Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

LinkedIn a accusé la semaine dernière le piratage de 6,5 millions des mots de passe de ses utilisateurs, sur 160 millions de membres. Mis en ligne publiquement, de nombreux sites comme leakedin.org permettent de savoir si votre mot de passe a été craqué. Si oui, il faut immédiatement aller le changer dans le bénéfice du doute.

Les 30 mots de passe les plus utilisés

Lorsque la liste était encore disponible sur le web, Rapid7 a répertorié les trente mots de passe les plus utilisés. Le podium se compose de « link » (« lien » en anglais), « 1234 » et « work » (« travail »). « link » représente à lui tout seul quasiment un quart des mots de passe volés et les trois précédents un tiers de l’ensemble.

Le classement dans son ensemble.

30 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

L’infographie complète : Infographie des 30 mots clés les plus populaires parmi ceux volés sur LinkedIn.

Étonnement, on ne retrouve pas « password » qui signifie « mot de passe » dans la liste et qui est pourtant très souvent montré du doigt comme facilement devinable.

Identifiants morbides en tout genre

Plutôt que de pleurer du vol de son mot de passe ou de s’apitoyer de son manque total de crédibilité si son mot de passe fait partie de la liste précédente, il vaut mieux rire. C’est ce qu’a fait BuzzFeed. En utilisant un des nombreux moteurs de recherche pour savoir si son pass a été piraté, le site a voulu connaître les mots de passe les plus étranges utilisés sur LinkedIn.

Le principe est simple, rentrer un mot de passe incongru. Si le moteur répond qu’il a été craqué, c’est qu’au moins un utilisateur utilisait bel et bien cette expression comme mot de passe.

Dans le top de BuzzFeed, on retrouve « deadwife » (« femme morte »), « killmenow »(« tue moi maintenant ») ou encore « my little poney » (« mon petit poney »).

Chez Web&Tech, on a aussi fait notre top. Le meilleur :
Facebook 300x130 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rireHollande 300x133 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

Sarkozy 300x131 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

Motdepasse 300x127 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

Webtech 300x134 Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

A vous de compléter !

Le site Leakedin.org pour vérifier son propre mot de passe ou pour tester l’imagination des autres.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Mots de passe LinkedIn volés, pour le meilleur et pour le rire

Postez un commentaire