Le Debrief – Dishonored, Rayman, Kirby…

titre1 Le Debrief   Dishonored, Rayman, Kirby...

Chaque week-end, un retour succinct sur l’actualité marquante du jeu vidéo de la semaine passée.

Semaine du 23 avril

Le cocorico de la semaine

Les aperçus de Dishonored fleurissent un peu partout cette semaine pour le nouveau jeu de Bethesda développé en France par les Lyonnais d’Arkane Studios. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis sont unanimes pour un titre attendu comme la surprise de l’année. Dans une Angleterre steampunk, le joueur incarnera un tueur assoiffé de vengeance. Des forces obscures lui proposeront des pouvoirs surhumains, mais à quel prix ? Le jeu proposera de nombreuses approches dans une atmosphère très travaillée sur PC, 360 et PS3 (voir le trailer qui vaut le détour).

dishonored ok1 Le Debrief   Dishonored, Rayman, Kirby...

La fuite de la semaine

Décidément, Ubisoft a dû mal à garder secret son projet de suite à Rayman Origins. Il s’agissait pour ce dernier d’un retour aux sources de la série Rayman en proposant un jeu de plateforme à la fois traditionnel (en 2D et difficile !) mais rempli de bonnes idées, de graphismes très fouillés, d’une bande son à la guimbarde et d’un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs absolument délirant. C’est donc le trailer du second épisode, intitulé Rayman Legends, qui a cette semaine fait le tour du net, alors qu’il aurait dû rester au chaud certainement jusqu’au célèbre salon du jeu vidéo, l’E3. C’est finalement sur twitter que le papa de la mascotte a confirmé la nouvelle. Et de deux titres français, voilà un Debrief très patriotique !

Rayman ok Le Debrief   Dishonored, Rayman, Kirby...

L’anniversaire de la semaine

Kirby soufflait hier ses 20 ans ! La célèbre boule rose de chez Nintendo a une jolie carrière : elle est à l’affiche de plus de 20 titres, sans compter sa célèbre apparition dans Super Smash Bros. Il – car c’est un garçon – a même son propre dessin animé ! Dessiné sous cette apparence, il n’était pas prévu qu’il la conserve mais l’équipe s’y était trop attaché. et cela fait deux décennies que le monde entier craque devant le plus kawai des personnages de la firme nippone.

kirby3 01 Le Debrief   Dishonored, Rayman, Kirby...

L’annonce de la semaine

J’évoquais à l’instant Super Smash Bros, ce titre qui permet aux plus célèbres personnages de Nintendo de se battre entre eux. Et bien 13 ans plus tard, Sony se décide à reprendre la recette miracle et annonce PlayStation All-Stars Battle Royale, dans lequel vous retrouverez entre autre Kratos (God of War), Cole (Infamous), un soldat de Killzone ou Ratchet & Clank. On en saura plus à l’E3 sur ce jeu qui annonce des batailles épiques sur PS3 (trailer).

playstation all stars battle royale playstation 3 Le Debrief   Dishonored, Rayman, Kirby...

Sur Web & Tech cette semaine

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire