Netflix

Netflix pourrait bientôt télécharger automatiquement des contenus sans l’accord des utilisateurs. Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité surnommée « Téléchargements pour vous » n’est qu’un test.

Une amélioration de Smart Download

Entre autres, « Téléchargements pour vous » est un perfectionnement de Smart Download lancé en 2018. Avec ce dernier, Netflix se chargeait de télécharger les épisodes suivants des séries en cours de visionnage. On peut alors continuer de les regarder même dans une zone hors ligne. Cette option se met en marche quand on se sert d’un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette.
Pour éviter de surcharger la mémoire, les épisodes visionnés seront supprimés. « Téléchargements pour vous » reprend le même concept que Smart Download, mais avec plus d’amélioration. Netflix pourra télécharger du contenu prédisposé à convenir aux utilisateurs selon leurs propres algorithmes.
L’entreprise multinationale téléchargera pour les abonnés des séries ou des films ou des documentaires susceptibles de leur plaire. Ils seront stockés directement sur la mémoire interne des appareils de visionnage. La connexion internet n’est pas exigée pour accéder à ce nouveau contenu. Les téléchargements automatiques concerneront les programmes qui n’ont pas encore été consultés par l’usager.

Une solution pour l’abondance de programme sur Netflix

Le service de streaming espère qu’avec cette nouvelle option, les abonnés pourraient facilement faire le tri des programmes proposés. On a tendance à être submergé par les contenus sur Netflix et cette « pré-sélection » pourrait être une bonne solution. Les utilisateurs n’auront plus qu’à faire un choix d’après la compilation que la plateforme aura effectuée.
Les films, séries ou documentaires téléchargés seront directement abordables sur les smartphones des habitués sans avoir besoin d’une connexion mobile. Certains sont inquiets et estiment que cette fonction est une sorte de forcing tandis que d’autres sont sous le charme.
La mise sur le marché de ce service n’est pas encore validée, « Téléchargement pour vous » reste un test. Netflix n’a pas confirmé qu’elle sera un jour disponible pour le grand public et il faut attendre la phase de test pour le savoir. Beaucoup sont déjà séduits par cette option en cours d’essai.
La société veut que les abonnées aient toujours quelque chose à regarder sans être à court de choix. Elle souhaite faire découvrir de nouveaux produits à ses usagers. Cette fonctionnalité ne pourra être activée et désactivée qu’avec l’accord de l’utilisateur. Il sélectionnera lui-même l’espace de stockage alloué à « Téléchargement pour vous ». 1 Go sera attribué par défaut à cette fonction et elle ne marcherait qu’en Wifi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.