Adobe veut imposer Flash comme la référence en terme de jeux vidéo

Adobe se met au standard du web, mais n’est pas prêt à tuer Flash

Adobe présentait ce matin sa nouvelle suite Adobe Creative Cloud. Parmi les outils présentés, de très nombreux logiciels comme Muse ou Edge vont permettre à leurs utilisateurs de créer des sites web ou des animations en HTML 5 très simplement.

adobe creative cloud Adobe veut imposer Flash comme la référence en terme de jeux vidéo

Le créateur du Flash a donc l’intelligence d’accepter ce nouveau standard et propose des outils pensés pour simplifier cette création.
Adobe est-il en train d’aider Apple à tuer Flash ?
Pas exactement. Si c’est le cas pour la création web, Adobe recentre ses efforts autour d’éléments où Flash a clairement une longueur d’avance, c’est à dire : le jeu vidéo.
En effet, Adobe souhaite souligner le fait que Flash est en passe de devenir la référence en terme de jeux vidéo mobile multi-plateforme.
Adobe rappelle d’ailleurs que la version d’Angry Birds sur Facebook a été réalisée en Flash (alors que Rovio avait également testé le HTML 5).
Et pour terminer d’attirer l’attention des gamers, Adobe dévoile le fait que Square Enix prépare un nouveau jeu Final Fantasy exclusivement en Flash pour être présent sur navigateur mobile & tablettes.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire