Epson Glass : les lunettes du futur

epson glasses Epson Glass : les lunettes du futur

Imaginez-vous un futur où Internet serait accessible depuis n’importe où. Où vous pourriez accéder à chaque instant à vos mails, vos sites favoris et vos vidéos de chatons. Ah non ça c’est déjà possible ! Mais souvenez-vous que cette révolution de mobilité est très récente. Il y a peu, regarder une vidéo demandait un PC avec une unité centrale massive, une solide connexion et/ou beaucoup de patience. Aujourd’hui, cela peut se faire dans le métro, depuis l’écran tactile qui tient dans la paume de votre main.

Et qui sait de quoi le futur sera fait… Epson aimerait probablement le savoir… et même qu’ils ont décidé de s’avancer un peu en proposant un appareil adapté à un mode de consommation qui semble futuriste : des lunettes multimédias qui vous permettent de surfer et de regarder des vidéos depuis ses verres teintés.

lunette epson Epson Glass : les lunettes du futur

Focus sur les lunettes Epson Moverio

Nommée très sobrement les Epson Moverio (BT-100), ces lunettes embarquent une version toute dédiée d’Android pour faire tourner internet, photo &  vidéo pour le grand plaisir de votre mobilité exacerbée.

En pratique, vos lunettes sont raccordées à un petit boîtier sur lequel un petit pavé tactile vous permet de naviguer sur l’interface qui apparaît devant vos yeux. Vous lancez le dernier Simpsons, et vous voilà en train de le visionner.

De même avec vos photos de vacances qui apparaîtront uniquement devant vos yeux alors que vous êtes dans le métro, dans le train, l’avion.

boitier epson Epson Glass : les lunettes du futur

Focus sur le boitier qui le fait fonctionner

Les lunettes Epson sont-elles une révolution ? On va être totalement transparent, Web & Tech a souhaité tester ces lunettes après avoir vu Sergey Brin faire le mariole avec les fameuses Google Glass. Et nous n’avons pas été déçu par les lunettes… mais pas convaincu non plus.

android glasses Epson Glass : les lunettes du futur

Android sur des lunettes Epson

Disons que l’idée est excellente, la réalisation pas mauvaise… mais nous sommes davantage emerveillés par les potentialités de ce genre de dispositif. De ce que sera l’avenir avec ce genre d’appareils plus évolués. Puisque nous avons beau apprécier l’appareil, il n’arrive pas à convaincre dans un usage quotidien. L’ergonomie est trop limitée pour remplacer une tablette, surtout que les avantages sont peu nombreux. Mais il ne fait aucun doute que des lunettes plus légères, plus faciles d’utilisation (contrôlées par la voix par exemple) et aux fonctionnalités accrues (réalité augmentée, appareil photo) pourraient proposer une expérience nouvelle et séduisante.

Epson Glasses, ce ne sont pas des lunettes pour aujourd’hui… mais qui dit qu’elles ne sont pas les prémisses vers des lunettes du futur.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire