Acheter des Bitcoins avec un smartphone

La crypto, c’est LE cadeau original à faire pour les fêtes ! Pour le faire, il suffit d’avoir un téléphone mobile. Un iPhone, bien sûr ! En quelques étapes, vous pouvez acheter du Bitcoin et l’offrir à vos proches. C’est un cadeau qui peut avoir la valeur que vous souhaitez. Pas besoin d’être millionnaire pour régaler ceux que vous aimez !

Pourquoi offrir de la cryptomonnaie

Fini l’époque où la crypto était réservée aux geekx. Désormais et grâce aux applications faciles d’accès, tout le monde peut ouvrir un compte sur une blockchain et investir. Même si investir en crypto représente un risque, c’est aussi une opportunité de voir ses gains se dupliquer. Imaginez que les cent euros de crypto offert à vos proches atteignent un jour le million. Un scénario possible au vu de l’engouement des grandes entreprises dans ce domaine. D’ailleurs, même si Tim Cook a déclaré qu’Apple n’avait pas l’intention d’investir dans du Bitcoin, la société s’intéresse au sujet.

Souvenons-nous, en juin dernier, la marque à la pomme recherchait un directeur commercial spécialiste des paiements alternatifs. Autrement dit, la société pourrait ne plus passer par une entreprise tierce pour exécuter les paiements en crypto. Avec ce genre d’initiatives comme avec le métaverse mis en œuvre par Facebook, la cryptomonnaie prend une place prépondérante dans nos vies. Ne rater pas le train en marche !

Où investir pour vos proches ?

Bitcoin, Ethéreum, Cardano ? Cours fluctuants ou monnaie stable ? A vous de pesez les risques que vous prendrez. Ces trois monnaies précitées sont des valeurs plutôt sûres. Même sans acheter un Bitcoin entier, vous pouvez toujours offrir une fraction de cette monnaie. En effet, il est possible d’acquérir des centièmes, des millièmes ou moins de ces monnaies réputées et de confiance.

Pour bien comprendre les possibilités offertes avec ces monnaies sûres, rien de mieux qu’un exemple. En mars 2021, vous auriez pu acquérir 0,001 Bitcoin pour environ cinquante euros. Pour 150 euros, vous auriez reçu 0 ,1 Ether. De petites quantités qui peuvent rapporter gros ! Au mois de mars 2021, le Bitcoin variait entre 50 000 et 44 000 dollars. Lorsque l’on sait qu’il a dépassé les 62000 dollars, on se dit que les gains peuvent être importants !

Comment achetez des Bitcoin

Vous avez envie d’acheter du Bitcoin ? Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme d’échange pour convertir vos euros en crypto. Veillez à vous assurer que la plateforme d’échange est sûre et sécurisée. Si vous voyez des informations précises sur le site en lisant la politique de confidentialité, c’est déjà un bon indice. Le mieux est tout de même d’être bien conseillé et d’aller vers des exchanges de renom. Les plus connues sont Coinbase, Binance et Kraken. Bitvavo est aussi un site sûr.

Pour vos premiers placements en monnaie crypto, il est toujours mieux de ne pas verser une somme trop importante sur votre compte virtuel. Une cinquantaine ou une centaine d’euros est tout à fait convenable. Vous devez également garder en tête le principe de fiscalité qui s’applique en France sur la crypto. Si vous réaliser des gains en investissant, vous devez les déclarer sur votre feuille d’imposition. Les bénéfices sur ces monnaies sont taxés à 30 % et ce, même si votre compte se trouve sur une plateforme basée à l’étranger.

Article précédentOutil CRM en B2B : quelles spécificités, quels enjeux ?
Article suivantL’OCR : la technologie au service du traitement des factures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.