Samsung lance sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Depuis lundi dernier, la Samsung Galaxy Note 2 est en vente en Allemagne.  Une nouvelle tablette tactile, beaucoup plus grande et plus performante que la précédente.

galaxy note 10.1 product image 3 1024x770 Samsung lance sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Apparemment, le constructeur coréen profite de l’été pour prendre de court Apple et son futur iPhone 5.  En effet, cet hybride mi-smartphone-mi-tablette constitue le produit stratégique de Samsung de la rentrée. En vente depuis lundi en Allemagne elle sera commercialisée autour du 15 août aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Corée du Sud.

Présentées pour la première fois lors du Mobile World Congress du mois de février dernier, la Galaxy Tab fonctionne sous Android, le système d’exploitation de Google.  La tablette dispose d’un écran de 10.1 pouces de diagonale (25,6 centimètres), presque deux fois plus large que sur le modèle précédent.

Plus puissante, elle arbore un processeur « quadri coeur » de 1.4GHz et une mémoire vive doublée (2GB). Elle également équipée d’un stylet (S pen) qui vous permettra de prendre plus facilement des notes et de les effacer, ainsi que d’une caméra dotée d’une résolution supérieure aux 8 Mégapixels du Note.

L’écran qui se scinde en deux parties rendra possible l’utilisation de deux applications en simultanées.Une fonctionnalité déjà présente sur le smartphone Galaxy S3 (plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis mai dernier).

Elle devrait être disponible en France en septembre. La version WiFi 32 Go sera vendue 479 euros et la version 3G 32 Go à 599 euros.

Un climat difficile

En plein procès, les tensions entre les deux Ttitans ne cessent de s’intensifier. Si Samsung est devenu le premier fabricant de téléphones portables toutes catégories, devant le finlandais Nokia et Apple, il reste en revanche à la remorque de son rival américain sur le secteur des tablettes. Cette nouvelle Galaxy Note se présente comme la concurrente directe de l’iPad d’Apple (et pourquoi pas de l’iPad Mini ?). Rappelons que depuis le début du procès les opposant, la première Galaxy Note de Samsung est toujours interdite à la vente au Etats-Unis tant que cette affaire de violation de brevet n’a pas été mis au clair.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Samsung lance sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Postez un commentaire