Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

Dans la jungle de l’Internet Moderne, les réseaux sociaux constituent une flore touffue. Quelques conseils et astuces ne sont pas de trop pour éviter de se faire déglutir par une plante carnivore. Certains explorateurs enhardis ont dressé une série d’infographies en guise de carte et de boussole. À mettre entre toutes les mains.

Facebook et Twitter astuces conseils cover corps Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

Mais avant toute chose rendons à César ce qui lui revient de droit : ces infographies sur les réseaux sociaux ont été initialement compilées par Mashable.

1. La taille compte sur Facebook

Pour uploader une photo de couverture triomphatrice, encore mieux vaut connaitre ses dimensions. Cette infographie regroupe tous les formats nécessaires pour se construire un profil Facebook qui a du swag.

Facebook Astuce 1 Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

 twitter separation Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

2. Prendre des raccourcis

Des raccourcis claviers sur Facebook ? Absolument, ça existe. Ils peuvent même varier d’un navigateur à l’autre. De quoi poster à la vitesse de l’éclair un statut tout en lançant une recherche et en vérifiant ses notifications. Figurent aussi les smileys pour « loler » sur le chat intégré.

Un outil qui, une fois maitrisé, fera gagner un précieux temps pour faire autre chose. Comme manger ou dormir. Oui parce qu’il est temps de dire non à la vampirisation de nos vies par Facebook. La lutte commence ici, avec une anecdotique liste de raccourcis clavier.

Facebook Astuce raccourcis Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

twitter separation Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

3. Prendre des raccourcis sur Twitter aussi

Si Facebook utilise nombre de raccourcis astucieux, ceux de Twitter sont presque l’expression d’une forme d’art. Surtout dans les commandes « @ », « # » ou « RT » directement dans le corps d’un tweet. Si une seule lecture vous a suffi à comprendre cette dernière phrase, c’est que vous passez beaucoup trop de temps sur l’Internet Moderne.

Twitter astuces commande Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

twitter separation Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

4. Dictionnaire Anglais-Twitter pour les rudiments

Twitter possède sa propre grammaire et certains hiéroglyphes peuvent paraitre occultes pour l’internaute lambda. Voici donc une infographie qui détaille le lexique Twitter. D’ailleurs un article plus complet a déjà été rédigé en ces lieux sur ce sujet : le lexique Twitter pour les noobs.

Twitter Astuce Lexique Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

twitter separation Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

5. Précis de bonne conduite sur Twitter

Trainer sur Twitter n’autorise pas à se comporter comme un rustre. Il faut répondre aux mentions, comme le bien élevé qui sommeille en nous. Vous savez, ce petit animal poli qui s’est assoupi depuis l’invention du like pour soulager la conscience.

social media cheatsheets 091 Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

twitter separation Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

6. Garder le SWAG sans SPAM

Pour terminer, une infographie récapitulative de ce que la caste bien pensante des internautes estime être du SPAM. Pour rester un mec branché, garder la classe en toute circonstance et pour atteindre un taux élevé de swag, mieux vaut lire et appliquer les conseils de ce tableau à la lettre.

social media Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Twitter et Facebook : astuces pour les réseaux sociaux

Postez un commentaire