tracker avion

Grâce aux nouvelles technologies qui se sont démocratisées, vous allez pouvoir, en un simple clic, surveiller la progression du vol d’un avion. Vous partez à un rendez-vous professionnel, vous attendez vos enfants, vous allez voir votre amoureuse ou amoureux, vous partez en vacances… ? Désormais il vous est possible de suivre un avion en direct afin de bien vous organiser dans vos déplacements professionnels et personnels.

Pourquoi avoir besoin de vérifier l’état d’un vol en direct ?

Vous avez déjà été confrontés à des retards de vol, des annulations ? Surement ! C’est pourquoi il est important de savoir en temps réel la progression du trafic aérien. Vous le pourrez via différentes technologies existantes mises à votre disposition pour éviter de vous retrouver au dernier moment dans une situation que vous auriez préféré éviter !

Les outils en ligne pour surveiller la progression d’un vol

Avec la libération de toutes les nouvelles technologies, les logiciels autrefois réservés aux spécialistes sont désormais accessibles au plus grand nombre. Chacun, confortablement installé dans son fauteuil devant son ordinateur personnel, va pouvoir suivre en direct tous les vols commerciaux (ou presque), en temps réel.

Grâce à plusieurs sites de très bonne qualité sur internet, il est désormais très facile de suivre son avion en direct.

Pour suivre en direct la progression d’un vol commercial, vous aurez le choix entre deux possibilités. Tout d’abord, vous avez le suivi direct des vols mis en place par les compagnies aériennes. Ensuite, vous avez la possibilité d’aller sur des services en ligne indépendants. Ces derniers sont en général mieux conçus et, surtout, ils trackent tous les vols (ou presque).

Le flight tracking est un service proposé par certaines compagnies aériennes

Entre retard de vol, vol annulé ou surbooking, il est important d’être informé correctement sur l’état du trafic aérien ainsi que sur vos droits. Car il y a d’un côté l’information, mais, de l’autre, il y a vos droits. Et il ne faut pas les négliger. En cas de vol annulé par exemple, vous pouvez obtenir jusqu’à 600€ d’indemnités. Pour plus d’information, vous pourrez aller voir le site d’AirHelp. C’est une entreprise, spécialiste des droits du passager aérien et la récupération d’indemnités de dédommagement aériennes en Europe.

D’autre part, toutes les compagnies aériennes ainsi que les sites officiels des aéroports disposent sur leur site internet et leur application d’un espace servant à informer les voyageurs sur le statut d’un vol et sur l’état du trafic aérien.

Ainsi donc, les compagnies aériennes vous proposent de suivre en direct leurs vols.

tracker avion comment faire

Tout d’abord, EasyJet est l’un des pionniers francophones en matière de flight tracking. La compagnie propose un service efficace, EasyJet Flight Tracker, qui permet de savoir en temps réel où se trouvent leurs différents vols. Une valeur sûre et un vrai plus pour EasyJet.

Ensuite, il est logique que la compagnie nationale Air France possède elle aussi son service. Efficace et intuitif, il répond à tous les besoins des usagers. Air France est d’ailleurs très au fait des nouvelles technologies et teste de nouvelles choses comme par exemple le premier véhicule porteur de bagages automone.

Enfin, la compagnie low cost irlandaise Ryanair possède elle aussi son système de service de suivi des vols en temps réel. Son logiciel ne vous permettra pas de visualiser les avions sur une carte, mais vous pourrez savoir si ceux-ci sont à l’heure.

Les logiciels indépendants

Toutes ces plateformes proposées par les compagnies aériennes sont pratiques, mais il existe d’autres technologies, plus efficaces, pour être informé en temps réel de l’état du trafic.

Radar Virtuel

Le site Radar Virtuel va vous permettre d’obtenir des informations sur le trafic aérien très facilement. Avec ce service, il est possible de suivre le trajet d’un avion, de connaitre sa compagnie ou encore sa vitesse… remplit son rôle, bien que le cheminement pour tout saisir soit un poil plus ardu que chez ses confrères. Ce site est à glisser dans vos favoris et où revenir de temps à autre pour admirer la frénésie des ballets aériens !

Les avions représentés sur la carte sont dotés de transpondeur ce qui vous permettra de mieux repérer l’avion que vous souhaitez suivre.

Les informations sont affichées avec un différé de cinq minutes pour des raisons de sécurité.

Flight Aware

Impossible de passer à côté de Flight Aware, c’est le site de référence en matière de suivi de vol en direct. Cette société aéronautique numérique possède une connectivité mondiale à chaque segment de l’aviation. C’est ma plus grande plateforme du milieu, avec ses deux millions d’abonnés revendiqués. Grâce à des technologies évoluées, Flight Aware va vous permettre d’avoir la plateforme de données de suivis des vols la plus complète, la plus efficace et la plus utile au monde. Il est facile de naviguer sur ce site et la présence d’un forum est un gros plus pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur exploration !

Flightradar24

Flightradar 24 est l’application idéale pour suivre des vols en temps réel. Elle va vous permettre de suivre tous les avions civils actuellement en vol ou qui sont en phase de décollage ou d’atterrissage. Comme son nom l’indique, le service de Flightradar24 est disponible 24 heures sur 24 heures et évidemment sept jours sur sept. Si vous avez besoin d’un renseignement concernant un vol, vous pourrez accéder aux données de Flightradar24 à n’importe quel moment et ceci pendant toute la journée. Avec un numéro de vol précis, il vous sera très facile de lancer une recherche concernant l’itinéraire d’un vol, son heure d’arrivée à l’aéroport de destination et son lieu de départ. Avec son design beaucoup plus sombre et formel, Flight Radar vous offre directement ce qu’il est venu chercher : des informations précises et immédiates. Décliné en applications mobiles (Android et iOS), le site a intégré les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie… et cela marche bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.