Pourquoi le Joker a-t-il ce maquillage ?

seleverplusnet batman Pourquoi le Joker a t il ce maquillage ?

joker why so serious4 Pourquoi le Joker a t il ce maquillage ?

J-7.

Le Joker, autrefois appelé Jack Napier dans le Comics, est un personnage grandement charismatique. Il souffre d’au moins la même notoriété que Batman, et a été classé 2ème de la catégorie des méchants les plus emblématiques du monde.

Mais pourquoi est-il maquillé ? De toute évidence, il cherche à cacher son visage. Dans la version de DC Comics, lorsqu’il est Jack Napier, Batman le fait tomber dans une cuve d’acide à la suite d’un combat. Il en ressort défiguré.

Dans la version de Nolan, le Joker est si tourmenté qu’il ne donne jamais la même version. Il raconte que son père, ivre, lui a infligé ce sourire parce qu’il le trouvait « si sérieux ». Dans une seconde réplique, il explique qu’il les a faites lui-même avec une lame de rasoir pour prouver à sa femme, elle-même défigurée après une agression, qu’il se fichait de ses cicatrices.

Bref, selon les films, les bandes dessinées, les dessins animés ou les jeux, les explications se suivent mais ne se ressemblent pas. Le mystère reste entier… Et jusqu’à la sortie du film, les articles de cette chronique seront consacrées à l’univers de l’homme chauve-souris…

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

2 réponses à Pourquoi le Joker a-t-il ce maquillage ?

  1. toto 25 juillet 2012 à 7 h 50

    Dans une seconde réplique, il explique qu’il les a faites lui-même avec une lame de rasoir pour prouver à sa——-MERE——–, elle-même défigurée après une agression, qu’il se fichait de ses cicatrices.

    Répondre

Postez un commentaire