Glen Updike : deux records du monde sur deux jeux NES en une semaine

Chapeau.

Glen Updike recordman NES Glen Updike : deux records du monde sur deux jeux NES en une semaine

Il s’appelle Glen Updike, il a 27 ans et nous vient du Wisconsin. Jusque là, rien d’anormal. Mais il se trouve que ce jeune homme a établi deux records mondiaux sur deux jeux NES différents, et ce en l’espace d’une semaine.

Le 1er août dernier, il s’emparait du titre de champion du monde sur le jeu Karate Champ (1986), avec un score de 1 111 100 points. Le précédent était de 1 026 000, et pour celui-ci, Glen a même pu se permettre d’arrêter volontairement. Son record a été examiné et approuvé par RecordSetter et Retrocade Magazine, qui ont ainsi pu légitimer la belle performance de Glen.

Quelques jours après, notre ami remettait ça sur Lifeforce (1989), et cette fois-ci, son défi a été regardé par des internautes qui n’ont pas dû etre déçus. Le but premier de Glen ici n’était pas de battre un record, juste de voir s’il était possible d’aller au-delà du supposé maximum. Objectif atteint avec 10 002 050 points établis en 16 heures et 46 minutes.

Ses prochains tentatives devraient se faire sur Legendary Wings et Clu Clu Land, et Glen souhaite aussi battre son nouveau record sur Karate Champ tout en essayant de défendre ses autres exploits.

Source : Champion gamer sets world record scores on two classic Nintendo titles (Examiner.com)

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire