Crypto-monnaie

Coinbase : tutoriel pour débuter dans les cryptomonnaies

Coinbase : acheter securité cryptomonnaie bitcoin ethereum
Coinbase : tutoriel pour débuter dans les cryptomonnaies
5 (100%) 3 votes

L’intérêt et l’investissement dans les cryptomonnaies est en forte augmentation depuis plusieurs mois. Ainsi la nécessité de trouver et d’utiliser une plateforme  d’achats et d’échanges de Bitcoin ou d’Ethereum sûr et sécurisé est indispensable pour se lancer dans cet investissement. L’une des plateformes les plus populaires est Coinbase.

Lancé à San Francisco en 2012, Coinbase opère dans 32 pays et a servi plus de 12 millions de clients pour échanger plus de 40 milliards de dollars en monnaies numériques. En 2013, Coinbase était la startup Bitcoin la plus financée ainsi que la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le monde. Coinbase permet aux utilisateurs d’acheter de manière très simplifiée leur cryptomonnaies à un prix fixe basé sur leur valeur marchande en temps réel, ce qui permet un achat ultra rapide contrairement à d’autres plateforme. Coinbase est aussi l’une des seules plateforme d’échange de cryptomonnaies qui accepte les cartes de crédit et les virements bancaires.

Au vu du nombre de plateforme ou exchange disponible, je vous propose dans cet article de découvrir pourquoi Coinbase est la plateforme de référence pour débuter son investissement dans le Bitcoin et l’Ethereum.

Coinbase : une plateforme sécurisée

L’une des perceptions du monde des cryptomonnaies pour les nouveaux venus sur la plateforme est qu’il est toujours risqué d’investir et que c’est un milieu insécurisé. En effet un grand nombre d’informations de piratage des plateformes d’échange de cryptomonnaies ont animée les informations dernièrement qui ne permettent pas de mettre en confiance les nouveaux investisseurs.

Coinbase-securite

La sécurité dans le stockage des cryptomonnaie

Coinbase est considérée comme l’une des plateformes les plus sécurisées actuellement disponibles. Tout d’abord, Coinbase est basée aux États-Unis et est donc tenue de se conformer à la loi fédérale et aux lois des États américains. Contrairement à certains de leurs concurrents qui opèrent dans des pays ayant des réglementations plus légères. Coinbase a activement poursuivi les discussions avec les régulateurs afin de s’assurer qu’ils fournissaient un système financier ouvert et innovant. La réglementation de Coinbase est considérée par les spécialiste comme ayant restauré la confiance dans les crypto-monnaies après l’effondrement de Mt Gox. En outre, Coinbase a reçu des investissements d’un certain nombre de bailleurs de fonds de premier plan, dont la Banque de Tokyo et la BBVA, ce qui renforce sa légitimité.

Lorsqu’il s’agit de stockage de fonds, Coinbase est totalement transparent sur ses méthodes. Coinbase sépare les fonds des clients des fonds opérationnels de l’entreprise. Cela est clairement indiqué sur le site Web : tous les fonds détenus pour le compte des clients sont stockés dans des comptes bancaires de dépôt et, en cas d’insolvabilité, ni Coinbase ni ses créanciers n’auraient de droits sur les fonds de ces clients. En ce qui concerne le stockage des cryptomonnaies, Coinbase indique que 98 % des fonds des clients sont stockés hors ligne, par le biais de portefeuilles physiques et dont les clefs d’accès sont sotckés en papier dans des coffres-forts sécurisés dans le monde entier. De plus, Coinbase déclare que la partie restante des jetons qui sont stockés en ligne est assurée, et qu’en cas de piratage, les clients auront le droit de recevoir les fonds perdus par le biais de cette police d’assurance.

Les méthodes d’accès sécurisées pour le client final

Coinbase securisee authentificationCoinbase offre aux clients une méthode d’authentification forte à 2 facteurs, par SMS vers votre téléphone, ou par des applications tierces telles que Google Authenticator ou Duo. De plus, Coinbase informe les utilisateurs si un nouvel appareil ou une nouvelle adresse IP tente d’accéder à votre compte client.Il vous sera alors demander de valider l’autorisation d’accès pour le nouvel appareil en cliquant dans un lien envoyé par mail. Et la ou Coinbase va encore plus loin pour sécuriser l’accès au compte c’est qu’il vous faudra cliquer sur le lien depuis le même appareil que celui depuis lequel vous tenté de vous connecter.

Avec tous ces moyens d’authentification, autant dire que la plateforme Coinbase est ultra-sécurisée !

ajout nouvel appareil compte Coinbase

Cependant, malgré tout cela, si un compte client est compromis, Coinbase n’accepte aucune responsabilité en cas de perte de fonds. Pour cette raison et comme pour tous les exchange, il est recommandé de stockez vos jetons de manière offline dans un portefeuille que vous contrôlez entièrement.

Les frais de transaction sur Coinbase

Les frais de base transactions varient d’environ 1,49 % à 3,99 %, selon le mode de paiement choisi, les transactions par carte de crédit entraine les frais les plus elevé mais présente le mode d’achat le plus rapide. Les frais de transaction sur Coinbase sont généralement inférieurs aux autres plateforme d’échange de cryptomonnaies concurrentes.

Acheter du Bitcoin, Ethereum et du Litecoin sur Coinbase

Actuellement, Coinbase ne permet qu’aux utilisateurs d’acheter du Bitcoin, du Bitcoin Cash, des Ethereum et du Litecoin, bien qu’il soit prévu d’ajouter d’autres devises à la plateforme dans le futur. Coinbase a intégré le Bitcoin Cash depuis le 1er janvier 2018. En outre, Coinbase exploite la bourse GDAX, qui est destinée aux traders professionnels. Depuis février 2018, Coinbase propose de réaliser des transaction Segwit ce qui permet de grandement réduire les frais de transactions.

Les Limites de transactions sur Coinbase

Les limites de transactions varient d’un pays à l’autre, ainsi que les variations dues aux méthodes de paiement et au statut de vérification. Vous pouvez consulter les limites sur le site web de Coinbase directement. Coinbase permet également aux utilisateurs de modifier les limites à la hausse, bien que ces applications ne s’appliquent généralement pas aux transactions par carte de crédit. Pour demander des limites plus élevées, vous devrez vérifier votre identité, les résidents américains vérifiés peuvent effectuer des transactions jusqu’à 50 000 $ par semaine, tandis que les clients européens vérifiés peuvent avoir un maximum de 30 000 $ dans leur compte.

Creer un compte Coinbase

Ouvrir un compte Coinbase : la procédure pas à pas

En suivant le guide de création d’un nouveau compte sur Coinbase détaillée ci-dessous, vous pourrez acheter des cryptomonnaies sur cette plateforme. Pour débuter rendez-vous sur la plateforme en cliquant sur ce lien d’accès pour profiter d’un bonus de bienvenu de 10$ (8€) a tout nouvel inscrit dès dépôt ou achat d’un de 100£ (86€) en cliquant sur

  1. Inscription : Pour créer un compte sur Coinbase, rendez-vous sur cette page, tout ce dont vous avez besoin est votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  2. Vérification de votre identité : On vous demandera dans un premier temps de confirmer votre adresse électronique. Puis vous serez inviter en leur transmettre une photo de votre justificatif d’identité. Les documents acceptés sont : passeport, permis de conduire ou carte d’identité. Vous pourrez alors envoyer directement un fichier ou utiliser votre téléphone portable pour réaliser la prise d’image en recto/verso. Le document sera analyser en temps réel pour vérifier la cohérence et la validité des données et du document. Cette étape est la plus capricieuse du processus d’inscription 🙂
  3. Vérifier votre numéro de téléphone : L’étape suivante consiste à vérifier votre numéro de téléphone. Cela vous permettra de mettre en place l’authentification forte à 2 facteurs afin d’assurer la sécurité de votre compte. D’autres méthodes d’identification à deux facteurs sont également disponibles.
  4. Configurer le mode de paiement : Comme indiqué ci-dessus, Coinbase permet aux clients de choisir entre deux modes de paiement : virement bancaire et carte de crédit. Pour les virements bancaires, Coinbase effectuera souvent une ou deux petites transactions vers et à partir de votre compte, afin de vérifier votre compte. Pour les cartes de crédit, une copie d’écran de la carte de crédit est nécessaire. Les virements bancaires aux États-Unis peuvent prendre jusqu’à 4 à 5 jours, ou 1 à 3 jours pour les virements SEPA dans l’UE, tandis que les transactions par carte de crédit et de débit sont instantanées. Coinbase permet également aux utilisateurs de lier leur compte Paypal à la plateforme, mais ceci peut être utilisé pour le produit de la vente de cryptomonnaies uniquement.
  5. Acheter des cryptomonnaies : Une fois que vous avez des fonds sur votre compte, vous pouvez acheter des devises. Il est important de s’assurer que vous êtes sur l’onglet droit de votre compte pour acheter la bonne devise. Avant de confirmer la transaction, Coinbase vous fournit des détails sur les frais de service et le montant de cryptomonnaies acheté dans la transaction. Une fois confirmé, le montant de cryptomonnaies que vous avez acheté sera crédité sur le portefeuille Coinbase correspondant.

Le support client de Coinbase

Coinbase offre un support à la clientèle par courriel, ainsi qu’une base de connaissances et une page FAQ très détaillé disponible sur leur site web. Les temps d’attente pour le soutien à la clientèle peuvent varier, l’énorme augmentation de la demande pour le service au cours des derniers mois ayant entraîné certains retards. Cependant, le temps de réponse typique est généralement de 24 à 72 heures.

En conclusion : pourquoi choisir Coinbase ?

Pour toute personne débutant dans le monde des cryptomonnaies, Coinbase est la porte d’entrée idéale. Malgré le faible nombre de monnaies virtuelles disponibles, sa simplicité d’accès et d’utilisation en font la plateforme idéal pour débuter et réaliser ses premiers pas. De plus Coinbase me semble être la plateforme la plus sécurisés actuellement disponible sur le marché et ses frais de transaction sont très accessible.

De plus Coinbase offre 10$ (8€) a tout nouvel inscrit dès dépôt ou achat d’un de 100£ (86€) en cliquant sur ce lien d’accès.

 

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.