Un milliardaire Australien veut construire un véritable Jurassic Park

Clive Palmer, un milliardaire Australien voudrait créer un Jurassic Park grandeur nature dans le Queensland. Encore un qui ne sait plus comment dépenser son fric…

jurassic park 1024x539 Un milliardaire Australien veut construire un véritable Jurassic Park

Ce milliardaire est célèbre pour ses projets complètement absurdes : en mai dernier il avait annoncé vouloir construire un Titanic 2. Réplique moderne du légendaire bateau, celui-ci sera toutefois équipé de moyens modernes. Le paquebot (270 mètres de long, 840 cabines et neuf ponts) sera livré en 2016, par les sociétés chinoises en charge de sa construction.

« Faire de la Sunshine Coast l’une des régions les plus populaires au monde »

Ce coup-ci, Clive Palmer veut aller encore plus loin.  L’homme d’affaires dont la fortune est estimée à plus de 5 milliards de dollars, aurait pour ambition de recréer plusieurs espèces de dinosaures (grâce au clonage) et de les enfermer dans une sorte de parc d’attractions.

Voilà le but qu’il affiche au sujet du complexe « Palmer Resort ». Il a dévoilé ce vendredi l’enveloppe débloquée pour le construire : 2,5 milliards de dollars.

Aéroport, hôtels, casino, parc aquatique, aquarium et donc un parc à thème. Lors de cette conférence de presse à Brisbane il n’a cependant que très peu abordé cette lubie de paléontologue. Donc rien ne dit si ce parc promet un retour au jurassique.

Une grosse blague ?

Pas si sur… Ce dernier se serait déjà rapproché des personnes qui ont clôné la brebis Dolly. Techniquement et au vu des avancées faites sur le clonage d’animaux, la science pourrait peut-être réussir à faire naître une copie vivante des dinosaures qui peuplaient la planète il y a quelques millénaires et dont l’ADN a pu être extrait.

Son « parc à thèmes » pourrait bien agiter le monde de la science

D’un point de vue scientifique, le clonage d’un dinosaure donnerait une foule d’information encore inconnues sur le passé de notre bonne vieille terre. Selon une source proche de l’intéressé, des plans du parc d’attraction existeraient déjà…  Certaines rumeurs avaient évoqué l’installation de son parc à dinosaures au Moyen-Orient, mais le voeu le plus cher de Clive Palmer semble être sa terre d’origine : la Sunshine Coast, dans le Queensland, à l’est de l’Australie.

Source : Clive’s going Jurassic with DNA

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Un milliardaire Australien veut construire un véritable Jurassic Park

  1. Téa 11 novembre 2012 à 14 h 05

    Nimportawak…ils n’ont rien dans le crane..
    Les conditions de vie des Dinosaures ont disparues depuis bien lomgtemps..

    Répondre

Postez un commentaire