Circle Challenge

Le « circle challenge » est l’épreuve flambant neuf sur les réseaux sociaux actuellement. Ce nouveau divertissement des jeunes est inspiré d’un extrait du film d’Adam Sandler et il fait le buzz sur Internet.

Un jeu tout aussi amusant que dangereux

Le « circle challenge » se pratique avec plusieurs personnes avec un téléphone en mode caméra posé sur le sol. Les participants se mettent en cercle autour de l’appareil, la face contre l’écran, et jettent n’importe quel objet en l’air. Il doit être catapulté le plus haut possible et c’est le dernier à se retirer qui remporte le défi. Le gage est filmé et propagé sur les réseaux sociaux surtout Tik Tok.
Cette nouvelle distraction a vu le jour en début de semaine et attire de plus en plus de monde. Elle est surnommée par les internautes le « circle challenge ». Bien évidemment, ça n’a rien à voir avec le « circle challenge » de 2018. Pour ce dernier, il suffisait de tracer un cercle parfait sur le tableau d’une salle de cours.
L’objet à larguer peut-être connu ou non des joueurs et le lanceur peut faire partie du cercle ou se trouver en dehors. Dans ce dernier cas, les compétiteurs ne découvrent l’outil parachuté qu’à travers la caméra. Il peut s’agir d’un simple ballon, d’une chaussure, ou d’un dangereux escabeau.

Un pari inspiré d’« Arrow Roulette » ou la « flèche roulette »

Ce nouveau passe-temps est inspiré de l’« Arrow Roulette », proposé par Adam Sandler dans son film Copains pour toujours. Dans cette comédie américaine, l’acteur tire une flèche en l’air au milieu de son cercle de copains. Le vainqueur est celui qui reste le plus longtemps sans bouger. Après quelques secondes, tous commencent à prendre peur et se sauvent en courant.
Toujours en s’inspirant de ce film, les participants n’hésitent pas à utiliser des objets dangereux. Si certains se contentent de ballons et d’œufs, les autres ne manquent pas d’imagination. Ils ont recours à une batte de baseball, une valise, un arbuste, un tabouret ou bien pire encore. Et ils ne reculent pas face à cela.
Sur les réseaux sociaux en tout genre, les amis se taguent et s’invitent à réaliser le challenge ensemble. Une partie des internautes sont bien conscientes de la dangerosité du jeu pour les participants et aussi les smartphones qui filment. Certains des instruments dont se servent les gageurs peuvent causer des fractures ou même des traumatismes crâniens. Il y a également un risque de mortalité si l’objet atterrit aux mauvais endroits, surtout s’il est pointu. Donc, faites gaffe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.