WordPress

En tant qu’entreprise ou particulier, vous avez besoin d’un CMS (système de gestion de contenu) pour développer votre site Web. Vous pourrez trouver sur le marché une grande variété de CMS plus ou moins performants, néanmoins, c’est celui de WordPress qui nous intéresse le plus.

Créé par Matt Mullenweg et Mike Litlle, WordPress présente plusieurs avantages et depuis 2003, la plateforme a fait bien du chemin. Il figure de nos jours, parmi les meilleurs CMS présents sur le marché face à une concurrence devenue de plus en plus rude.

Pourquoi toutes les PME et particuliers devraient opter pour le CMS WordPress ? Qu’est-ce que WordPress ? Quels sont ses atouts ? Décryptage.

Les avantages d’utiliser WordPress dans le développement de votre site Web ?

Un CMS est un outil permettant à son utilisateur de gérer son site internet sans avoir de connaissances poussées en informatique ou en programmation. WordPress est le CMS le plus connu et donc, le plus utilisé. Pourquoi un tel engouement de la part des entreprises ? C’est ce que nous allons voir dans un instant.

Une adaptation à tout type de site pour les entreprises

Que votre site web soit une boutique en ligne, un blog, un site d’annonces ou encore un site informatif, WordPress s’adapte à tout. Il permet de booster le site de votre entreprise grâce à ses multiples extensions.

Une simplicité d’utilisation

Que vous soyez un expert en programmation ou un simple débutant, WordPress possède une interface simplifiée et facile d’utilisation. C’est même son principal avantage ! Vous pouvez le configurer sans vous tracasser, quant à la gestion des thèmes, des liens, des plug-ins et pages, elle se fait de manière fluide et extrêmement simplifiée. Vous gagnez ainsi du temps grâce à son ergonomie intuitive. Pour vous lancer vous pouvez débuter par la documentation officielle.

Une interface responsive

Avec l’avènement du numérique, les téléphones intelligents et les tablettes ont vu leur nombre accroître de manière fulgurante. Ces derniers sont utilisés pour la navigation internet, créant une adaptation des sites aux différents récepteurs disponibles sur le marché. La technologie WordPress n’intègre pas les éléments flash illisibles sur les supports numériques. À la place, elle utilise le jQuery, une bibliothèque JavaScript libre et multiplateforme facilitant les interactions et l’exploitation sur tous les appareils mobiles, ce qui définit WordPress comme étant un avantage dans le monde du numérique.

Un référencement facilité et optimisé

WordPress est apparu dans l’optique du référencement et demeure jusqu’à ce jour très apprécié de Google (SEO-Friendly). Il permet à ses utilisateurs une optimisation de leurs sites web pour le référencement sur les différents moteurs de recherche, cela grâce à des champs intégrés directement dans WordPress.

Ce dernier va, tout à la fois, gérer votre site web et améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche en mettant en avant vos contenus cornerstone.

Un CMS personnalisable et évolutif

WordPress est un CMS qui offre à votre site web une personnalisation optimale grâce à ses nombreux modules de personnalisation. Il offre, par ailleurs, une grande expérience utilisateur en s’adaptant à tous les types d’appareils mobiles numériques et permet de créer facilement un site web moderne.

WordPress est gratuit

Autre avantage de WordPress, sa gratuité ! Vous avez à votre disposition un large choix de thèmes aussi variés les uns que les autres et totalement gratuits. Si vous êtes débutants et que vous désirez créer un site web avec WordPress de A à Z, il serait préférable de vous faire aider par un professionnel.

 CMS WordPress

La sécurité et la fiabilité

WordPress dispose d’une grande communauté de programmeurs veillant au bon maintien de la plateforme. Plusieurs sites à travers le monde sont réalisés avec WordPress, ce dernier est donc une cible privilégiée de la part de cyberattaques. Le CMS a mis en place des systèmes de défenses haute performance, et ses programmeurs sont très réactifs aux failles qui pourraient survenir.

Des mises à jour régulières

Le CMS WordPress effectue régulièrement des mises à jour, vous devrez en parallèle faire de même vis-à vis de votre site web pour le prémunir d’éventuels problèmes de sécurité. La mise à jour n’est pas uniquement un problème sécuritaire, elle est indispensable pour que vos thèmes et plugins restent compatibles avec la version de WordPress.

Définition de WordPress

À l’origine, WordPress était une simple plateforme de blog avant de devenir de nos jours le système de gestion de contenu n° 1 dans le monde, suscitant dans la foulée, un véritable engouement de la part de ses utilisateurs. À titre d’exemple, de grands noms du journalisme et de la politique l’utilisent à l’instar du New-York Times et de la Maison-Blanche. Rien que ça !

L’objectif premier était de mettre sur rails un système simple pour la publication de contenus web en ligne. Il faut dire que le CMS était à ses débuts, très compliqué à gérer, les internautes débutants ne pouvaient qu’insérer un contenu et échanger des images.

Avec l’avènement de WordPress, tout a changé. Ce programme open source est gratuit et facile à utiliser. Selon le site Statista.com, WordPress représente 65.1 % de la part du marché en 2021 et au mois d’août de la même année, ce sont 85.6 millions de billets de blog qui ont été publiés par les utilisateurs de WordPress.

Le support WPline pour le CMS WordPress

Il s’agit d’un service de support pour le CMS WordPress proposé par WPline permet une assistance sans abonnement nécessaire. Pour en bénéficier, rien de plus simple, rendez-vous sur l’hotline WordPress et remplissez le formulaire disponible sur la page d’accueil. Mentionnez le maximum de précision afin que le support puisse vous aider. Au besoin, accompagnez votre demande d’une capture d’écran.

Un site piraté sera pris en main par WPline rapidement, néanmoins, il faut savoir que le support à ses horaires d’ouverture. Vous recevrez un diagnostic gratuit ainsi qu’un devis d’intervention. Dès que vous acceptez ce dernier, le traitement de votre ticket sera en marche.

WPline est un support CMS WordPress fiable et efficace. Satisfait du résultat ? Vous pourrez souscrire à un contrat de maintenance ou acquérir des “crédit-temps”. Grâce à ces derniers, vous allez bénéficier d’un site accessible de manière constante et sans aucun dysfonctionnement.

Le support WPline propose une sécurité WordPress grâce à des authentifications renforcées, et des sauvegardes régulières, l’hotline permet de protéger votre activité.

Conclusion

WordPress ne cesse de se perfectionner grâce à ses nombreux avantages qui allient la fiabilité à l’évolutivité et s’est imposé comme un véritable leader dans le secteur des CMS. Bénéficiez d’une grande autonomie avec l’utilisation des plugins et des thèmes dont le choix est varié.

Sa simplicité d’utilisation, son ergonomie, sa sécurité, sa gratuité et sa légèreté sont d’excellents atouts qui vous convaincront à utiliser le CMS WordPress pour gérer votre contenu et créer votre site web.

Article précédentComment lever l’erreur “mise à jour de fonctionnalité vers windows 10, version 1903 -erreur 0x80080008”
Article suivantComment supprimer le virus Ytls.com ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.