Vine : 7 mois d’existence et déjà 40 millions d’utilisateurs

Après à peine 7 mois d’existence, Vine a déjà convaincu 40 millions d’utilisateurs. Une occasion de faire un point sur les meilleures vidéos mises en ligne.

vine utilisateurs Vine : 7 mois d’existence et déjà 40 millions d’utilisateurs

VINE : LA BARRE DES 40 MILLIONS D’UTILISATEURS DÉPASSÉE

Vine, l’application mobile de Twitter vient d’annoncer en grande pompe qu’elle avait dépassé les 40 millions d’utilisateurs. Un chiffre très important qui impressionne encore plus quand on sait que l’application a seulement été lancée en janvier 2013. En juin dernier, l’application comptait encore 13 millions d’utilisateurs de moins. Mais alors, d’où vient ce succès ? Il peut tout d’abord s’expliquer par le fait que l’application soit sortie sous Android il y a peu, ce qui l’a largement aidé à se développer. Autre élément qui pourrait bien avoir influencé l’engouement pour Vine : les nombreuses pages Facebook qui se sont créées pour répertorier les vidéos Vine les plus drôles ou insolites voire même bluffantes.

VINE BIENTÔT CONCURRENCE PAR INSTAGRAM

Bien sûr, il faut rappeler que les chiffres avancés par Vine ne reflètent pas le nombre d’utilisateurs actifs de l’application. En réalité, le nombre d’utilisateurs réels doit être largement inférieur à celui avancé par Vine. Et ce chiffre risque de stagner après le lancement des vidéos sur la plateforme Instagram. Son arrivée a déjà fait du tort à Vine puisqu’une vidéo sur Instagram peut durer jusqu’à 15 secondes contre 6 secondes pour son concurrent. C’est donc une mauvaise nouvelle pour Vine, depuis le lancement des vidéos sur Instagram, le volume de vidéos mises en ligne a sensiblement diminué.

Pour fêter les 40 millions d’utilisateurs sur Vine, petit florilège des meilleurs vidéos publiées jusqu’à aujourd’hui :

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire