nom de domaine

Quel est le nom de domaine le plus cher au monde ? On ne joue pas avec LasVegas.com à 90 millions de dollars. L’url a été vendue en 2005 et sera active depuis plus de 35 ans. Le reste des noms de domaine sur notre liste représente une multitude d’entreprises telles que l’assurance, les vacances et l’affrètement d’avions à réaction.Avec la récente acquisition de Voice.com pour la modique somme de 35 millions de dollars, je vous propose de découvrir les noms de domaines les plus chers jusqu’en 2019.

Le TOP 13 des nom de domaines les plus chers

Voici la liste complète des noms de domaine les plus chers au monde en 2019 :

  1. LasVegas.com – $90 million (2005-2040)
  2. CarInsurance.com– $49.7 million (2010)
  3. Insurance.com – $35.6 million (2010)
  4. Vacationrentals.com – $35 million (2007)
  5. Voice.com – $35 million (2019)
  6. Privatejet.com – $30.1 million (2012)
  7. Internet.com – $18 million (2009)
  8. Insure.com – $16 million (2009)
  9. Sex.com – $13 million (2010)
  10. Hotels.com – $11 million (2001)
  11. Fund.com – $9.9 million (2008)
  12. Porn.com – 9.5 million (2007)
  13. Fb.com – $8.5 million (2010)

Pourquoi un nom de domaine peut-il valoir autant?

Qu’y a-t-il dans un nom….nom de domaine, pour être précis ? Les internautes de tous les jours comme vous et moi n’ont qu’à taper l’URL de nos sites Web préférés dans la barre d’adresse du navigateur sans hésiter. Mais la vérité est que certaines des URLs familières et proéminentes que nous connaissons aujourd’hui sont recouvertes d’or. Un simple mot de huit lettres peut rapporter des millions de dollars selon les besoins des acheteurs intéressés. Les brillants gars qui ont pris ces noms de domaine avant tout le monde méritent toute la chance et l’argent pour leur prévoyance et leur planification.

Les noms de domaine : une valeur d’investissement ?

Ibisworld.com rapporte que l’industrie de la vente de noms de domaine a augmenté de 3,8% par an de 2011 à 2016 pour atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars en 2016. La croissance du chiffre d’affaires de cette industrie est stimulée par le besoin urgent pour les entreprises de maintenir une présence en ligne. En outre, le développement récent de nouveaux suffixes de noms de domaine devrait également stimuler ce secteur.

La ruée vers l’achat et la réservation de noms de domaine peut être comparée à la ruée vers la terre aux États-Unis au XIXe siècle, lorsque les terres agricoles d’États comme l’Oklahoma ont été ouvertes au public. Businesstoday.in révèle qu’il est sage d’investir dans des domaines parce qu’ils sont limités en nombre. Le coût de possession est négligeable et vous pouvez obtenir une bonanza si le bon acheteur vient le long. Même les domaines avec des fautes d’orthographe ont un bon prix. Par exemple, cheptickets.com (erreur d’orthographe pour  » billets bon marché « ) a coûté 200 000 $ en 2009.

La règle de base pour les domaines est simple : plus les noms sont courts et faciles à retenir, plus ils ont de valeur ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les 12 noms de domaine les plus chers de l’histoire d’Internet jusqu’en 2019.

Les noms de domaines le plus cher en détail en 2019

13. Fb.com – 8,5 millions $ (2010)

Fb.com a été enregistré par une société à but non lucratif nommée l’American Farm Bureau Federation. Ils ont eu une aubaine lorsque Facebook a décidé d’acheter ce nom de domaine pour 8,5 millions de dollars en 2010. Aujourd’hui, fb.com redirige vers facebook.com.

Facebook a décidé d’acheter ce domaine pour répondre aux exigences de l’expansion continue de la marque. Leur objectif est de mettre ce domaine à la disposition du personnel interne de l’entreprise.

12. Porn.com – 9,5 millions (2007)

Le porno est sans aucun doute l’un des principaux attraits d’Internet. Il s’agit d’une industrie de plusieurs milliards de dollars qui attire un grand nombre de recherches sur Internet. Il n’est donc pas surprenant que MXN Limited ait décidé de débourser 9,5 millions de dollars en 2007 pour sécuriser porn.com. À l’époque, il était réputé être le plus gros achat de domaines entièrement en espèces.

Porn.com est un site Web pour les vidéos et le contenu pour adultes. Moniker.com a négocié la vente de ce nom de domaine pour MXN Limited. Leur clairvoyance a porté ses fruits puisque ce domaine est en tête des palmarès de l’industrie adulte et reçoit un nombre élevé de visiteurs chaque jour.

11. Fund.com – 9,9 millions de dollars (2008)

Actuellement, ce nom de domaine est disponible à la vente. En 2008, elle a été rachetée par une maison d’édition de services financiers et d’information appelée Fund.com, Inc. Clek Media a négocié cette transaction entièrement en espèces. Le site fournit de l’information sur les placements, les fonds communs de placement, les actions et plus encore. Toutefois, l’entreprise a connu une baisse importante en 2011 en raison de problèmes juridiques tels qu’un plan Ponzi, des problèmes de propriété et autres. En conséquence, ce site est actuellement vacant et en jeu.

10. Hotels.com – 11 millions de dollars (2001)

11 millions de dollars était considéré comme un montant élevé pour un nom de domaine en 2001. Mais l’acheteur d’hotels.com, David Roche, qui était le président de Hotels.com Worldwide, avait pris une décision judicieuse. Aujourd’hui, ce domaine est un important site de réservation en ligne où les voyageurs du monde entier peuvent réserver leur hébergement et leur hébergement.

David Roche a déclaré que l’achat du bon domaine peut mener à un grand succès. Le domaine peut facilement devenir une marque reconnue. Roche sait de quoi il parle, car hotels.com a été vendu plus tard pour 1,1 milliard de dollars. Donc, il l’a eu pour une affaire en 2001.

9. Sex.com – 13 millions de dollars (2010)

Pour beaucoup de gens, le sexe est l’un des principaux attraits d’Internet. Il n’est donc pas surprenant que sex.com ait rapporté 13 millions de dollars en 2010. Ce nom de domaine existe depuis les années 1990 et a été le point central de nombreux enchevêtrements juridiques.

Sex.com est un site de contenu pour adultes. Il a été acheté pour 13 millions de dollars par Gary Kremen, un entrepreneur de renom qui est aussi le propriétaire du populaire site Web Match.com. Cependant, un intrus nommé Stephen Cohen a déformé Kremen, a repris le site, et a fait beaucoup d’argent via des annonces en ligne. Kremen a poursuivi Cohen en justice, a gagné la bataille juridique et a obtenu un paiement de 65 millions de dollars pour ses problèmes.

8. Insure.com – 16 millions de dollars (2009)

L’argent sonne toujours à l’oreille et il est compréhensible qu’un site Web traitant d’assurance multirisque exige un prix plus élevé. L’ancien propriétaire d’Insure.com a changé son nom pour Life Quotes après son rachat par la société californienne de marketing en ligne Quin Street.

Insure.com fournit des nouvelles, des citations et des articles sur l’assurance. Vous pouvez obtenir des informations et comparer les prix des différents fournisseurs d’assurance. Les ventes de domaines ont été affectées par le ralentissement économique de 2008. Lorsque Insure.com a demandé 16 millions de dollars en 2009, c’était un signe clair que les domaines

7. Internet.com – 18 millions de dollars (2009)

Internet.com est une autre acquisition de Quin Street. Elle a acheté le nom de domaine de WebMediaBrands pour 18 millions de dollars en argent comptant. Aujourd’hui, Internet.com est un site sans publicité qui donne des informations complètes sur les nouvelles, les tendances et les produits Internet.

WebMediaBrands a vendu ce nom de domaine à Quin Street parce que le déménagement a profité aux actionnaires et amélioré le bilan de l’entreprise. De plus, les liquidités ont permis à l’entreprise de se concentrer sur ses activités principales. Sur Internet.com aujourd’hui, vous pouvez devenir un consommateur et obtenir des redirections vers des sites Web où vous pouvez acheter vos propres noms de domaine.

6. Privatejet.com – 30,1 millions de dollars (2012)

Privatejet.com a été acheté par Nations Luxury Transportation, LLC d’Atlanta à Don’t Look Media Group. Ils étaient prêts à débourser la somme faramineuse de 30,1 millions de dollars parce que leur objectif est d’attirer une clientèle fortunée. Privatejet.com est commercialisé comme l’un des principaux sites en ligne pour les vols nolisés et sa page d’atterrissage vend actuellement des vols à partir de 1980 $ l’heure. Les clients à la recherche de vols nolisés d’affaires internationaux peuvent visiter ce site pour obtenir des aubaines et des prix avantageux.

5 Voice.com – 35 millions de dollars (2019)

MicroStrategy (NASDAQ : MSTR) a vendu le nom de domaine Voice.com pour 30 millions de dollars en 2019. Il s’agit d’un record – d’une marge importante – pour une vente dans le domaine public seulement.

Block.one a acheté le nom de domaine dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces facilitée par GoDaddy. En fait, il a payé plus de 30 millions de dollars quand on considère sa commission non divulguée à GoDaddy.

Microstrategy, une entreprise d’analyse d’entreprise et de logiciels, possède un beau catalogue de noms de domaine de valeur qu’elle n’a pas mis à profit, notamment Alert.com, Courage.com, Mike.com et Usher.com. La société a repoussé les tentatives de vol de ses domaines par le biais de revendications de cybersquattage, notamment Glory.com et Emma.com.

4. Vacationrentals.com – 35 millions de dollars (2007)

Vacation Rentals était un site actif jusqu’à ce que la société texane HomeAway l’achète pour 35 millions de dollars, juste pour l’éloigner des mains de son plus gros concurrent Expedia. Aujourd’hui, le domaine est une place de marché pour les offres de vacances aux Etats-Unis et dans le monde entier. Si vous aimez voyager et partir en vacances, visitez Vacationrentals.com pour « construire vos meilleures vacances ».

3. Insurance.com – 35,6 M$ (2010)

Ce nom de domaine de grande valeur a été acheté par Quin Street, la société de marketing en ligne qui a également acheté insure.com et internet.com. Insurance.com est un portail de comparaison d’assurance automobile populaire et offre également des informations sur les assurances moto, santé, habitation et vie, en agrégeant les soumissions des principales compagnies d’assurance. Quin Street avait certainement un objectif à long terme en tête lorsqu’elle a fait l’achat de 35,6 millions de dollars.

Sur Insurance.com, vous pouvez comparer les taux d’assurance, voir les options instantanément, économiser de l’argent sur la couverture et voir les renseignements personnels. Le nom de domaine vaut bien 35,6 millions de dollars parce que l’assurance est un mot-clé populaire sur les moteurs de recherche et que le site héberge également un contenu informatif et utile qui attirera certainement un large public.

2. CarInsurance.com – 49,7 M$ (2010)

QuinStreet a payé 49,7 millions de dollars pour acheter le nom de domaine CarInsurance.com, un site destiné aux consommateurs pour obtenir de l’information et magasiner en assurance automobile. L’assurance est une verticale importante pour Quin Street et c’est pourquoi elle était prête à payer un montant aussi élevé pour le nom de domaine CarInsurance.com. L’entreprise a construit les propriétés en ligne qu’elle a achetées pour offrir aux consommateurs des informations et des expériences de qualité supérieure.

Sur CarInsurance.com, vous pouvez trouver et comparer différentes polices d’assurance et acheter celles que vous voulez directement via le site. Entrez simplement votre code postal et le portail fournit une liste de fournisseurs d’assurance populaires tels que Geico, CIG, et AARP. Le site Web est une ressource informative pour la recherche sur les choix en matière d’assurance automobile et contient un glossaire de termes, un calculateur de couverture, des articles détaillés et plus encore.

1. LasVegas.com – 90 millions de dollars (2005-2040)

L’expert en investissement de domaine George Kirikos a découvert que le nom de domaine LasVegas.com a été vendu en 2005 dans une transaction évaluée à environ 90 millions de dollars sur 35 ans. Cela signifie que LasVegas.com est en tête de notre liste des noms de domaine les plus chers jusqu’à présent dans l’histoire d’Internet. VEGAS.com a acheté ce domaine et s’est engagé à payer 12 millions de dollars d’avance et le reste en versements échelonnés jusqu’en 2040.

Fait intéressant, LasVegas.com est un site complètement différent de Vegas.com. C’est l’un des meilleurs résultats pour le terme de recherche « Las Vegas » dans Google. Le site est entièrement fonctionnel et propose des réservations, des visites et de l’hébergement dans la ville touristique.

Contenu
Top 13 des noms de domaine les plus chers au monde
Nom de l'article
Top 13 des noms de domaine les plus chers au monde
Description
Découvrez le Top 13 des noms de domaine les plus chers au monde jusqu'en 2019 après la vente exceptionnelle de voice.com pour 35 millions de dollars!
Auteur
Publié par
Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.