comment partager son compte netflix

Netflix est un catalogue de films et de séries que l’on aime regarder en famille ou entre amis. L’abonnement payant nécessaire pour accéder à la plateforme est un frein pour certains. A tel point qu’on est parfois tenté de faire profiter nos proches de notre compte personnel pour en diminuer le coût. Est-il possible de partager son compte Netflix ? Éléments de réponse.

Netflix : on refait le point sur le phénomène

Pour ceux qui aurait échappé au phénomène, Netflix est une plateforme de streaming qui recense une multitude de séries et de films pour toute la famille. Netflix a d’ailleurs ses propres séries, créées en collaboration avec les plus grands studios, et qui ne peuvent être visionnées lors de leur sortie que depuis la plateforme.

Netflix fait office de plateforme intelligence puisqu’elle propose des suggestions à l’utilisateur en fonction de ses précédents visionnages.

Avec un système d’abonnement sans engagement, l’utilisateur peut regarder des vidéos en streaming à volonté. Il existe plusieurs types d’abonnements, de 7,99 € à 15,99 €, selon que l’on souhaite visionner les vidéos sur un ou plusieurs écrans.

Malgré ce choix multiples d’abonnements, certains cherchent à partager leur compte personnel Netflix, pour éviter la mensualité à leurs proches.

Netflix nous autorise-t-il à partager son compte dans les faits ?

Le visionnage de vidéo Netflix se fait sur n’importe quel écran, en s’identifiant à son compte avec son login et son mot de passe. Cette simplicité incite certains abonnés à communiquer leurs identifiants pour que leurs proches profitent du service. Pour autant, est-ce autorisé de partager son compte Netflix ?

Lors de la souscription de l’abonnement Netflix, les conditions générales de la plateforme doivent être approuvées. Elles ne mentionnent aucune interdiction précise sur le partage des codes d’accès.

La direction de Netflix est bien sûr au fait de cette pratique, que le nombre de connexions simultanées à un même compte peut trahir.

Elle n’a pas exprimé d’opposition farouche sur cette question, encourageant même le partage en famille.

On peut donc y voir une tolérance et considérer la pratique autorisée jusqu’à ce Netflix démente ce fait.

Comment débloquer Netflix US et FR avec un VPN ?

Netflix assure son service dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis et en France. Mais le catalogue proposé n’est pas le même dans chaque pays, en raison de géo-restrictions.

Il est toutefois possible de débloquer Netflix pour accéder à tous les contenus, notamment à Netflix US qui affiche le catalogue le plus fourni.

Pour cela, l’utilisation d’un VPN ou Réseau Privé Virtuel (définition complémentaire ici) s’avère nécessaire. Il s’agit de modifier votre adresse IP pour faire comme si vous vous trouviez dans le pays duquel vous souhaitez accéder au contenu. Attention toutefois, tous les VPN ne sont pas compatibles avec cette manipulation.

comment partager son compte netflix

Erreur de Proxy Netflix : comment la contourner ?

Lors d’une tentative de connexion à Netflix, il est possible qu’un message d’erreur apparaisse.

Il est ainsi rédigé : « il semble que vous utilisiez un débloqueur ou un proxy ».

Il s’agit d’une erreur proxy Netflix, autrement dit un problème de serveur. La plateforme a détecté, lors de la tentative de connexion, l’utilisation d’un VPN, d’un débloqueur ou d’un proxy, qui ont souvent vocation à passer outre la géolocalisation pour permettre l’accès à du contenu non disponible dans le pays où se situe l’utilisateur, Netflix US et Netflix FR n’ayant pas le même contenu. Netflix interdit alors la connexion.

Pour accéder à Netflix, débrancher le VPN, le débloqueur ou le proxy résoudra le blocage. Si le problème persiste, alors il convient de contacter son fournisseur d’accès à Internet.

Changer de VPN peut aussi résoudre le problème, car certains modèles arrivent à contourner le blocage lié à la géolocalisation.

Avoir un VPN compatible avec Netflix ne garantit pas de ne pas se retrouver à nouveau confronter au problème. Face à ce cas de figure, c’est le serveur qui est identifié par Netflix comme frauduleux et qui essuie donc une mesure de blocage de la part de la plateforme streaming. Changer de serveur peut résoudre le problème.

Rappelons toutefois que lors de la souscription du service Netflix, l’utilisateur s’engage à utiliser la plateforme depuis le pays où il s’est abonné et confirme avoir pris connaissance du fait que le contenu soit différent d’un pays à l’autre.

comment partager son compte netflix

Comment visionner Netflix en écran simultané ?

Il possible de regarder son film ou sa série préférée Netflix à plusieurs sans pour autant être les uns avec les autres.

L’extension Netflix Party permet de regarder la même vidéo au même moment, mais à distance.

L’extension repose sur un principe de synchronisation, assurant que tous voient la même image au même moment. Comme lorsqu’on est tous réuni devant un seul écran, si l’un des utilisateurs en synchro stoppe la vidéo, elle se coupe sur tous les écrans associés. Un système de tchat est intégré pour échanger sur son ressenti en temps réel.

L’extension n’est disponible que sur le navigateur Google Chrome. Il est indispensable que tous les utilisateurs se connectent avec leurs propres identifiants pour pouvoir utiliser la fonctionnalité. Le partage de compte n’est donc pas compatible avec l’extension Netflix Party.

Précisons que malgré son nom, l’extension n’est pas développée par Netflix.

Le nombre d’abonnés Netflix est en constante hausse depuis son arrivée sur le marché de la vidéo streaming. Son succès est dû à son catalogue riche, à des séries exclusives. La simplicité de connexion et la possibilité de partager son compte séduisent aussi nombre d’abonnés, qui y voient un coût de revient moindre et la convivialité du système. Reste à savoir si l’arrivée prochaine de nouveaux opérateurs sur le marché du streaming vidéo remettra en cause la souplesse de Netflix vis à vis du partage de compte, la finalité restant pour l’opérateur de trouver des clients payants. Affaire à suivre donc.

Contenu
Est-il possible de partager son compte Netflix ?
Nom de l'article
Est-il possible de partager son compte Netflix ?
Description
Est-il possible de partager son compte Netflix ? Est-ce autorisé ? Comment débloquer Netflix US et FR avec un VPN ? Voici nos éléments de réponse ici.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.