supprimer compte microsoft (1)

Vous souhaitez supprimer un compte Microsoft, après avoir ouvert un nouveau compte-utilisateur ou pour une toute autre raison ? Sachez que pour mener à bien la suppression du compte en question, vous devez connaitre quelques informations. Certaines vérifications sont nécessaires.

Dans cet article, nous vous expliquons en détails les démarches et étapes à suivre pour s’assurer que votre compte soit définitivement supprimé.

Supprimer son compte Microsoft : comment procéder ?

Supprimer son compte Microsoft en quelques étapes

Un compte Microsoft a été mis en place par Microsoft pour vous permettre d’accéder à divers sites internet autorisés. Lors de l’ouverture de ce compte-utilisateur, vous devez fournir des informations personnelles. Une adresse mail qui servira d’identifiant et également requise. Il vous faut ensuite choisir un mot de passe adapté.

supprimer compte microsoft (1)

Ce système d’authentification permet également l’identification sur des sites web. Il est possible de supprimer son compte Microsoft. Après avoir pris votre décision en toute connaissance des causes, il vous faut suivre quelques étapes pour la suppression définitive de votre compte.

Afin de savoir comment supprimer les comptes Microsoft, il n’est pas nécessaire de visionner un tutoriel détaillé. Pour procéder à la suppression de votre profil, vous devez juste suivre quelques démarches. Voici les étapes à respecter pour supprimer complètement votre compte utilisateur Microsoft :

  • Il faut vous connecter à votre compte
  • Accédez à l’option « Clôturer votre compte »
  • Vérifiez si c’est bien votre compte que vous allez supprimer. Si ce n’est pas le bon compte, veuillez choisir la rubrique « Se connecter avec un autre compte Microsoft »
  • S’il s’agit du bon compte, cliquez sur « Suivant »
  • Cochez sur les bonnes cases
  • Choisir le motif qui vous incite à clôturer définitivement votre compte
  • Cliquez sur « Marquer le compte pour clôture »

Les points à vérifier avant de supprimer un compte Microsoft

Clôturer son compte Microsoft n’est pas une décision à prendre à la légère. D’autant plus que cela comprend quelques conséquences. Il ne suffit pas de connaitre la procédure de suppression et cliquer sur le bouton supprimer.

Avant de supprimer votre compte, prenez connaissance de certains points. Autrement dit, quelques vérifications sont nécessaires avant de supprimer définitivement votre profil utilisateur Microsoft.

Microsoft va tout d’abord demandez à ce que vous confirmiez votre identité avant de donner suite à votre demande de suppression de compte. Vous devez attendre 60 jours après votre demande suppression de votre compte.

Ce n’est qu’après ce délai que la suppression sera vraiment effective. Par ailleurs, assurez-vous également qu’aucun fichier ni élément indispensable ne soit supprimé avec votre compte.

Quelles sont les conséquences d’une suppression?

Afin de supprimer votre profil Microsoft de manière définitive, vous devez tout d’abord vous connecter sur votre compte à l’aide de vos informations connexion. Il vous faut ensuite vous rendre sur les paramètres du compte et suivre quelques étapes clés.

Chaque utilisateur a le droit de clôturer son compte. Cependant, vous ne pouvez supprimer le profil Microsoft qu’après un certain temps. Microsoft a besoin de ce délai pour procéder à quelques vérifications avant de confirmer la suppression.

Fermer définitivement votre compte Microsoft aura quelques conséquences. Les services liés à votre profil vont être supprimés. Cette démarche va effacer définitivement certaines données conservées.

Parmi les éléments que vous allez perdre en clôturant votre compte, il y a :

  • Votre compte NuGet.Org
  • Votre Id et Contacts Skype
  • Votre données GamerTag et Xbox live
  • Divers comptes de messagerie : Hotmail, Outlook.com

Si vous vous êtes posé la question « Comment supprimer mon compte Microsoft ? ». Vous avez d’ores et déjà les réponses, dont les étapes à suivre et les points à vérifier pour pouvoir clôturer votre profil Microsoft en toute connaissance des causes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.