Web

Comment jouer au démineur sur Windows 10

Comment jouer au démineur sur Windows 10
Comment jouer au démineur sur Windows 10
Noter cet article

vous vous souvenez-vous des jeux Windows classiques de l’époque ? Cruel, Freecell, Golf, Pegged, Reversi, SkiFree, etc ? Pour tous les grands jeux qui sont maintenant disponibles ailleurs, il n’y en a que quelques-uns qui peuvent encore donner plaisir à ces cadeaux nostalgiques. Bien sûr, le jeu qui domine tous les autres, c’est le démineur. Il y avait quelque chose de très addictif à essayer de révéler tous les petits carrés sans se faire exploser dans le même esprit que le jeu 4 images 1 mot.

jeu du demineur

Bien que Microsoft ne livre plus le jeu du démineur en tant qu’application du système d’exploitation soit une honte totale, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer à ce jeu classique !

Comment jouer au démineur sur Windows 10

Pour jouer au démineur sous Windows 10, vous n’avez qu’à vous procurer le « Best Of Windows Entertainment Pack ». Il est disponible gratuitement sur archive.org.

Il comprend 10 jeux classiques : Cruel, Freecell, Golf, Pegged, Reversi, Snake, Solitaire, Taipei, Tictactics et, surtout, Mineweeper. L’application inclut également MS Paint et une ancienne version de la calculatrice Windows. L’application fonctionnera sur n’importe quel système Windows 64 bits grâce à son architecture 32 bits.

Pour télécharger le démineur, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Visitez archive.org/details/BestOfWindowsEntertainmentPack64Bit.
  2. Dans le panneau en haut à droite de l’écran, cliquez sur Télécharger.
  3. Vous avez deux options de téléchargement : un torrent ou des fichiers EXE individuels.
  4. La version torrent inclut toutes les applications dans un seul fichier, ou vous pouvez télécharger les fichiers EXE application par application.
  5. Une fois le téléchargement terminé, installez l’application Démineur(ainsi que tous les autres jeux que vous voulez).
  6. Double-cliquez sur l’icône nouvellement créée sur le bureau pour lancer le jeu.

Rappelez-vous, ces vieux jeux Windows ne sont pas les seuls jeux classiques sur Archive.org ; vous pouvez trouver beaucoup plus de classiques gratuits si vous savez où chercher. Qui sait, on pourrait même voir un de ces jeux avoir une suite un jour ! Si vous êtes à la recherche de petits jeux amusants lancer Google Chrome et faites tourner la roue pour l’annniversaire de google !

 

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.