Il ne se passe plus une semaine sans que l’actualité des crypto-monnaies ne fasse l’objet d’analyse et de critique de la part des experts du monde financier. Et bien que le marché se soit inscrit dans une tendance baissière depuis le début de cette année, l’intérêt autour de ces devises et de la blockchain reste important.
Sommaire
Acquérir du Bitcoin via une carte prépayée
Il a été constaté ces dernières années une recrudescence des opérations d’achat et de vente de crypto-monnaies. Les banques et autres organismes d’émission et de gestion des cartes bancaires ont notamment signalé d’important flux de transaction financières en direction des plateformes d’échange et courtiers en ligne.
Mais aujourd’hui, de nouvelles réglementations sont entrées en vigueur et il y en a beaucoup d’autres qui se profilent. Cela pousse de nombreux experts à penser qu’il serait plus que judicieux de revoir sa stratégie d’investissement. Ainsi, acheter Bitcoin avec paysafecard, Neosurf, Netteler, PCS ou encore Yuna permettrait de profiter d’avantages uniques.
Un moyen de paiement à la notoriété grandissante
Paysafecard est une méthode de paiement en ligne prépayée basée sur des bons comportant un code PIN à 16 chiffres, et dont l’utilisation est indépendante d’un compte bancaire, d’une carte de crédit ou autres informations personnelles. Présente dans plus de 40 pays dans le monde, elle ne cesse d’étendre sa zone d’influence. Les clients peuvent ainsi acheter des coupons dans l’un des 600.000 points de vente, et s’en servir ensuite comme moyen de paiement sur n’importe quel site en ligne. Il suffit pour cela de tout simplement fournir le code PIN du coupon au moment de régler l’opération.
Les coupons paysafecard sont émis et distribués en fonction du pays de destination. Cependant, l’utilisation transfrontalière et entre devises différentes est possible dans certaines limites. L’étendue des services et des boutiques en ligne partenaires varie selon les pays. Mais sur le marché des crypto-monnaies, on note une nette prédisposition de courtiers comme eToro à l’accepter en tant que moyen de paiement. Dans la plupart des pays, un compte personnel appelé My Paysafecard est disponible pour le téléchargement de codes PIN.
Comment ça marche
Le noyau de paysafecard est un code PIN à 16 chiffres, vendu (le plus souvent) sur un support imprimé, une carte prépayée pré-imprimée ou sous forme d’informations numériques en ligne. Dans les pays où paysafecard est présent, les coupons sont libellés sous forme de recharge allant de 10 à 100 euros, dollars américains, livres sterling et dollars australiens. Par ailleurs, des montants à peu près équivalents sont également disponibles dans d’autres devises selon le pays.
Pour acheter du Bitcoin en ligne chez un courtier de cryptomonnaies par exemple, l’utilisateur entre le code PIN à 16 chiffres et le montant soumis est déduit du solde de paysafecard. Par conséquent, le même code PIN peut être utilisé plusieurs fois. Pour des sommes plus importantes, il est possible de combiner jusqu’à dix codes PIN paysafecard.
Le solde actuel de chaque carte paysafecard ainsi que l’historique des transactions peuvent être consultés sur le site officiel en saisissant les 16 chiffres du PIN.