Web

La nouvelle version de Gmail vous aide à organiser votre boîte de réception

nouvelle version de Gmail

Comme prévu, Google déploie une nouvelle version de Gmail. Le nouveau Gmail a un nouveau look forgé dans la conception matérielle, une pile de fonctions conçues pour vous rendre plus productif et vous garder en sécurité, et quelques algorithmes pour rendre la gestion de votre boîte de réception plus facile que jamais. Après avoir offert la roue à faire tourner pour l’anniversaire de Google, les équipes se focalisent sur de réelles évolutions pratiques pour leurs utilisateurs.

Quoi de neuf dans le nouveau Gmail ?

gmail nouvelle versionLa première chose que vous remarquerez à propos du nouveau Gmail, c’est la nouvelle couche de peinture. Gmail partage maintenant la même esthétique de conception matérielle que la plupart d’entre nous seront familiers avec d’autres applications. Ce qui signifie des lignes pures, des bords arrondis et des barres latérales repliables.

Les changements pratiques comprennent :

  • Des pièces jointes toujours accessibles sans qu’il soit nécessaire de les faire défiler.
  • L’option d’archiver, de supprimer et de marquer comme non lu lors du survol d’un courriel.
  • L’option de Snooze un e-mail pour une période de votre choix.
  • En termes d’intelligence artificielle, Google a ramené les Smart Replies de ses applications mobiles. Ceux-ci vous permettent d’envoyer des réponses automatisées en un instant. Une nouvelle fonction Nudge signifie que Google vous rappellera de répondre aux messages qu’il juge importants.

Vous pourrez trouver sur cette page, les conseils pratiques de prise en main de la dernière version de Gmail

La plus grande innovation est peut-être le nouveau mode Confidentiel. Cela vous permet d’envoyer un courriel à quelqu’un tout en supprimant l’option de copier, transférer, télécharger ou imprimer le contenu. Ce qui pourrait être d’une valeur inestimable lors de l’envoi d’informations sensibles.

Ceci est rendu possible par le fait que Google n’envoie pas réellement l’email. Au lieu de cela, il reste dans votre boîte de réception à tout moment, et le destinataire y a envoyé un lien. Avec votre permission, ils y accèdent via leur compte Gmail ou via https. Vous pouvez même fixer une date d’expiration.

Comment bénéficier de la dernière version de Gmail

Google a commencé à déployer le nouveau look de Gmail maintenant, mais cela peut prendre quelques semaines pour vous atteindre. Pour vérifier si vous pouvez opter pour le nouveau Gmail, cliquez sur le bouton Paramètres dans le coin supérieur droit et recherchez l’option « Essayez le nouveau Gmail« .

Nous avons beaucoup écrit sur Gmail dans le passé, y compris un guide définitif de Gmail pour les débutants et un guide tout aussi complet pour les utilisateurs de Gmail. Cependant, les nouvelles fonctionnalités signifient que nous devrons probablement les réécrire le plus tôt possible.

Laisse un commentaire