Iperius Remote 4 avis

Pour travailler en mobilité ou dépanner un client ou un collaborateur en difficulté avec son matériel informatique, avoir la possibilité de prendre la main d’un ordinateur à distance est un réel atout. Pour réussir cette prouesse technologique, il suffit d’installer un logiciel d’accès à distance et de contrôle sur son pc ou son iMac. Notre avis sur le logiciel de support et bureau à distance Iperius Remote 4.

Les fonctionnalités d’Iperius Remote 4

Iperius Remote 4

Installer le logiciel Iperius Remote 4 sur son pc lui apporte de nouvelles fonctionnalités, utiles pour son utilisation courante et sa maintenance.

Un outil de support technique

Le logiciel Iperius Remote 4 est un outil d’assistance technique. Il permet de prendre le contrôle d’ordinateurs à distance et de réseaux, de façon volontaire mais sans qu’il soit besoin d’une intervention de l’utilisateur.

Opérations de maintenance périodique, dépannages et mises à jour peuvent ainsi être effectués sur un pc sans qu’un client ou un collaborateur ne soit disponible au même moment. Cela facilite grandement les opérations, tandis que la synchronisation des agendas des uns et des autres pour trouver un créneau est souvent pour le moins complexe.

Cette fonctionnalité permet une meilleure organisation, avec la capacité de dresser et de suivre un planning d’interventions peut être dressé et suivi, avec des opérations programmables et des créneaux réservés pour les imprévus et urgences.

Le processus reste sécurisé, puisqu’il est nécessaire de renseigner un identifiant et un mot de passe pour accéder à l’ordinateur distant ou au réseau. Ainsi la politique de sécurité est granulaire pour les opérateurs et les ordinateurs distants ce qui permet des prises en main totalement sécurisée.

Un des points les plus positifs est que la solution offre une réelle utilisation illimitée. Tant en nombre d’utilisateurs ou d’appareils distants connectés, vous n’aurez aucune limite sur ce point contrairement à d’autres solutions de prise en main à distance concurrentes.

L’outil offre aussi un espace administratif permettant de gérer les autorisations afin de permettre de limiter les fonctionnalités et contrôler les accès. Tout cela est ensuite disponible dans un tableau de bord pour les administrateurs qui leur permet de suivre et monitorer les statistiques d’utilisation de la solution. Idéal dans le cadre de la facturation d’une prestation de support par exemple.

Le transfert de fichiers

Le logiciel Iperius Remote 4 permet de partager facilement et rapidement des fichiers. Le transfert s’effectue en peer to peer, à une vitesse similaire à celle d’un réseau local.

Pour gagner plus de temps dans les transferts, l’Iperius Remote 4 distingue la partie d’un fichier déjà présente sur le pc de destination et la partie d’un fichier ayant fait l’objet d’ajouts et/ou de modifications. Seule cette dernière fait l’objet d’un nouveau transfert, sans qu’il y ait besoin d’écraser le reste du document.

Ce qui permet de gagner en réactivité et en productivité.

Le partage d’écran

Un même écran peut être consulté sur plusieurs postes depuis le logiciel Iperius Remote 4. Cette fonctionnalité se révèle très pratique à l’heure où le travail s’exerce beaucoup à distance, en mobilité ou en télétravail.

Et le débit permet même de consulter à plusieurs une vidéo, un média devenu incontournable à titre professionnel comme dans le cadre privé.

Installer et utiliser Iperius Remote 4

L’un des grands avantages du logiciel de support et bureau à distance Iperius Remote 4 est sa faculté à être utilisés sur des supports multiples.

Ainsi, le contrôle à distance peut s’effectuer de PC à PC, d’iMac à iMac, de PC à iMac, d’iMac à PC. Mais aussi d’un smartphone vers un iMac, ou d’une tablette vers un iMac.

Iperius Remote 4 est ainsi compatible avec les systèmes d’exploitation iPhone et Androïd, et peut s’installer sur des outils mobiles très largement utilisés.

Iperius Remote 4 et les outils mobiles

La possibilité de déployer Iperius Remote 4 sur smartphones et tablettes est un gros avantage pour les utilisateurs.

Zoom, raccourcis rapides, curseur intelligent… des actions spécifiques ont été adaptées pour rendre l’utilisation intuitive sur ces appareils.

Voici une vidéo décrivant le fonctionnement et une prise en main à distance :

Un logiciel à tarif compétitif

Iperius Remote 4 prix

Une version gratuite du logiciel de contrôle à distance est disponible. C’est un moyen de prendre en main le logiciel, de le tester pour s’en faire une idée précise avant achat. Cette version peut même s’avérer suffisante pour un usage entre particuliers et/ou professionnels, jusqu’à deux ordinateurs.

Pour gérer un parc informatique plus conséquent, une version payante est plus appropriée. Les tarifs proposés pour utiliser Iperius Remote 4 sont compétitifs.

Une interface simple mais efficace

L’interface de la version 4 d’Iperius Remote a fait l’objet d’une refonte pour la rendre plus attrayante.

Le design reste assez simpliste, mais permet en contrepartie une navigation simple et intuitive.

Plusieurs onglets peuvent être ouverts, pour faciliter la gestion des différents écrans distants.

Un seul clic suffit pour inverser l’écran et le rendre visible d’un utilisateur à distance.

Notre avis sur Iperius Remote 4

Notre test d’Iperius Remote 4 s’avère largement positif. Le logiciel de support et bureau à distance se révèle être un outil de support bureau à distance performant. Pour des missions de maintenance-SAV comme pour du travail en distanciel, Iperius Remote 4 s’impose comme un logiciel de premier choix. Régulièrement enrichies, les prestations de ce logiciel l’imposent déjà comme une référence du secteur.

Article précédentComment entretenir son imprimante Brother
Article suivantComment réparer ses produits électroniques soi-même grâce aux ressources d’Internet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.