meilleurs émulateurs Android pour PC

Aujourd’hui, avec le développement des systèmes d’exploitation comme Android ou IOS, un grand nombre d’entreprises se lancent sur le marché du développement d’applications mobiles. De l’autre côté, de nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’utiliser ces applications sur un ordinateur, la réponse est : oui, grâce aux émulateurs.

Les émulateurs s’illustrent comme une excellente solution vous permettant de faire fonctionner des applications Android directement sur votre PC : qu’est-ce qu’un émulateur et quels sont les meilleurs émulateurs Android pour PC ? 

Qu’est-ce qu’un émulateur ? 

Un émulateur est un périphérique virtuel qui permet d’exécuter et lancer une application originellement destinée à une interface précise sur un système d’exploitation différent.

Prenons un exemple simple pour illustrer cette notion.

On suppose que le célèbre jeu « Candy Crush » est disponible exclusivement sur les smartphones possédant le système d’exploitation Android. En installant un logiciel d’émulation Android pour PC il est possible de télécharger l’application sur son ordinateur et la faire fonctionner exactement de la même manière que sur un smartphone.

On vous propose, à travers cet article, une description des meilleurs émulateurs Android pour PC qui vous permettront d’intégrer des applications du système d’exploitation directement sur votre ordinateur.

Quels sont les meilleurs émulateurs Android pour PC ?

Des émulateurs Android pour PC, il y en a. Cependant, certains s’avèrent être plus optimales, plus performants et plus accessibles que d’autres. Voici notre liste des 5 meilleurs émulateurs Android pour PC.

Le pionnier du secteur : Android BlueStacks Emulator

Android BlueStacks Emulator

Android BlueStacks Emulator est un des plus anciens émulateurs sur le marché mais également un des plus performants et un des plus prolifiques. Témoin de sa fiabilité, il compte plus de 85 millions d’utilisateurs dans le monde.

Son interface intuitive et simple d’utilisation rend cet émulateur accessible à tous. Si vous souhaitez obtenir ce module d’émulation, il vous suffit de télécharger le logiciel qui, d’ailleurs, est gratuit afin de pouvoir profiter de milliers d’applications issues d’Android.

Côté satisfaction, les retours des utilisateurs de l’émulateur sont très majoritairement positifs : peu de bug sur la plateforme, rapidité d’utilisation, possibilité de recevoir des notifications « push » sur le bureau de son ordinateur pour des applications comme Whatsapp…

Vous pouvez télécharger l’émulateur Android BlueStacks Emulator juste ici.

Quels sont les avantages d’Android BlueStacks ?

  • Leader sur le marché
  • Liste d’applications à disposition très complète
  • Bonnes performances

Nox App Player, l’émulateur complet aux multiples fonctionnalités

Nox App Player

Nox App Player est le concurrent numéro 1 de BlueStacks. Également spécialisée sur Android, ses créateurs lui apportent des améliorations et des modifications à chaque nouvelle mise à jour rendant le système d’émulation particulièrement performant.

Le point fort du logiciel repose sur la volonté de ses développeurs de proposer une interface similaire à celle d’un smartphone Android permettant aux utilisateurs de prendre en main l’émulateur plus rapidement.

Avec un large panel d’applications à disposition, Nox App Player confère à ses utilisateurs une expérience d’utilisation complète et agréable.

L’interface et le guide d’utilisation sont disponibles en Français, vous pourrez facilement vous familiariser avec son utilisation.

Ce sont tous ces avantages qui font de Nox App un des meilleurs émulateurs sur le marché, pour le télécharger appuyez ici.

Quels sont les avantages de Nox App Player ?

  • Interface similaire à un smartphone
  • Guide d’utilisation disponible en Français
  • Mise à jour régulières

Andy Android Emulator

Andy Android Emulator

On ne peut pas parler d’émulateurs Android pour PC sans évoquer Andy Android Emulator, un des émulateurs les plus rapides sur le marché. Grâce à sa rapidité d’exécution et la fluidité des applications, il fait partie des leaders dans le domaine.

Son point fort ? Andy Android Emulator vous permet de connecter votre smartphone directement sur votre ordinateur, le téléphone faisant office de télécommande. Ce logiciel d’émulation est le seul à proposer cet atout très bien pensé.

Finalement, Andy Android Emulator est un émulateur Android pour PC particulièrement performant méritant totalement sa place dans cette liste.

Quels sont les avantages de Andy Android Emulator ?

  • Possibilité d’utiliser son smartphone en guise de télécommande
  • Base de données complète
  • Rapidité et fluidité d’exécution

Genymotion, l’émulateur 100% Made in France

Genymotion emulateur android pour pc

Entreprise française, l’équipe de développeurs à l’origine du projet Genymotion a cherché à créer un émulateur extrêmement rapide en utilisant une architecture x89 sous OpenGL.

L’émulateur Genymotion intègre un système d’automatisation lui permettant de mettre à jour sa base de données automatiquement en fonction des MAJ disponibles sur le Play Store.

Si Genymotion se démarque de ses concurrents, c’est en particulier parce que sa cible est légèrement différente : il s’adresse non seulement à des utilisateurs normaux mais également à des développeurs d’application grâce à l’OpenGL. D’ailleurs, l’équipe Genymotion propose une version « universitaire » aux établissements spécialisée dans le développement web !

Toutefois, contrairement aux émulateurs précédents, Genymotion est un logiciel d’émulation payant. En souscrivant à un abonnement annuel, vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités de cet émulateur Android pour PC ultra performant en plus d’un SAV de qualité prêt à répondre à vos questions.

Quels sont les avantages de Genymotion ?

  • Made In France
  • SAV français
  • Émulateur très performant

MEmu : un émulateur jeune et facile à prendre en main

MEmu emulateur android

MEmu s’affirme comme l’un des émulateurs Android pour PC les plus faciles à prendre en main. Quelques clics suffisent pour comprendre le fonctionnement de son interface ultra-simplifiée et accessible à tous. Similaire à une tablette Android, même un enfant peut être capable de manier l’émulateur.

Le catalogue d’applications proposé par MEmu est en cours de développement et reste moins large que celui des émulateurs cités précédemment. Cependant, si vous cherchez à utiliser un émulateur pour des applications connues, MEmu fera amplement l’affaire.

En revanche plusieurs utilisateurs se plaignent d’un ralentissement qui a lieu de temps en temps sur le système de l’émulateur. Il est important de savoir que la plupart de ces logiciels nécessitent une configuration d’ordinateur puissante, sans quoi, les logiciels auront tendance à buguer.

Quels sont les avantages de MEmu ?

  • Facile à prendre en main
  • Gratuit
  • Interface intuitive

Alors, quel émulateur choisir ?

Si vous cherchez un émulateur Android pour votre PC, nous vous conseillons de faire votre choix entre ces 5 logiciels mêlant performance et rapidité à travers des interfaces simples à prendre en main et à maîtriser.

En fonction de votre budget et de vos besoins, il peut être judicieux de vous engager sur des plateformes d’émulation payantes comme Genymotion. Vous disposerez alors d’un SAV à disposition et d’un service performant qui veillera à vous proposer un catalogue d’application complet.

Les émulateurs ne permettent pas de faire fonctionner uniquement des applications Android sur votre PC. Si vous désirez jouer à des jeux de PS3, 3DS ou PS4, d’autres plateformes d’émulations vous le permettent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.