High Tech Mobile

Comment espionner un téléphone portable à distance ?

Comment espionner telephone portable distance
Comment espionner un téléphone portable à distance ?
4 (80%) 2 votes

Grâce au développement technologique, les smartphones sont aujourd’hui des outils incontournables pour communiquer, pour discuter, pour naviguer sur le web et même pour espionner. De nombreuses personnes souhaitent connaître les méthodes et les logiciels permettant d’espionner les téléphones à distance. Les motivations peuvent être différentes ; contrôle parental, récupération des données personnelles, espionnage des communications et des texto, suivie de la géolocalisation, vérification de la fidélité etc…

Il existe actuellement plusieurs logiciels d’espionnage à distance des smartphones. Certains sont faciles à installer et utiliser, d’autres nécessitent des connaissances approfondies en informatique et en programmation. Nous vous proposons grâce à cet article un tour d’horizon sur ce sujet.

Que permettent ces logiciels espions ?

Les logiciels espions existent sous différentes versions qui ont compatibles avec la plupart des téléphones et avec tous les systèmes d’exploitation comme Android, Microsoft et iOS. Ces logiciels doivent être installés sur le téléphone que vous souhaitez espionner, aussi sur votre tablette, ordinateur ou téléphone pour récupérer les informations que ce soit via wifi, connexion 3G ou réseau local.

Les fonctionnalités des logiciels espions sont très nombreuses. Certains permettent de récupérer un ensemble de données stockées sur la mémoire du téléphone. D’autres sont assez complets et vous offrent la possibilité d’espionner la totalité du téléphone.

Il est de plus en plus simple d’accéder aux informations personnelles d’autrui en espionnant son téléphone à distance. Les principales fonctionnalités offertes par ces logiciels d’espionnage à distance sont :

  • Mise sur écoute des appels entrants et sortants.
  • Enregistrement des appels, des SMS et de la messagerie instantanée.
  • Espionnage des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube…).
  • Espionnage de la localisation GPS avec précision.
  • Activation à distance du micro et de la Cam.
  • Récupération des contacts, des photos et des vidéos.
  • La fonction Keylogger.

Généralement, ce sont des jeunes couples qui cherchent à espionner les téléphones à distances pour vérifier la fidélité de leur conjoint. Surveiller ou espionner un téléphone à distance est une activité illégale. Il existe plusieurs logiciels et les différentes techniques d’espionnage des téléphones à distance. Vous pourrez trouver des vidéos sur Youtube qui détaille ces techniques.

tracer suivre position telephone

Quelles utilités et qu’elle est la réglementation en France sur le sujet ?

Comme mentionné précédemment, la raison principale de l’espionnage à distance est la vérification de la fidélité de son conjoint. Un autre raison de plus en plus en vogue et le besoin de certains parents à utiliser des logiciels d’espionnage de téléphone pour surveiller les activités et les déplacements de leurs enfants.

Mais ce n’est pas tout ! Il existe même des chefs d’entreprises qui utilisent les logiciels d’espionnage pour localiser leurs employés, surveiller leurs messageries électroniques et leurs activités sur le net pour que ces derniers évitent de divulguer des informations confidentielles. L’utilisation de ce type d’application est de plus en plus rencontrée dans le milieu professionnel notamment pour réaliser les activités des commerciaux souvent en déplacement.

Il est strictement interdit de surveiller les activités d’une autre personne. Le respect de la vie privée est un droit fondamental. Ce droit est présent dans le Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Selon la règlementation en France, il est formellement interdit d’espionner une autre personne. Pour pouvoir utiliser un logiciel d’espionnage de téléphone à distance, l’accord de la personne doit être donné. A noter que la loi sanctionne ce type de comportement par des peines pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Les deux applications leader sur le marché

Si toutefois, pour des raisons qui sont les vôtres et n’engagent que vous, vous souhaitez tout de même espionner un téléphone, voici les deux applications espions incontournables qui répondront à la quasi-totalité des besoins que l’on pourrait avoir.

MSpy

mspy-suivre-smartphone

mSpy.fr est une application de suivi pour smartphone avec des dispositifs personnalisables, de diverses fonctionnalités paramétrables en fonction des préférences et des besoins. Comme avantage, mSpy est muni d’un grand nombre de fonctions standards. Ce logiciel est à l’heure actuelle l’un des outils d’espionnage le plus complet et le plus performant du marché.

Avec toutes ces options, l’utilisation de cette application ne vous garantira que satisfaction. Que ce soit pour lire les sms d’un autre portable ou pour surveiller un téléphone de manière générale, mSpy reste le leader. Cette application espionne est disponible en français et a une garantie de dix jours.

Les caractéristiques de ce logiciel sont les suivantes :

  • Mspy donne un accès sur la totalité des informations du portable de la personne surveillée : SMS, messages électroniques, carnet d’adresse, journal d’appels, rapport d’activités, images, vidéos, enregistrements audio, etc.
  • La fonctionnalité de geofencing ou georepérage vous permete de circonscrire les zones de sécurité au-delà desquelles l’appareil de votre cible ne pourra plus fonctionner. Une fois que votre cible franchira ces zones, vous recevrez immédiatement des messages d’alertes sur votre propre téléphone. De plus, la géolocalisation vous permettra de connaitre avec précision la position géographique du portable que vous souhaitez suivre.
  • Vous avez la possibilité de bloquer l’accès de certains sites ou certains programmes que vous jugerez indécents pour son utilisateur.

Notez aussi que, les informations recueillies sur le mobile de la cible par mSpy sont transférées via un canal sécurisé dans votre interface mSpy. Vous pourrez ainsi consulter les rapports journaliers via votre tableau de bord en ligne. Mspy dispose aussi d’une interface facile à utiliser et extrêmement intuitive.

FlexiSpy

FlexiSpy surveiller telephone

FlexiSpy est un logiciel espion de pointe. Ce logiciel est sans aucun doute le plus puissant et le plus avancé qui existe sur le marché des applications d’espionnage. Si vous choisissez le forfait EXTREME vous aurez accès à toutes les informations du téléphone cible. Ce logiciel est disponible en français.

Il vous permet d’espionner en toute discrétion et à distance les sms d’un autre portable. Comme autres fonctionnalités, FlexiSpy permet d’écouter les messages en direct. Mais, cette application est complexe à prendre en ain et à utiliser et est disponible à un prix  assez élevé. Si vous n’êtes pas un pro de la configuration d’application informatique, cette application ne vous conviendrait peut être pas. Si par contre, vous êtes prêt à débourser un peu plus dans l’achat des fonctions uniques et que les nouvelles technologies ne vous effraient pas, FlexiSpy est ce qu’il vous faut!

J’espère que cet article vous aura fourni la totalité des informations que vous recherchiez à ce sujet. N’hésitez pas à commenter l’article pour partager votre propre expérience d’utilisation d’une application espion.

Contenu
Comment espionner un téléphone portable à distance ?
Nom de l'article
Comment espionner un téléphone portable à distance ?
Description
Bien que non autorisée dans notre pays, vous pouvez vouloir utiliser une application permettant de suivre un téléphone portable. Cet article donne toutes les informations à ce sujet.
Auteur
Publié par
Marc

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.