Hacking pour faire croître une entreprise varient en fonction des catégories, du type de client cible et du produit ou service vendu par l’entreprise.

Deux des canaux qui joueront un rôle de plus en plus important dans l’avenir des entreprises sont certainement Google, pour la recherche, et les réseaux sociaux.

Pour bien commencer, il est important d’avoir une connaissance approfondie des outils tels que Google Analytics et Hubspot.

growth hacking definition but

Ensuite il existe des outils spécifiques et ciblés tels que :

Optimizely

Outil utilisé par les professionnels du marketing pour « tester » son site en ligne, Optimizely permet de savoir quelle version de votre site web, ou de votre application, apporte le plus de conversions. Deux versions d’une page Web peuvent être ainsi comparées afin d’optimiser l’expérience client et maximiser son taux de conversion.

AdRoll

AdRoll est un outil qui a connu un gros succès en particulier aux États-Unis, et qui repose principalement sur la technique du retargeting pour augmenter de façon exponentielle le nombre de clients.

Trakio

Voulez-vous savoir exactement ce que les utilisateurs font lorsqu’ils se rendent sur votre site ? Trakio vous permet de surveiller les visiteurs et fournit un certain nombre de données très intéressantes qui vous permettent d’augmenter le taux de conversion. Une véritable aubaine pour les Growth Hackers.

En plus de ces deux outils fondamentaux, il y en a beaucoup d’autres que les Growth Hackers utilisent pour développer et améliorer leurs stratégies. Cependant, il est bon de se rappeler que leur arme principale est la créativité, mais aussi leur curiosité. Alors ne pensez pas que copier ou utiliser tels ou tels outils est suffisant pour faire de vous un Growth Hacker hors pair.

Contenu
Qu'est ce que le Growth Hacking ?
Nom de l'article
Qu'est ce que le Growth Hacking ?
Description
Vous avez sans doute déjà entendu parler du Growth Hacking ou des Growth Hackers. Mais qui sont-ils vraiment ? Le point sur ce sujet d'actualité.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.