Un appel passé sur iPhone

L’enregistrement d’appel est une fonctionnalité méconnue de l’iPhone qui peut être très utile. Découvrez comment apprendre à l’utiliser en quelques minutes.

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, il peut s’avérer nécessaire d’enregistrer un appel téléphonique sur iPhone. Bien que cette fonctionnalité soit utile, elle n’est pas incluse de façon native dans les téléphones de marque Apple. Si vous voulez réécouter un appel téléphonique, vous devrez télécharger une application ou utiliser un appareil externe (un micro d’ordinateur ou un autre téléphone).

Toutefois, les lois d’enregistrements d’appels varient d’un pays à un autre. En France, le code pénal punit d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende “le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel”

Assurez-vous donc d’être en conformité avec la loi avant d’enregistre un appel sur iPhone via les différents procédés présentés dans cet article.

Enregistrement d’appels téléphoniques sur iPhone : utilisez une application

Dos d'un iPhone d'Apple

L’un des modes les plus efficaces pour enregistrer un appel téléphonique sur un téléphone de marque Apple est l’utilisation d’applications. Pour y parvenir, il faut suivre un cheminement bien précis en prenant le soin de respecter chacune des étapes.

Rendez-vous dans l’app Store

  • Ouvrez l’App Store : il se présente sur votre téléphone sous forme d’une icône bleue avec un A blanc fait d’outils d’écriture. L’App Store est généralement accessible depuis votre écran d’accueil Apple.
  • Cliquez sur rechercher : il est situé en bas à droite de l’écran
  • Cliquez dans la barre de recherche : juste en haut de l’écran

Recherchez une application pour enregistrer les appels

Le téléchargement des applications permettant d’enregistrer les appels sur iPhone est souvent payant, en voici certaines qui comptent parmi les mieux notées :

  • TapeACall Pro : elle va vous coûter environ 10 euros dans un premier temps, mais vous n’aurez plus à payer pour l’utiliser.
  • Call Recorder-IntCall : le téléchargement de cette application est gratuit, ceci dit, l’enregistrement est ensuite facturé à la minute autour de 10 centimes. Elle a besoin d’une connexion internet pour fonctionner.
  • Call recordind by NoNotes : gratuite au téléchargement, cette application vous offre 20 minutes d’appels gratuits par mois. Une fois ce forfait écoulé, vous serez facturé 25 centimes la minute.

Ecran d'appel de l'iPhone

Téléchargez et installez l’application

Une fois que vous avez choisi une application pour enregistrer les appels sur iPhone :

  • Cliquez sur “Télécharger” à la droite de l’application choisie : si cette dernière est payante, le bouton “Télécharger” sera remplacé par le prix de l’application.
  • Cliquez sur “Installer” : cette option est consécutive au téléchargement ou au paiement de l’application
  • Entrez votre mot de passe : si vous êtes connectés à l’App Store, vous n’aurez pas besoin de rentrer le mot de passe. Vous pouvez également utiliser Touch ID ou Face ID suivant le type d’iPhone que vous possédez.

Lancez l’application et passez un appel

Pour tester le fonctionnement de l’application d’enregistrement d’appel sur iPhone :

  • Acceptez les conditions générales d’utilisation
  • Renseignez votre numéro de téléphone
  • L’enregistrement est lancé aussitôt que l’appel est connecté
  • L’enregistrement s’arrête à la fin de l’appel ou lorsque vous avez dépassé le temps imparti

Une fois que les appels sont enregistrés, ils sont stockés sur le Cloud ou sur le serveur du fournisseur. Dans l’un ou l’autre des cas, ils apparaîtront sur une liste.

Utilisez des programmes et des applications externes pour enregistrer un appel sur iPhone

Enregistrer un appel iPhone avec un logiciel sur PC

Pour enregistrer un appel sur iPhone via un programme ou une application externe, vous devez disposer d’un autre appareil tel qu’un iPad ou un ordinateur avec un microphone. Vous pouvez également télécharger des programmes pour Windows ou pour Mac.

Téléchargez les applications sur Windows ou sur Mac

Sur Mac comme sur PC, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Quick Time Player permet d’enregistrer et de réécouter de simples enregistrements sonores sur Mac
  • Sur PC, Sound recorder permet de profiter des mêmes fonctionnalités.
  • Si vous utilisez un iPad ou un autre iPhone pour enregistrer les appels, l’application Voice Memos peut faire l’affaire.

Comment effectuer l’enregistrement d’appel sur iPhone avec un programme ou une application externe ?

Avant de lancer l’enregistrement, assurez vous d’être dans une pièce calme :

  • Placez votre iPhone devant vous et mettez l’appel sur haut-parleur
  • Positionnez votre microphone : si vous utilisez une tablette ou un PC, prenez bien soin de placer le microphone à proximité du téléphone. Dans le cas où vous utilisez un micro externe, dirigé le vers le bas du téléphone.
  • Lancez l’application d’enregistrement : d’une manière générale, vous devrez ouvrir l’application d’enregistrement et sélectionner la case “Nouvel enregistrement”.

Comment lancer l’enregistrement sur Iphone via un programme ou une application externe

Avant de passer votre appel, lancez au préalable l’enregistrement pour ne pas rater le début de la conversation :

  • Passez votre appel téléphonique : cliquez sur l’application du téléphone, puis sur l’option “Clavier” en bas de l’écran. Rentrez le numéro de téléphone que vous souhaitez joindre et lancez l’appel (vous pouvez également choir dans vos contacts ou vos appels récents).
  • Cliquez sur le haut-parleur : ceci permet de diffuser l’appel à un volume suffisamment fort pour que l’appareil externe puisse l’enregistrer.

Évitez d’utiliser des écouteurs lors de l’appel, sinon seul votre côté de la conversation sera enregistrée sur iPhone.

Article précédentÀ quoi sert un fichier gpx et comment l’ouvrir ?
Article suivantRSE : promouvoir l’égalité des sexes et la diversité en entreprise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.