Nokia se lance dans les vieux téléphones portables

Le géant finlandais du téléphone portable, Nokia, veut remettre au goût du jour les téléphones « normaux ».

nokia 110 112 113 Nokia se lance dans les vieux téléphones portables

Jouer au Snake avec un écran noir et blanc, envoyer des sms en tapant plusieurs fois sur la même touche pour choisir une lettre, naviguer avec des flèches pour choisir un contact à appeler : autant de petits plaisirs qui ont pour la plupart disparus avec l’ère du smartphone. Mais tout le monde n’est pas addict du pavé ou de l’écran tactile, ni du clavier azerty et encore moins d’Angry Birds. Du coup, Nokia a eu la lumineuse idée de re-développer des téléphones « normaux ». Un peu comme à la vieille époque du 3310 qui avait fait chavirer les jeunes générations à l’époque du collège.

Le développeur finlandais a donc annoncé la sortie de nouveaux téléphones Nokia 110 (113 pour l’Europe) et 112. Ils devraient faire leur apparition sur les marchés à partir du deuxième trimestre 2012. Ils tourneront sous l’OS séries 40 et seront équipés d’un écran 1.8″. La donnée majeure est l’autonomie qui s’élèvera à 10 heures de conversation et 637 heures de veille. Et comme petit plus : il sera possible de naviguer sur des versions allégées de Twitter et Facebook.

Nokia a expliqué ce choix de développement par l’attrait des pays émergents pour ces portables à bas prix, donc accessibles aux revenus modestes, et par celui des entreprises qui pourraient évidemment fournir ces mobiles en tant qu’outils professionnels.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire