YouTube étend l’accès au live streaming

YouTube étend la possibilité de proposer du live streaming aux chaînes plus modestes et moins populaires. Les producteurs de vidéos apprécieront.

youtube huitans 640x324 YouTube étend laccès au live streaming

LE LIVE STREAMING ÉTENDU

YouTube a révélé lors d’une conférence dédiée aux producteurs de vidéos au VidCon son souhait de démocratiser le live streaming. La fonction existait déjà auprès de nombreux partenaires mais elle va être largement étendue.

Les membres de YouTube possédant une chaîne et plus de 1000 abonnés pouvaient leur faire profiter du live streaming. Abaissée le 15 mai, cette restriction l’est à nouveau. Elle est désormais accessible aux personnes disposant de 100 abonnés au moins.

LES PARTICULIERS POURRONT DONC EN PROFITER

Ainsi, les particuliers et les créateurs indépendants vont pouvoir proposer des flux vidéo en streaming live. Comme pour les grandes chaînes, ces derniers devront respecter le droit d’auteur. Ils devront aussi respecter les conditions imposées par les applications dédiées au live streaming comme Wirecast (Telestream) comme le rappellent nos confrères de Clubic.

Et dorénavant, YouTube tolère l’affichage de liens externes dans les vidéos postées sur sa plateforme, même s’il s’agit d’un lien commercial. La filiale de Google propose aussi une fonction « series » qui favorisera la présentation des playlists de vidéos et le lien existant entre elles.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à YouTube étend l’accès au live streaming

Postez un commentaire