Comment la technologie se met au service de la prospection ?

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Pour survivre, votre entreprise doit continuellement être à l’affût de nouveaux clients. Pour ce faire, vous devez mettre en place des stratégies de prospection efficaces qui vous permettent d’obtenir des rendez-vous qualifiés, de vous démarquer, d’éviter la perte de clients, etc. L’avancée actuelle des technologies peut vous permettre de conclure plus de ventes en vous donnant une vue globale de votre pipeline en structurant les informations simplement et efficacement et en évitant de passer à côté d’une opportunité. Découvrez comment ces outils et logiciels vous permettent d’attirer le plus de clients possible.

Fonctionnement des logiciels de prospection

En tant que directeur ou agent commercial indépendant, vous êtes bien conscient du défi que représente la gestion d’une longue liste de prospects à appeler ou à rencontrer. De plus, vous êtes constamment confronté à la nécessité de trouver de nouvelles pistes pour augmenter davantage vos ventes. C’est pour être plus efficace dans votre travail que vous devez utiliser des outils ou logiciels de prospection commerciale adaptés spécifiquement à cette activité. Heureusement, vous avez désormais le choix d’un vaste panel d’applications innovantes qui vous permettent d’optimiser vos stratégies de prospection commerciale.

Ces outils sont dotés de caractéristiques pratiques qui changeront positivement votre façon de travailler ou celle de vos commerciaux. En effet, en utilisant des outils de prospection correctement conçus vous pouvez diminuer les saisies de données trop souvent inutiles et chronophages et vous concentrer sur l’essentiel : trouver de nouveaux clients.

Les applications facilitent votre travail en vous aidant à trouver et suivre des prospects qualifiés que ce soit via des bases de données enrichies, des outils pour Linkedin, des scans intégrés de cartes de visites et autres. Le principe étant de saisir rapidement toutes les opportunités qui s’offrent à vous via une interface simple et d’avoir ensuite un suivi systématique de chaque prospect qualifié.

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Comment choisir une application de prospection commerciale ?

Pour que vos stratégies de prospection soient efficaces, vous devez choisir des applications ou logiciels qui s’adaptent à vos réels besoins et non l’inverse. Le mieux est d’éviter les CRM trop lourds qui vous feront perdre votre temps ou celui de vos équipes inutilement en saisissant manuellement des informations superflues sur les clients. Votre logiciel de prospection doit être simple à utiliser de manière à ce que vous puissiez travailler immédiatement et vous consacrer uniquement à la recherche de nouveaux clients.

Qui plus est, un bon logiciel de prospection doit vous permettre de garder le contact avec vos prospects durant les moments clés du cycle de vente et vous rappeler les relances à effectuer afin de ne passer à côté d’aucune opportunité. La proactivité étant l’une des principales qualités que doivent avoir les commerciaux, votre logiciel de prospection doit vous aider dans ce sens. Toutes les opportunités doivent être transformées en clients.

Afin d’éviter d’avoir affaire à des logiciels complexes et qui ont besoin d’être installés sur votre ordinateur, optez pour des applications disponibles en ligne (SaaS). Cela vous permet de vous passer de la phase d’installation ainsi que de la maintenance. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte à tout moment et partout avec n’importe quel ordinateur ou mobile, ce qui est bien pratique en période d’épidémie de COVID.

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L'avancée actuelle des technologies peut permettre de conclure plus de ventes, voici comment logiciels facilitent l'acquisition de nouveaux clients.
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