Outlook Gmail

La messagerie en ligne Outlook.com vient d’être convertie en une application indépendante. Microsoft a permis d’installer Outlook.com sous forme d’un Progressive Web App. Les utilisateurs de Windows, macOS et Chrome OS peuvent déjà en profiter.

Une modulation d’Outlook.com en tant qu’application native

Un Progressive Web App ou PWA est une application Web qui se comporte comme des pages ou un site Web. Elle peut se montrer à l’internaute de la même manière qu’une application native ou une application mobile. La PWA Outlook est une variation de l’appli de bureau Outlook Windows. Cette dernière était jugée encombrante. Elle est bénéfique pour les clients Windows Mail qui font partie de Windows 10.
Cette nouvelle alternative permet aux utilisateurs Outlook de disposer le programme Web dans Windows, macOS, Chrome OS. On peut aussi l’installer sur les autres plateformes qui supportent nativement les PWA. Pour l’instant, Safari ou la version Chromium de Microsoft Edge ne peut pas aménager Outlook.
Les avantages de la PWA sont surtout de meilleurs profits de mise en cache. Elles s’approchent des applications traditionnelles à l’aide des notifications et fonctionnalités d’arrière-plan. Grâce aux technologies Web modernes comme JavaScript et HTML5, les PWA s’exécutent dans un navigateur Web et ne réclament pas de distribution séparée.

Microsoft se plonge dans l’univers du PWA

Google a été le premier à se consacrer à la Progressive Web Application. Microsoft et d’autres fournisseurs commencent à se tourner vers la PWA également. Depuis l’année dernière, les applications Windows ont été converties en PWA. Il est fort probable de voir divers produits de l’entreprise comme Word et Excel sous forme de PWA.
D’après le site Web Thurrott.com, maintenant Outlook on the Web expose un bouton PWA « Install » dans la barre d’adresse du navigateur Brave. Cette fonction d’installation est apparente pour ceux qui utilisent la version canary du navigateur Edge basé sur Chromium. Le procédé est simple, il suffit de l’installer depuis la barre d’adresse et elle sera traitée comme une application native sous Windows ou macOS.
Actuellement, Microsoft essaye la prise en charge de Gmail, Google Drive et Google Calendar sur Outlook.com. Il effectue un test avec un nombre limité d’utilisateurs depuis plus d’une semaine. Un des expérimentateurs, Floran B, a additionné son compte Google dans cette fenêtre. Les options associées sont placées à côté du compte principal Outlook. Tous les services comme Gmail, Google Drive et Google Calendar sont disponibles pour lui depuis son compte Outlook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.