Facebook va lancer un onglet Actualités accompagné de puissants médias

Facebook lancera bientôt une section « News »

D’après le Wall Street Journal et le CNBC, Facebook va bientôt lancer un nouvel onglet  » News «  d’ici l’automne prochain. Facebook a l’intention de fournir aux utilisateurs un accès à des nouvelles provenant de sources fiables, cherchant ainsi à contrer l’ampleur des « fake news » qui circulent en masse sur son réseau.

Il s’agit d’une nouvelle mesure prise par le plus grand réseau social du monde pour contrer la propagation des fausses nouvelles .

Il est vrai que démêler le vrai du faux sur Facebook est devenu extrêmement compliqué, et il n’est pas rare qu’une fausse information soit relayée par des milliers d’utilisateurs sans aucune vérification de source ou de véracité du sujet.

« Aucun détail à partager  mais je peux confirmer que nous travaillons sur un projet de nouvelles qui sera lancée cet automne « , a déclaré un porte-parole de Facebook à CNBC.

Un projet lancé peu avant celui de LIBRA la fameuse crypto monnaie de Facebook dont la sortie est prévue en 2020.

Facebook souhaite contrer l’ampleur des Fake News qui circulent sur son réseau

Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook, avait déjà parlé de cette idée en avril dernier dans une vidéo qu’il a publiée sur son profil Facebook : « Pour moi, il est important d’aider les gens à obtenir des nouvelles fiables « , a déclaré M. Zuckerberg, comme le rapporte CNBC.

Facebook va lancer un onglet Actualités accompagné de puissants médias 2

Facebook s’entoure de gros médias pour lancer son projet de « News »

Selon le WSJ, Facebook est prêt à payer de gros médias pour pouvoir utiliser leurs articles sous forme de titres et de résumés (chapô). Ces licences de titres et d’avant-premières d’articles seraient une aubaine pour ces gros éditeurs qui espèrent, grâce à Facebook, voir leur trafic augmenter considérablement sur leur propre site.

de plus, Le Washington Post et Bloomberg se seraient vu offrir jusqu’à 3 millions de dollars par an pour ce projet.

Il ne reste plus qu’à attendre cet automne pour connaître ce nouvel onglet « News » sur Facebook et découvrir ainsi son ampleur et son fonctionnement exact.

Contenu
Facebook va lancer un onglet "Actualités" accompagné de puissants médias
Nom de l'article
Facebook va lancer un onglet "Actualités" accompagné de puissants médias
Description
Facebook va bientôt lancer un nouvel onglet "News ". Accompagné de gros médias, il cherche à contrer l'ampleur des "fake news" avec des actualités fiables.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.