Moteur de recherches Google Health

Lors de la conférence The Future of Healthcare Event qui s’est tenue à Las Vegas, David Feinberg a annoncé leur projet. La société américaine voudrait progresser dans le domaine du web médical. Nommée Google Health, la division santé de Google, veut créer un moteur de recherche dédié aux médecins et aux patients.

Plus de performance pour les médecins

La société a constaté que les cliniciens sont débordés par les travaux administratifs. Ils perdent un temps précieux à organiser et réorganiser les dossiers des patients. Google Health aimerait donc résoudre ces problèmes. Il envisage de créer deux nouveaux moteurs de recherche.
Les professionnels de santé pourraient accéder en quelques clics aux documents concernant leurs patients. L’objectif étant de réduire les tâches des praticiens et de limiter les besognes administratives. Leur but n’est pas d’établir le diagnostic en ligne, mais de soulager les médecins par rapport aux fonctions bureaucratiques.

Ce n’est pas un Docteur Google

Mr Feinberg, le dirigeant de la division santé de Google a fait une annonce. Il explique qu’il s’agirait d’une barre de recherche au-dessus du DSE (dossier de santé électronique) qui ne solliciterait aucune formation. Il n’y aurait plus besoin de taper le nom complet d’un patient, mais juste une information relative concernant ce dernier.

Amélioration de la légitimité des données

Google est conscient que beaucoup d’informations sur son moteur de recherches ne sont pas bien fondées. Des « fake news » circulent tous les jours et peuvent induire en erreur. Il souhaiterait améliorer et perfectionner la pertinence de ces données.
Il veut aussi rectifier les vidéos sur la santé disponible sur YouTube pour offrir le meilleur aux internautes. Le but étant d’augmenter l’audience de consultation de ces vidéos. Les principaux utilisateurs visés sont les médecins eux-mêmes.
David Feinberg et son équipe désirent plus de précision dans les réponses offertes par le moteur de recherche. Ils désirent l’exactitude des résultats proposés.

Plus d’informations pour les patients

Les malades ne seraient plus submergés par des tonnes d’informations inutiles. Ils ne s’éparpilleraient plus sur le web et recevraient des indications vérifiées et réelles. Google Health souhaiterait plus de ponts entre Google et YouTube pour diriger les visiteurs vers des vidéos.
Les vidéos propageant des campagnes anti-vaccination seront considérablement réduits. Les tutoriels sur la santé connaitront une hausse.
Ce projet n’est pas pour demain, mais l’équipe travaille dur pour le concrétiser. On espère de bons résultats dans les mois à venir.

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